Arriver directement sur son site

Bixou -  
 Bixou -
Bonjour, je suis un utilisateur de l'hébergeur Free.fr.

J'héberge un site + un forum sur ce dernier.

Sauf que quand on arrive sur " xxxxx.free.fr " on arrive à la racine du dossier et non sur le site automatiquement.

Est-il possible de configurer un truc pour arriver directement sur le site ou sur le forum ?

Merci. ;)
A voir également:

24 réponses

resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

met le charset en utf-8
2
resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

mettre un index
0
Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre 145

Salut, tu as pensé à mettre une page qui s'appele index, faisant office de page d'accueil ?
0
Bixou

Non.

Ou je dispose ce " fichier " ou " dossier " ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à la racine du serveur en te connectant par ftp
0
Bixou

Ok merci :)
0
Bixou

Mais je place le dossier de mon site dans le dossier " Index " ?
0
Bixou

Ah non je crois que j'ai compris :)
0
Bixou

Ah non j'ai pas compris :'(
0

Il te suffit de remplacer le nom de ta page d'accueil par le nom index ;)
0
Bixou

Humm attends j'ai pas trop compris.

Que dois-je renommer ? Comment je peux le faire ?
0

si tu utilises un logiciel FTP comme filezilla, une fois connecté, tu fais un clic droit sur ton fichier correspondant à ta page d'accueil de ton site et tu renomme en index sans toucher l'extension. ^
0
Bixou

Ah ouiii le dossier de mon site ( oui avant je l'avais appelé " .com " ).

Quand je renomme le dossier ça m'affiche toujours la racine du site ( Avec un dossier " FORUM " et un dossier " Index )

Pour info, mon site est sur Joomla et mon hébergeur est Free
0

Et oui, j'y pense... Tes fichiers devraient être à la racine et non dans un dossier :S
0
Bixou

o_O

Mon site est déjà installé, donc si je déplace les fichiers, mon site devra être remis à zéro ?
0

La seule chose que ça changera c'est qu'on tombera directement sur ta page, en principe
0

tu creer une page html que tu apel index et tu met une redirection à l'interieur
0
Bixou

Merci ça marche.

Sauf que ma phrase contient des accents et à la place ce sont des " ? " qui les remplacent x_X
0
Bixou

Merci ça marche !! Merci beaucoup.

Si vous voulez voir le site, c'est ici :p

http://l.informageek.free.fr
0

lol t rigolo
0