LECTEUR CD DISPARU DU POSTE DE TRAVAIL

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 02:24
Bonjour,

Depuis quelques temps mon lecteur CD-DVD a disparu de mon poste de travail.
J'ai un ACER portable ASPIRE 5520, Windows Vista.
J'ai vérifié dans mon gestionnaire de périphériques, il est bien là, SANS POINT D'EXCLAMATION.
Je ne suis pas très très douée en informatique, donc je ne peux pas dire s'il apparait dans le BIOS.
J'ai réussi à le faire apparaitre l'instant de quelques minutes en le faisant passer 1er dans le BOOT... mais il re-disparait ensuite.
J'ai ensuite tenté d'installer ce fichier : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf qui semble être un miracle pour tout le monde sauf pour moi !
Je n'ai fait aucune manip avec ds le registre, j'ai trop peur de bousiller quelque chose !
Enfin , je n'ai installé aucun nouveau programme de gravure ou quoi que ce soit... il a juste disparu.

Please, somebody save me ! Ca me dérange beaucoup !!
A voir également:

4 réponses

Don't panik !

Ca ressemble pas mal à un câble lègèrement débranché. Bizarre sur un portable mais pourquoi pas ?...

Commence par là et dis moi ce qu'il en est. A priori, je ne pense pas que ce soit grave.

J'imagine que tu as testé le lecteur avec des CD différents ? Qu'est-ce que ça donne ?

Bye
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 01:38
A chaque fois que je met un cd, il ne se passe strictement rien, ca tourne deux trois secondes...
La petite diode verte s'allume donc le lecteur est bien alimenté (donc je ne pense pas que ce soit une histoire de cable), mais à part ça rien !
Sur le lecteur Windows Media quand j'ai voulu gravé un cd quelque chose comme "vous devez installer un graveur cd" s'est affiché. Bref en gros il n'est pas du tout reconnu.
0
Après l'insertion du cd, est-ce que la diode du lecteur reste fixe ou clignote-t-elle en permanence ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 01:59
Elle reste fixe pendant 5 secondes puis s'éteint. Puis plus rien.
0
On dirait que ton lecteur est h.s, à moins de la déficience d'un câble quelconque...

Parfois, l'arbre cache la forêt : anticipe un pb + grave. Commence par sauvegarder en urgence tes données sur une clé USB par ex. (20 E env. pour 16 Go devraient suffire à sauvegarder le + sensible
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 02:24
Wow, ce genre de pessimisme j'espère que ca se soigne !
J'ai bien squatté le site avant de poser ma question et je me suis rendue compte que c'était un pbm fréquent !
C'est juste qu'il faut trouver la bonne soluce.
Si tu n'en as aucune à me proposer et que tu te bases sur le clignotement d'une diode pour me dire que mon lecteur est mort... merci de t'abstenir ! C'est flippant et ne m'ait d'aucune aide.

A bon entendeur salut =)
0