Formulaire pour lancer une requête SQL

Fermé
Eocky Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 11 juil. 2009 à 22:33
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 12 juil. 2009 à 21:03
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire un formulaire en php pour insérer une nouvelle entrée dans une table.
Je m'explique :
Dans un formulaire, on rentre plusieurs valeurs comme par exemple, un nom, une adresse etc....
Un fois terminé, on valide et la nouvelle entré est créée directement dans notre base de donné.

Peut t'on me faire un exemple petit exemple complet afin que je m'en serve ?

5 réponses

gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 58
12 juil. 2009 à 18:17
Ah ok
corrige la ligne suivante
$request2="INSERT INTO ma_table(chpNom,chpPrenom,chpAdresse) VALUES ("'.$_POST['nom'].'","'.$_POST['prenom'].'","'.$_POST['adresse'].'")";

en ceci
$request2="INSERT INTO ma_table(chpNom,chpPrenom,chpAdresse) VALUES ("'.$_POST[\'nom\'].'","'.$_POST[\'prenom'\].'","'.$_POST[\'adresse\'].'")";

1
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 58
11 juil. 2009 à 23:08
Bien allons-y!!
Formulaire.html
<form action="base.php" method="POST">
Nom:<input type="text" name="nom"><br/>
Prénom:<input type="text" name="prenom"><br/>
Adresse:<input type="text" name="adresse"><br/>
<input type="submit" value="Valider">
</form>

En appuyant sur le bouton Valider tu appelles la page base.php

base.php
<?php
$host="localhost";
$user="root";
$password=""; //Laissé vide par défaut

//Connexion à Mysql
$request=mysql_connect($host,$user,$password);

//Selection de ta base de données
mysql_select_db($base,$request);

//Insertion dans ta table
$request2="INSERT INTO ma_table(chpNom,chpPrenom,chpAdresse) VALUES ("'.$_POST['nom'].'","'.$_POST['prenom'].'","'.$_POST['adresse'].'")";

//Execution de la requete
$result=mysql_query($request2);

if ($result)
{
die 'Insertion réussie';
}
else
{
die 'Echec';
}?>
0
Eocky Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 28
11 juil. 2009 à 23:15
Merci ;)
Je teste sa tout de suite ;)
0
Eocky Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 28
11 juil. 2009 à 23:50
J'ai cette erreur :
arse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/eicko/www/admin/base.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
12 juil. 2009 à 21:03
Aie Aie Aie les guillemets !!!

soyez logique;...

$request2="INSERT INTO ma_table(chpNom,chpPrenom,chpAdresse) VALUES ("'.$_POST[\'nom\'].'","'.$_POST[\'prenom'\].'","'.$_POST[\'adresse\'].'")";

=>

$request2="INSERT INTO ma_table(chpNom,chpPrenom,chpAdresse) VALUES ('".$_POST[\'nom\']."','".$_POST[\'prenom'\]."','".$_POST[\'adresse\']."');";

si on copmmence par " alors on insere une valeur avec du code avec ' " (sans espace) et on reprend dans l autre sens : " ' (tjrs sans espaces) !!!
0