Lire un disque dure externe sur linux mint
Allucard88
Messages postés
26
Statut
Membre
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon problem et tel que sous windows j'avais plusieur disque dur de donner en tout 2to de donnée et je voudais pouvoir les explorer depuis linux . comment puije faire.
voila mon problem et tel que sous windows j'avais plusieur disque dur de donner en tout 2to de donnée et je voudais pouvoir les explorer depuis linux . comment puije faire.
A voir également:
- Ntfs linux mint
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Télécharger linux mint 32 bits français iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ntfs ou exfat - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
13 réponses
salut!
Ben… tu branche le disque ?
Je vois pas vraiment où est le problème… Linux peut lire le NTFS…
Ben… tu branche le disque ?
Je vois pas vraiment où est le problème… Linux peut lire le NTFS…
bien moi il me dit non premier message:
connot monut volume:
unable to mount the volume 'seagate'.
detail :
$logfile indicates unclean shutdown(o,à) failed to mount '/dev/sdb1': Operation not supported monut is denied
because ntfs is marked to be use.choose one action
action 1: en gros je retourne sous windaube et je clique sur safly remove hardware icone of windows
ou soi j'utilise l'option de la force avec monut -t ntfs-3g/dev/sdbs1/media/deagate -o force
ou j'ajoute l'option ect/fsatb file : /dev/sdb1/media/seagate ntfs-3g force0 0
bref chinoi tout sa mais gen et telment marre de windows je doit changer la survie du pc en depend.
connot monut volume:
unable to mount the volume 'seagate'.
detail :
$logfile indicates unclean shutdown(o,à) failed to mount '/dev/sdb1': Operation not supported monut is denied
because ntfs is marked to be use.choose one action
action 1: en gros je retourne sous windaube et je clique sur safly remove hardware icone of windows
ou soi j'utilise l'option de la force avec monut -t ntfs-3g/dev/sdbs1/media/deagate -o force
ou j'ajoute l'option ect/fsatb file : /dev/sdb1/media/seagate ntfs-3g force0 0
bref chinoi tout sa mais gen et telment marre de windows je doit changer la survie du pc en depend.
Ah!
Ban tu vois, linux est cool : il te donne la solution : soit tu retourne sous windaude, tu retire le disque proprement (puis tu éteins le PC, pas de veille prololongé)
sinon, tu ouvres un terminal et tu tapes :
(euh, copie plutot ce que te donne la fennètre d'érreur, en respectant à l'espace près ce qu'il te dit. Ce devrait aller.
Ban tu vois, linux est cool : il te donne la solution : soit tu retourne sous windaude, tu retire le disque proprement (puis tu éteins le PC, pas de veille prololongé)
sinon, tu ouvres un terminal et tu tapes :
sudo mount -t ntfs-3g/dev/sdb1 /media/seagate -o force
(euh, copie plutot ce que te donne la fennètre d'érreur, en respectant à l'espace près ce qu'il te dit. Ce devrait aller.
bonjour,
ok sauf que /media /seagate n'est pas creer
mieux c'est cela
a+
sudo mount -t ntfs-3g/dev/sdb1 /media/seagate -o force
ok sauf que /media /seagate n'est pas creer
mieux c'est cela
mkdir /mnt/seagate sudo mount -t ntfs-3g/dev/sdb1 /mnt/seagate -o force
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oki sa marche j'ai ete sous windows et j'ai fait retirer les perif en toute secu sa a marcher nikel g acces a mes donnée vais pouvoir faire mon travail ^^ suis fin heureux.
sinon vais teste avcec un autre dd votre solution
mkdir /mnt/seagate
sudo mount -t ntfs-3g/dev/sdb1 /mnt/seagate -o force
sinon vais teste avcec un autre dd votre solution
mkdir /mnt/seagate
sudo mount -t ntfs-3g/dev/sdb1 /mnt/seagate -o force
re,
de rien mais pense dorénavant que se soit sous linux ou windows a bien passer par sous linux demonter le periiph en toute securite et sous windows tu connais
a+
de rien mais pense dorénavant que se soit sous linux ou windows a bien passer par sous linux demonter le periiph en toute securite et sous windows tu connais
a+
Ah, je ne sait pas quelle disto linux tu utilises, mais il se peut que la commande soit
avec "media" au lieu de "mnt"
C'est comme cela chez moi en tout cas^^
Et sous Linux, il est impératif de démonter le volume correctement aussi (sous gnome : clic droit sur l'icone du bureau et "démonter le volume")
mkdir /media/seagate
avec "media" au lieu de "mnt"
C'est comme cela chez moi en tout cas^^
Et sous Linux, il est impératif de démonter le volume correctement aussi (sous gnome : clic droit sur l'icone du bureau et "démonter le volume")
re,
tu n'a pas compris
les repertoire dans /media sont creer par le system lorsqte tu monte un periph externe et supprimer lors du demontage de celui ci .
donc pour etre sur ne pas avoir d'erreur au monatge à la main il vaut mieux creer un repertoire soi meme et monter le preiph dedans .
d'ou ma reponse
a+
tu n'a pas compris
les repertoire dans /media sont creer par le system lorsqte tu monte un periph externe et supprimer lors du demontage de celui ci .
donc pour etre sur ne pas avoir d'erreur au monatge à la main il vaut mieux creer un repertoire soi meme et monter le preiph dedans .
d'ou ma reponse
a+
Oui, je sait, je crée aussi mes répertoires dans "/media"… (à la main) (où, si la clé je ne la branche qu'une fois, je laisse faire ; sous windows, c'est l'ordre d'insertion qui fait qu'un disque se nommera E: plutot que F:
Sous Linux, il se montera dans "disk" ou "disk-1" suivant l'ordre aussi… C'est embêtant pour les Disques de Backup, par exemple, si je planifie une sauvagarde sur "disk" et que celui ci se révèle devenir disk-1…
c'est une érreur? C'est impératif de le mettre dans "mnt"?
Sous Linux, il se montera dans "disk" ou "disk-1" suivant l'ordre aussi… C'est embêtant pour les Disques de Backup, par exemple, si je planifie une sauvagarde sur "disk" et que celui ci se révèle devenir disk-1…
c'est une érreur? C'est impératif de le mettre dans "mnt"?
bonjour,
/media est pour moi le dossier ou sont monte les disque amovibles
/mnt les disques ou partitions non amovibles
ça evite de foutre la m....
quand à ton probleme au lieu de mettre /dev/sdxx récupère l'uuid du periph qui lui ne change pas
et comme ça à chaque fois le point de montage sera le non etc..
tu peux de ce fait mettre la ligne dans /etc/fstab
a+
/media est pour moi le dossier ou sont monte les disque amovibles
/mnt les disques ou partitions non amovibles
ça evite de foutre la m....
quand à ton probleme au lieu de mettre /dev/sdxx récupère l'uuid du periph qui lui ne change pas
ls -l /dev/disk/by-uuid/
et comme ça à chaque fois le point de montage sera le non etc..
tu peux de ce fait mettre la ligne dans /etc/fstab
a+