Comment faire pour installer Windows XP
pepito10 -
J'ai un portable Toshiba Qosmio X305 - Q706 , je veux installer windows XP mais il ne veux pas probleme de driver sata du disk dur , mais je n'arrive pas a le trouver .
quelqu'un a une idée merci de m'aider
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
- Comment faire pour installer Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème rencontré lors de l'installation de Windows XP sur un Toshiba Qosmio X305 - Q706, confronté au pilote SATA du disque dur qui empêche l'installation sans solution.
Plusieurs répondants préconisent d'intégrer le Service Pack 2 et les pilotes SATA via Nlite, en sélectionnant les options service pack, pilotes et iso bootable lors du processus de création.
D'autres évoquent le type de Windows (32 bits ou 64 bits) et l'origine du support (CD original, restauration ou téléchargé), ainsi que des messages d'erreur indiquant une application Win32 invalide.
En complément, plusieurs interventions évoquent des liens de téléchargement ou des procédures alternatives, et l'importance de vérifier que le CD utilisé contient les pilotes nécessaires.
Pour le problème d'écran bleu tu dois intégrer le pilote sata à ton cd d'xp à l'aide du logiciel nlite.
le pilote : https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp64_20.09_fr.html
la méthode : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11834713 driver disk sata acer aspire x3200 sous xp
regardes le message n° 10.
nforce XP 64 bit.
j'ai télécharger le driver , j'ai créer un cd windows 64 bit avec le driver specifie avec Nlite , mais j'ai un message d'eeruer qui indique le suivant /
que le driver est incompatible et il necessite le fichier nvgts
IS NOT COMPATIBLE WITH THE 64-BASED x-64 VERSION OF WINDOWS
vraiment je ne sais pas quoid faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionoui bien sur, par contre il faut un xp original et pas un de ces trucs allégés.
ce pilote est plus récent : https://www.nvidia.com/object/nforce_winxp64_20.14.html
je l'ai decompressé , et il contient 8 sous dossier j'ai selectionné tous a part une le radtools
mais ca marche pas toujours
crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : nvidia.
places y le pilote et décompresses le.
crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : xp
copies y tous les fichiers et dossiers de ton cd d'xp.
-lances nlite, mets le en Français et cliques sur suivant.
-sélectionnes le dossier xp que tu as crée et où se trouves le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".
-cliques sur suivant.
-cliques encore sur suivant et sélectionnes: "pilotes" et "isobootable".
-cliques sur suivant puis sur "insérer"=> "dossier pour plusieurs pilote"
-sélectionnes le dossier "nvidia" que tu as crée et où se trouves le pilote décompressé.
-cliques sur ok.
-une nouvelle fenêtre s'ouvre avec 7 lignes, cliques sur "tous" pour toutes les sélectionner.
-cliques sur ok plusieurs fois.
-tu te retrouves alors sur nlite avec 8 lignes nvidia.
-cliques sur : "suivant" et lances le processus.
ton xp est bien un SP2 ?
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/46737.html
donc, au lancement de nlite tu coches :
-service pack
-pilotes
-isobootable
combiens d'xp as tu ? ce sont bien des vrais xp ? pas des lsd, coccinelle ou autres versions allégées ?
- 1
- 2
- 3