A voir également:
- Préférences Google (fenêtre) Firefox 3.5
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
12 réponses
J'ai exactement le même problème mais en plus, je n'ai aucune page qui s'affiche dans la langue préférée que j'ai coché, je reviens toujours au point de départ... toi aussi ?
J'ai fait des recherches sur le net et apparemment nous sommes un sacré paquet à avoir ce problème...
Alors Mister Big Mozilla, on attend quoi pour réagir ?!
J'ai fait des recherches sur le net et apparemment nous sommes un sacré paquet à avoir ce problème...
Alors Mister Big Mozilla, on attend quoi pour réagir ?!
Bonjour !
J'avais le même problème mais je pense que c'est dû à Google parce que même avec d'autres navigateurs je n'arrivais pas à enregistrer mes préférences de langues. J'ai fait les manips de fred, ça marchait pas non plus.
J'ai contourné le problème comme ceci : aller à la page Google de son choix (.com, .fr, .ch, . ce que vous voulez...),préciser le domaine de recherche (web, pages francophones, pays) lancer une recherche sur un seul mot (tuile, par exemple). Aller sur la barre d'adresse et effacer toutes les mots "tuile" (normalement y en a 1 ou 2) et faire enter : on se retrouve sur la page vierge, mais avec le domaine de recherche désiré.
Y a plus qu'à mettre cette page comme page d'accueil du navigateur !
En tout cas pour moi ça marche, j'espère que j'ai pu être utile !
J'avais le même problème mais je pense que c'est dû à Google parce que même avec d'autres navigateurs je n'arrivais pas à enregistrer mes préférences de langues. J'ai fait les manips de fred, ça marchait pas non plus.
J'ai contourné le problème comme ceci : aller à la page Google de son choix (.com, .fr, .ch, . ce que vous voulez...),préciser le domaine de recherche (web, pages francophones, pays) lancer une recherche sur un seul mot (tuile, par exemple). Aller sur la barre d'adresse et effacer toutes les mots "tuile" (normalement y en a 1 ou 2) et faire enter : on se retrouve sur la page vierge, mais avec le domaine de recherche désiré.
Y a plus qu'à mettre cette page comme page d'accueil du navigateur !
En tout cas pour moi ça marche, j'espère que j'ai pu être utile !
elefi
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
27 nov. 2009 à 23:00
27 nov. 2009 à 23:00
Même problème impossible d'enregistrer la préférence des langues pourtant tout les cookie sont accepté.
J'ai tout vérifié mais ajouté l'autorisation du site google.
A L'AIDE !!
J'ai tout vérifié mais ajouté l'autorisation du site google.
A L'AIDE !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
▬ Comment est configurée ta conservation de l'historique ?
Outils > options > vie privée > règles de conservations -->est-ce que c'est: "utiliser les paramètres personnalisés pour conserver l'historique" et la case "vider l'historique lors de la fermeture de FF" est-elle cochée ? Si c'est le cas vérifie que dans "paramètre" la case "préférences de sites" ne soit pas cochée.
▬ Tu navigue pas en session privée ?
▬ Comment est configurée ta conservation de l'historique ?
Outils > options > vie privée > règles de conservations -->est-ce que c'est: "utiliser les paramètres personnalisés pour conserver l'historique" et la case "vider l'historique lors de la fermeture de FF" est-elle cochée ? Si c'est le cas vérifie que dans "paramètre" la case "préférences de sites" ne soit pas cochée.
▬ Tu navigue pas en session privée ?
elefi
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
29 nov. 2009 à 17:47
29 nov. 2009 à 17:47
non j'ai vérifié ,je ne comprend pas ce qui ce passe
...donc on est bien d'accord, les cookies sont autorisés pour Google ?
Tu peux déjà voir ça: https://support.google.com/websearch/answer/2539428?hl=fr&visit_id=637166103909423635-2741128817&rd=1
Si malgré leurs instructions (parefeu, antivirus,...) c'est pas mieux, essaies d'effacer les cookies, si ça t'arrange pas de tous les effacer, supprime seulement ceux pour google:
Outils > options > vie privée > règles de conservations -->si tu as "utiliser les paramètres personnalisés pour conserver l'historique" décoche la case "vider l'historique lors de la fermeture de FF" --> "OK"
Ensuite revient à cette fenêtre, et maintenant tu dois avoir dans "règles de conservations" ==> "conserver l'historique", et en-dessous un bouton "supprimer les cookies spécifiques" --> clique dessus et supprime pour le site concerné (google.fr chez moi) --> "Fermer" --> "OK"
Ferme FF puis relance le.
Les préférences "Recherche google" sont maintenant réinitialisées.
Vide le cache: Options > Avancé > réseau > "vider le cache maintenant"
Essaies de voir si maintenant ça marche.
Tu peux déjà voir ça: https://support.google.com/websearch/answer/2539428?hl=fr&visit_id=637166103909423635-2741128817&rd=1
Si malgré leurs instructions (parefeu, antivirus,...) c'est pas mieux, essaies d'effacer les cookies, si ça t'arrange pas de tous les effacer, supprime seulement ceux pour google:
Outils > options > vie privée > règles de conservations -->si tu as "utiliser les paramètres personnalisés pour conserver l'historique" décoche la case "vider l'historique lors de la fermeture de FF" --> "OK"
Ensuite revient à cette fenêtre, et maintenant tu dois avoir dans "règles de conservations" ==> "conserver l'historique", et en-dessous un bouton "supprimer les cookies spécifiques" --> clique dessus et supprime pour le site concerné (google.fr chez moi) --> "Fermer" --> "OK"
Ferme FF puis relance le.
