Erreurde numérisation - HP C4580
Résolu/Fermé
angry.yaya
-
janet -
janet -
Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante HP C4580 et je n'arrive pas à scanner des doc et à les envoyer vers mon ordi. Je ne comprends pas: le réseau fonctionne correctement car j'envoie des impressions en WIFI depuis mon mac (MacBook Pro - Mac OS X - version 10.5.7) et je peux également faire des photocopies (donc en théorie le scan marche). Par contre, dès que je veux "numériser vers PC" j'ai un message d'eerreur qui s'affiche: "Erreur numérisation. numérisez d'ordi. ou affichez doc. appuyer sur OK".
qui peux m'aider????
je viens d'acheter une imprimante HP C4580 et je n'arrive pas à scanner des doc et à les envoyer vers mon ordi. Je ne comprends pas: le réseau fonctionne correctement car j'envoie des impressions en WIFI depuis mon mac (MacBook Pro - Mac OS X - version 10.5.7) et je peux également faire des photocopies (donc en théorie le scan marche). Par contre, dès que je veux "numériser vers PC" j'ai un message d'eerreur qui s'affiche: "Erreur numérisation. numérisez d'ordi. ou affichez doc. appuyer sur OK".
qui peux m'aider????
A voir également:
- Erreurde numérisation - HP C4580
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Comment taper @ sur clavier hp - Forum Clavier
- Arobase sur pc hp elitebook 840 - Forum Clavier
12 réponses
Bonjour,
le problème est réglé pour moi : j'ai tout désinstallé, puis réinstallé, mais pas à partir du CD, mais directement depuis le site d'HP (version complète des pilotes) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3418707&lang=fr
J'ai suivi les instructions, et cette fois n'ai pas fait la bêtise de supprimer le "centre de solutions HP".
Cliquer sur le "centre de solutions" pour numériser ou imprimer un document. On y retrouve aussi tous les réglages. Envoyer une numérisation directement depuis l'imprimante marche également, et propose vers quel ordinateur lorsque plusieurs sont connectés.
Enfin, une remarque : lors de l'allumage de l'imprimante, ou lorsqu'elle sort du mode veille, elle n'ai pas forcément reconnue immédiatement par le PC, même si l'icône wireless sur la machine est allumée... mieux vaut donc attendre quelques secondes supplémentaires, ou fermer et relancer le "centre de solutions".
Bon courage.
le problème est réglé pour moi : j'ai tout désinstallé, puis réinstallé, mais pas à partir du CD, mais directement depuis le site d'HP (version complète des pilotes) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3418707&lang=fr
J'ai suivi les instructions, et cette fois n'ai pas fait la bêtise de supprimer le "centre de solutions HP".
Cliquer sur le "centre de solutions" pour numériser ou imprimer un document. On y retrouve aussi tous les réglages. Envoyer une numérisation directement depuis l'imprimante marche également, et propose vers quel ordinateur lorsque plusieurs sont connectés.
Enfin, une remarque : lors de l'allumage de l'imprimante, ou lorsqu'elle sort du mode veille, elle n'ai pas forcément reconnue immédiatement par le PC, même si l'icône wireless sur la machine est allumée... mieux vaut donc attendre quelques secondes supplémentaires, ou fermer et relancer le "centre de solutions".
Bon courage.
Bonsoir,
je viens d'acheter une HP 4580 et j'ai le même message que vous quand je fais un scan "erreur numérisation
Avez-vous eu la solution ????
Merci
je viens d'acheter une HP 4580 et j'ai le même message que vous quand je fais un scan "erreur numérisation
Avez-vous eu la solution ????
Merci
Bonjour,
Meme problème pour moi, meme message egalement.
De plus, mon installation se bloque à 96%.
J'ai bien fait comme indiqué ici sur le site d'HP mais ça ne fonctionne pas...
Une idée svp ?
Meme problème pour moi, meme message egalement.
De plus, mon installation se bloque à 96%.
J'ai bien fait comme indiqué ici sur le site d'HP mais ça ne fonctionne pas...
Une idée svp ?
J'ai installé le Centre de solutions HP . J'ai activé la numérisation à partir du logiciel Centre de solutions HP et cela a marché.
En revanche, en activant les touches. la numérisation ne marchait pas. Il fut passer par le logiciel.
A++
En revanche, en activant les touches. la numérisation ne marchait pas. Il fut passer par le logiciel.
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j ai trouvé la solution !! il faut justement écouter votre scanner et faire ce qu il vous demande!! il a dit numériser depuis votre ordinateur alors faites le!!! va poste de travail oubre le programme du scanner et voici simple!!! ^^
Sinon plus simple, qui a marché pour moi : suivez tout simplement les instructions de l'imprimante et numérisez depuis l'ordinateur. Sur Windows 7 : Faites démarrer, panneau de configuration, périphériques et imprimantes, et cliquez droit sur votre imprimante : il propose normalement "démarrer la numérisation" . C'est tout con, mais ca a marché pour moi (et ca évite de télécharger les 150 Mo du pilote complet).
Voilà, salut !
Voilà, salut !
Pour ceux qui on des problèmes de numérisation sur macbook : ouvrir dans les préférences système "Imprimantes et fax" trouver le scanneur/imprimante, cliquer ouvrir le scanneur et ensuite il y a un bouton sur cette fenetre qui dit "Numériser"
Réinstaler les pilotes,
aller demarer
tous les programmes
cliquer sur le petit dossier jaune HP
centre de solutions
numeriser une image ou document
et ça marche même avec le wifi
aller demarer
tous les programmes
cliquer sur le petit dossier jaune HP
centre de solutions
numeriser une image ou document
et ça marche même avec le wifi
Bonjour,
j'ai acquis ce jour la même imprimante et j'ai le même problème que vous deux.
Comme angry.yaya, le scan marche à merveille en WiFi sur mon MacBook (depuis l'odinateur ou directement depuis l'imrimante), ma pas sur mon PC Dell : j'ai le même message que vous.
Une âme charitable aurait-elle une solution, ou vous-mêmes, auriez-vous trouver comment remédier à ce problème ?
Merci beaucoup d'avance.
j'ai acquis ce jour la même imprimante et j'ai le même problème que vous deux.
Comme angry.yaya, le scan marche à merveille en WiFi sur mon MacBook (depuis l'odinateur ou directement depuis l'imrimante), ma pas sur mon PC Dell : j'ai le même message que vous.
Une âme charitable aurait-elle une solution, ou vous-mêmes, auriez-vous trouver comment remédier à ce problème ?
Merci beaucoup d'avance.