Connection à internet

toodd -  
 Unpluggged -
Bonjour,

Mon objectif:
-je voudrais connecter mon pc à internet
(j'ai un pc compaq/windows xp edition familial)

voilà le probleme:
-Je suis une débutante dans la matiere

-Je ne sais pas quel materiel utilisé
-le modem é déjà installé et il fonctionne parfaitement

Vous pouvez m'aider en:
-m'expliquant comment installé le cable et compagnie
-me disant quel sont les materiaux/logiciels/configurations necessaires

Merci pour tous les conseils que vous me donnerez!!!

7 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour tout d'abord chez quel fournisseur es tu? Le neuf, free orange?
0
toodd

bien c'est un service portugais (je vis au portugal)

si ça peut t'aider: sapo (c'est le nom du service)
0

pour commencer il te faut relier ta box (le modem) à ton ordinateur. Pour cela il y a 2 solution soit le wifi (connection sans fil) ou le branchement ethernet (avec fil). pour le wifi, il te faut un pc compatible wifi
pour ethernet il te faut un cable rj 45 qui doit ressembler à cela

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ethernet_RJ45_connector_p1160054.jpg

0
toodd

je ne peux pas brancher l'ordi directement au modem et je n'ai pas de connection sans fil. Chez moi il y a juste des prises pour ce genre de cable. Et le cable je dois voir si je reussit à le trouver!!
0
luko

bonjour , essaie comme sur ce tuto il suffit de ton email et du mot de passe qui lui est associé.

ça peut peut etre marché , faut essayé

http://www.lesproviders.com/arti/dossiers/dossiers.php?id_dossier=19
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > luko

merci pour le tuto, je n'y aurais pas penser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu ne peux pas brancher le pc sur le modem ou sans wifi la connection est compromise...
0
Unpluggged

Salut,
Pour les FAI ( Fournisseurs d'acces Internet ) Portugais, je te conseille déjà de chercher dans les forums Portugais, ensuite de te rendre sur leurs site ( sapo.pt ), et consulter leurs FAQ ( Foire Aux Questions ).

Maintenant, si tu sais pas trop ou chercher, il y a google. Mais bon ca fait un peu Subjectif de parler comme ca alors je vais te donner quelques conseils.

Deja pour commencer, la liaison par Wifi au Portugal n'est pas au point comme en France, je te conseille donc vivement la connexion par Ethernet ( Voir le cable ci-dessus ).
Pour bien le brancher, il faut que tu le mette d'un coté sur ton ordinateur, et que tu le relie directement a ta SapoBox ( Modem Fourni dans la boite ).
Une fois que c'est fait, verifie les branchements de la ligne, un petit cable, ressemblant a un cable de téléphone doit etre livré avec la SapoBox, il faut le Brancher la ou il y a marquer " Line " ou " Internet ", puis le relier directement a ton adaptateur, que tu auras brancher sur ta prise de téléphone murale.
Une fois que tout ceci est brancher, branche l'alimentation, ca c'est pas compliquer, c'est comme un réveil-matin ou un chargeur de portable.
Voila tout est brancher, et ce qu'il y a de bien avec les opérateurs portugais, c'est que tu n'as ni besoin de télécharger un logiciel de surf sur internet, comme le fait Orange, ni même de configurer ta SapoBox, comme chez tous les opérateurs francais. Sapo.pt se chargera de tout, et t'appelleras ensuite sur ta ligne fixe pour te dire quand est-ce que ta ligne internet est active

1er Bémol, le délai d'activation. Lorsque tu souscrit, les demandes ne sont pas traitées en masse, comme en france, ce qui fait que ca prends le double de temps, mais la qualité est bien meilleure, et le service aussi.

2eme Bémol, les facturations. En effet lorsque je suis aller au portugal l'été dernier, ADSL illimité n'existait pas, et les offres se bornaient a des forfaits, comme pour des téléphones mobiles, sauf que dans le cas de l'internet, ca se compte en Gigaoctets ( Unité de mesure de volume Informatique ) de pages ou de fichier téléchargés. Car sache que chaque page que tu visite est téléchargée sur ton ordinateur dans le fichier Dossier Temporaire ou Temporary Internet Files. Et si on ne prend pas de précautions, on dépasse très vite son forfait.
Si tu as souscrit a ce genre d'offre, je te conseille vivement de prendre la plus grande capacité, qui est de 50Gigaoctets je crois, sinon, si l'ADSL tout illimité a été mise a jour, tu peux en profiter pleinement comme si il s'agissait de n'importe quel FAI.

Voila, en esperant que j'ai pu t'aider, Ate a Proxima !
0
Unpluggged

Derniere petite Chose, Pour que la connexion en Ethernet se fasse sans inserer le CD d'installation de SAPO, il suffit que tu ais installer les pilotes Ethernet de ta carte Mere.

Pour Vérifié, tu peux aller sur MaConfig.com, et la marche a suivre est ensuite très simple.
Le site scannera ton ordianteur, puis ensuite tu pourras choisir quels pilotes installer. Cherches le mot Ethernet dans la liste, et regarde si c'est a jour.

Pilotes: Un pilote un programme servant a faire fonctionner un a faire fonctionner completement un composant matériel. Certains n'en ont pas besoin, car ils sont déja pré-installés sur la plupart des ordinateurs.

Voili Voilou !
0
toodd

merci pour votre aide, mais.....

je comprend pas ... XC ...

personne ne connais un site "super détailler" (avec images et tout) ???

pardon à cause du temps que je vous fait perdre!! XD
0
luko

et le tuto que je t'ai mis, il ne t'interresse pas ?

http://www.lesproviders.com/arti/dossiers/dossiers.php?id_dossier=19
0
Unpluggged

Je ne sais pas si il y a des images, mais essaye le FAQ de SAPO.pt.

A premiere vue il est très détaillé, mais j'ai pas approfondi mes recherches :

https://ajuda.sapo.pt/

Si apres ca tu n'y arrive pas, tu peux toujours regarder dans la boite de ta SAPObox si il n'y a pas un depliable ou un livret d'instalation. Si tu n'as rien de tout ca et que tu n'arrive toujours pas a installer la SAPObox, je pense qu'il va falloir que tu fasse venir quelqu'un, un technicien, chez toi, mais la franchise va etre salée.

En gros, Tout vient a point a qui sait attendre. Patience !

=)
0