Les préférences "Recherche google" sont maintenant réinitialisées.
Vide le cache: Options > Avancé > réseau > "vider le cache maintenant"
Essaies de voir si maintenant ça marche.
elefi
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
30 nov. 2009 à 17:45
30 nov. 2009 à 17:45
Pourquoi quand je fais Ctrl + T l'onglet ouvre le moteur de recherche Ask.com ?
Se que je voudrais c'est savoir comment changer cela.
Mais où ?
Spatule :
Pas mal ton idée pour ceux qui veulent le mettre en page d'accueil ;)
Si quelqu'un sais comment changer se que je demande je pourrais éventuellement avec l'idée de Spatule régler mon problème.
J'ai trouvé une partie du problème dans about:config
keyword.URL est inéchangeable et je ne sais pas pourquoi j'ai beau mettre un URL autre elle n'est pas sauvgardé
Se que je voudrais c'est savoir comment changer cela.
Mais où ?
Spatule :
Pas mal ton idée pour ceux qui veulent le mettre en page d'accueil ;)
Si quelqu'un sais comment changer se que je demande je pourrais éventuellement avec l'idée de Spatule régler mon problème.
J'ai trouvé une partie du problème dans about:config
keyword.URL est inéchangeable et je ne sais pas pourquoi j'ai beau mettre un URL autre elle n'est pas sauvgardé
elefi, tu peux aussi le mettre en marque-pages... :)
misato
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
2 déc. 2009 à 15:19
2 déc. 2009 à 15:19
Bonjour spatule , j'ai également le même problème , et j'avais essayé de mettre en marque-pages , mais ça ne fonctionne pas car lorsque tu retapes , ça revient sur la page web au lieu de francophone(comme je le voudrais.)
spatule
>
misato
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
2 déc. 2009 à 17:11
2 déc. 2009 à 17:11
Salut misato, je ne comprend pas ce que tu veux dire, lorsque tu retapes quoi, ça revient sur la page web ?
misato
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
>
spatule
2 déc. 2009 à 22:21
2 déc. 2009 à 22:21
Bonsoir spatule ; Je veux dire que même en enregistrant la page dans tes favoris , lorsque tu veux rouvrir google , la page se remet sur le web ; Je ne suis pas très douée en informatique mais cela m'est arrivé depuis que j'ai mis firefox à jour.
spatule
>
misato
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
3 déc. 2009 à 07:40
3 déc. 2009 à 07:40
Salut misato, essaie ceci : (manip que j'ai décrit plus haut)
- va sur google
- clique sur page francophone
- dans la barre de recherche, tape "tuile" (sans les guillemets ;))
- lance la recherche
- clique dans la barre d'adresse (http://www.google........etc), elle est sélectionnée
- clique une deuxième fois dessus, le curseur clignote
- avance avec la flèche jusqu'à atteindre le mot "tuile", efface le, continue et efface le 2ème mot "tuile"
- fais enter, tu dois avoir la page d'accueil (sans la liste de recherche), mais avec "pages francophones sélectionnés )
- mets la en marque-pages
Dis-moi si ça marche. Bonne journée !
- va sur google
- clique sur page francophone
- dans la barre de recherche, tape "tuile" (sans les guillemets ;))
- lance la recherche
- clique dans la barre d'adresse (http://www.google........etc), elle est sélectionnée
- clique une deuxième fois dessus, le curseur clignote
- avance avec la flèche jusqu'à atteindre le mot "tuile", efface le, continue et efface le 2ème mot "tuile"
- fais enter, tu dois avoir la page d'accueil (sans la liste de recherche), mais avec "pages francophones sélectionnés )
- mets la en marque-pages
Dis-moi si ça marche. Bonne journée !
misato
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
>
spatule
3 déc. 2009 à 18:32
3 déc. 2009 à 18:32
Spatule , tu es un as ; Je viens de faire la manip , et ça marche ; Un grand merci à toi pour cette astuce !
Mais j'aimerais quand même savoir d'où venait le problème ; Bonne soirée à toi
Mais j'aimerais quand même savoir d'où venait le problème ; Bonne soirée à toi
elefi
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
1 déc. 2009 à 16:38
1 déc. 2009 à 16:38
Oui, mais ce n'est pas se que je rechercher. :)
elefi
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
16
3 déc. 2009 à 20:15
3 déc. 2009 à 20:15
A mon avis de google lui même car sur ma Wii le problème est le même quand je vais sur www.google.fr impossible de sauvegarder les préférence français mais j'ai trouvé ceci pour l'ordinateur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12626
Permet d'avoir les préférences google en français.
Permet d'avoir les préférences google en français.
Desole de deterrer ce sujet mais.......: Franchement Spatule + 1000 Ca fait des mois que je galere avec ca et j avais jadis survole cette page mais en y relisant de plus pres, je me rendis compte que le probleme traite ici etait bien et bien le mien...et qu une "spatule" y tentait bel et bien d y mettre fin...Alors au nom de tous : chapeau bas !!!! Je fais tourner l nfo autour de moi mais une question me tarraude : Comment es tu tombe la dessus ??? Hasard ou recherche net ?????si tu ne reponds pas car plus la je ne t en veux pas car ton altruisme me depanne graveeeeeeeeeeeeeee !! Merci