Comment faire pour installer Windows XP

chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre -  
 pepito10 -
Bonjour,
J'ai un portable Toshiba Qosmio X305 - Q706 , je veux installer windows XP mais il ne veux pas probleme de driver sata du disk dur , mais je n'arrive pas a le trouver .
quelqu'un a une idée merci de m'aider
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11
A voir également:

42 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème rencontré lors de l'installation de Windows XP sur un Toshiba Qosmio X305 - Q706, confronté au pilote SATA du disque dur qui empêche l'installation sans solution.
Plusieurs répondants préconisent d'intégrer le Service Pack 2 et les pilotes SATA via Nlite, en sélectionnant les options service pack, pilotes et iso bootable lors du processus de création.
D'autres évoquent le type de Windows (32 bits ou 64 bits) et l'origine du support (CD original, restauration ou téléchargé), ainsi que des messages d'erreur indiquant une application Win32 invalide.
En complément, plusieurs interventions évoquent des liens de téléchargement ou des procédures alternatives, et l'importance de vérifier que le CD utilisé contient les pilotes nécessaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pepito10
 
salut,

Pour le problème d'écran bleu tu dois intégrer le pilote sata à ton cd d'xp à l'aide du logiciel nlite.

le pilote : https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp64_20.09_fr.html

la méthode : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11834713 driver disk sata acer aspire x3200 sous xp
regardes le message n° 10.
0
pepito10
 
tu fais bien de le préciser : https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp64_20.09_fr.html

nforce XP 64 bit.
0
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
BONJOUR

j'ai télécharger le driver , j'ai créer un cd windows 64 bit avec le driver specifie avec Nlite , mais j'ai un message d'eeruer qui indique le suivant /

que le driver est incompatible et il necessite le fichier nvgts

IS NOT COMPATIBLE WITH THE 64-BASED x-64 VERSION OF WINDOWS

vraiment je ne sais pas quoid faire
0
pepito10
 
à quel moment as tu ce message ? avec nlite ou à l'installation d'xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
es ce que avec windows 32 bit ca marche ???
0
pepito10
 
Es ce que avec windows 32 bit ca marche ???

oui bien sur, par contre il faut un xp original et pas un de ces trucs allégés.
0
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
j'ai ce probleme lors de l'installation de win xp , et pas a nlite;
0
pepito10
 
comment as tu intégré le pilote ? tu as pensé à le décompresser avant ?

ce pilote est plus récent : https://www.nvidia.com/object/nforce_winxp64_20.14.html
0
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
ben wi je lai décompressé dans un répertoire puis , je lai inséré par la procédure de nlite ;

je l'ai decompressé , et il contient 8 sous dossier j'ai selectionné tous a part une le radtools
mais ca marche pas toujours
0
pepito10
 
il faut sélectionner le dossier du pilote décompressé et tous les intégrer en mode : dossier pour plusieurs pilote.
0
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
c'est ce que j'ai fait , et j'ai les selectionner un par un avec le mode dossier pour plusieurs pilote , je vais essayé avec laderniere version du pilote et je vais voir quece que ca donne
0
pepito10
 
fais comme ceci.

crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : nvidia.
places y le pilote et décompresses le.

crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : xp
copies y tous les fichiers et dossiers de ton cd d'xp.

-lances nlite, mets le en Français et cliques sur suivant.
-sélectionnes le dossier xp que tu as crée et où se trouves le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".
-cliques sur suivant.
-cliques encore sur suivant et sélectionnes: "pilotes" et "isobootable".
-cliques sur suivant puis sur "insérer"=> "dossier pour plusieurs pilote"
-sélectionnes le dossier "nvidia" que tu as crée et où se trouves le pilote décompressé.
-cliques sur ok.
-une nouvelle fenêtre s'ouvre avec 7 lignes, cliques sur "tous" pour toutes les sélectionner.
-cliques sur ok plusieurs fois.
-tu te retrouves alors sur nlite avec 8 lignes nvidia.
-cliques sur : "suivant" et lances le processus.

ton xp est bien un SP2 ?
0
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
mon xp est un SP1
0
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
mais je possede un xp SP2
0
pepito10
 
dans ce cas il faut aussi intégrer le sp2 avec nlite,

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/46737.html

donc, au lancement de nlite tu coches :

-service pack
-pilotes
-isobootable
0
pepito10
 
Mais je possede un xp SP2

combiens d'xp as tu ? ce sont bien des vrais xp ? pas des lsd, coccinelle ou autres versions allégées ?
0
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
je possède un xp , original qui a été livrer lors de l'achat d'un pc hp , mais je pense qu'il est didié hp et ne pouvez pas l'installer sur hp ???????
0
pepito10
 
oui, si c'est un cd de restauration hp ça ne fonctionnera pas.........ce cd doit inclure tous les pilote pour le pc hp....
0
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
bonjour
j'ai essayé d'ajouter le service pack 2 , a mon cd windows XP -64 bit , mais je ne peut pas il m'affiche un message d'erreur .

faut t'il supprimé le service pack 1 , car mon cd et on service pack 1 , et comment faire ?
0
pepito10
 
non, pas besoin de supprimer le SP1.
tu as noté le message d'erreur ?
0
chirir2009 Messages postés 68 Statut Membre 4
 
le chemin de telechargement de service pack2 , afficher dans le message 15 est pour windows vista , es ce qu'il marche avec windows xp 64???????
0
  • 1
  • 2
  • 3