[Traitement de son] Garder la voix

Fermé
ScuZy - 24 févr. 2005 à 21:16
 benjamin - 29 sept. 2010 à 17:38
Existe t'il un programme permettant d'extraire la voix d'une chanson, c'est a dire les paroles?
A voir également:

6 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 févr. 2005 à 21:52
non
1
BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 688
30 juil. 2006 à 11:31
....... sauf que personne ne nous a jamais déposé de preuves ici !

Quand on voit http://www.jean-christian-michel.com/studio.html comment se passe un enregistrement, on n'a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que quand "tout ça" est gravé sur une seule entité on ne peut plus (sauf mise en oeuvre de procédés énormes ...) séparer touts les éléments.

Pour faire un gâteau, on utilise bien des oeufs, de la farine, du lait, du sel, du beurre, etc ....
Au début, les choses sont bien séparées, comme les instrus lors d'un enregistrement ; mais une fois que le gâteau est cuit, qui peut se vanter de ressortir la farine ? Ou le beurre ?
1
Lol ben vu que j'ai deja vu ca je pense plutot que si :)
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
25 févr. 2005 à 14:09
tu as peut être vu ça dans des films américains, mais c'est de la science fiction.

(Comme les zooms infinis qu'ils nous font sur des photos qui pixelisent jamais !)
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
25 févr. 2005 à 09:40
Salut Scuzy,

Ce que tu dis m'étonnes, je fais du traitement audio régulierement (mixage,mastering...) et il est quasi impossibkle de séparer les sons.Cf post précédent, c'est le probleme inverse mais ça fonctionne pareil :
"A priori, il est quasiment impossible d'isoler uniquement l'instru. Le fichier audio est mixé et contient le "mélange" de tous les sons. La seule façon de faire serait d'utiliser divers filtes et gates mais cela nécéssite des connaissances avancées dans le traitement audio et des logiciels de niveau pro.De plus, le résultat ne serait pas parfait.
J' espere que ça répond à ta question... "


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tu as raison cela est impossible amoins d'obtenir un bande son merdique. essaye de couper toute les frequences de300 a 3300 hz et tu verras le resultat c'est inodible.
Je sais certain logiciel on essayé de virer la voie . le principe en faite etait de conserver les sons qui sont mixés a droite et a gauche ( generalemnt les instruments ) et de virer ce qui est au milieu ( en general la voie sur la majorité des disques. )
L eresultat est tres variable selon les disques mais jamais tres satisfaisant .
0
ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2010 52
30 juil. 2006 à 11:20
Salut!

-ça marche avec Adobe Audition 1.5

A+
0
comment tu fais ???
0