Ordi tres lent

bartabas Messages postés 3 Statut Membre -  
 elo_34 -
bonjour a tous
j 'ai des problemes de lenteurs , tout fonctionne au ralenti, quand je demarre un progamme ,celui ci met un temps infini a se declencher,
Pour tout le temps de reponse est tres long.Quand je ferme une fenetre c'est pareil, mais tout fonctionne normalement sauf le lecteur DVDle film est lent , des fois l image se bloque par contre sur le meme lecteur la musique fonctionne normalement
Quand je demarre une tache et que je consulte le graphique des performances , il est a 100%

merci pour vos explications
guy
A voir également:

7 réponses

bhj21 Messages postés 1 Statut Membre 3

Bonsoir,

J'ai le même souci avec un ordi de 10/2004 XP3000+ 256M DDR
J'ai nettoyé et défragmenté le disque, scanné le disque avec différents antivirus (antivir, bitdefender 8 pro, mcafee) et un anti spyware, recherché sur ce site les processus suspects (j'en ai au moins 42 actifs), installé Ramboost pour optimiser la RAM. Rien n'y fait, j'ai toujours ce pb de lenteur.
D'autre part, je dois m'y prendre à 2 fois pour éteindre l'ordinateur car la première fois ne fait rien.
Je suis preneur de tous les tuyaux pouvant m'aider à résoudre ce pb
Merci d'avance
3
jacjo Messages postés 4 Statut Membre 1

Ce problème m'est déjà arrivé,après une bonne séance de nettoyage de disque et surtout de défragmentation , j'ai retrouv" des perfs honorables. à+
1
yanaking

moi j ai le meme probleme mais sur un PC tous neuf dou le gros souci ;
tous a fonctionner tres bien 7 jours puis tous est au ralanti
les ressource son tres bien pas de souci
config
XP2200
512 de DDR
1
nicholson Messages postés 2 Statut Membre 1

Pour rendre l'ordi plus rapide, il faut nettoyer les fichier temporaires. Pour cela, faire une recherche à l'aide de "démarrer/rechercher/fichiers" puis taper "Temp". Il va normalement trouver de nombreux dossiers intitulés "Temp" et "Temporary Internet Files". Il faut tous les vider, ce que ne fait pas l'utilitaire de nettoyage.
Si cela marche, tant mieux. Sinon:
Il faut voir si l'ordi ne démarre pas trop d'applications au départ:
Pour cela, faire "démarrer/Exécuter" puis taper "msconfig". Sélectionner l'onglet "démarrage" puis tout décocher, sauf l'anti-virus.
En espérant que cela marchera. Bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoomzoom

SLt , moi ossi ca c mon cas.MAis pr moi c'est pcq jai mis windows XP et il faut au minimim 256 Mo ram .et jen ai ke 128 ca pe peut-etre venir de ca......
1
bartabas Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
j ai aussi 256 mo ram , de plus il fonctionnait correctement auparavant
merci quan d même
guy
0
ricson

salut ! jesui d'acor pour msconfig au demarage faite sa sa devrai marcher . faite le defragementation aussi ..
ces problémes peuvent aussi etre du aux spywaire ou meme les virus avoir un bon firewall c mien . je conseil zone alarm pro
1
elo_34

Bonjour j'ai également le meme problème cad que mon ordi est formaté et depuis ce formatage je trouve qu'il est très très lent (a la détente...).j'ai donc fait le msconfig mais ca en plus de meme pour la défragmentation...
A l'aide j'en ai marreeeeeeee....

Merci beaucoup.
0
bartabas Messages postés 3 Statut Membre

merci a tous pour vos reponses, mais ce n'est pas resolu.
j avais oublier de preciser que le probleme avait commence alors que l ordi venait d etre formaté donc pas du tout encombré de fichiers temporaires etc etc.
le disque dur est neuf, la carte video est neuf et le lecteur dvd aussi
Si vous avez d autres solutions
merci encore
guy
0