Ouvrir un Packard Bell Imedia

Fermé
jujub2o Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 10 juil. 2009 à 19:28
 kezakoo - 2 nov. 2010 à 17:33
Bonjour,
Je voudrais savoir comment ouvrir l'unité centrale d'un Packard Bell Imedia, c'est pour installer une nouvelle carte graphique. J'ai cherché en vain, j'ai même failli péter la coque du dessus.

Voici une photo de mon modèle :
https://i2.cdscdn.com/novisuel.gif

Merci de votre humble aide !

6 réponses

Bonsoir,

Je possède un PB I Media D2600 qui a le même look que le tien, je pars donc du principe que les 2 se démontent de la même façon.

Derrière ton pc, tu as 2 sortes de loquets noirs qui peuvent coulisser haut/bas : celui le plus bas sert à verrouiller les baies des ports pci & compagnie, l'autre (milieu de la coque approximativement) sert à déverrouiller le panneau latéral du boitier pc.

1/ Positionne le loquet de boitier (haut) sur la position déverrouillé (vers le bas sur le mien)
2/ Repère le panneau du boitier qui est amovible : c'est le panneau coté du loquet (coté gauche quand tu le regarde l'UC de face.) Sur mon model il a des trous de ventilations.
3/ Coulisser le panneau vers l'arrière de la bécane. Oui ça tire, ça résiste, c'est normal. Mets un gant mapa ou un truc qui adhère si ça résiste trop :D Il ne coulisse pas jusqu'au bout mais seulement de 5-10cm.
4/ Extraire le panneau.

Ca derait être bon, sinon c'est que je sais pas expliquer >.<

Pour retirer la carte graphique il faudra logiquement déverrouiller les emplacements PCI express => ce sera le 2eme loquet.

En espérant que ça ait pu t'aider :)
6
Moi ca m'a aidé !!!! Merci beaucoup :)
0
tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 60
10 juil. 2009 à 19:33
Tu peux ouvrir tous les packard bell sans tournevis c'est vraiment la marque qui fait des coques pour faciliter l'ouverture regarde bien moi aussi c'est un imedia le mien il suffit de déplacer un bouton pour pouvoir enlever la coque en sachant que le bouton sert à bloquer l'ouverture
3
Oui très simple quand on connait le truc j'ai galéré jusqu'à se qu'1 illumination me fasse glisser le panneau vers l'avant de ma tour ... (après avoir déclipser les 2 clips ... que j'avais vu depuis le début ..) bref j'ai pû faire mon entretien d'automne ..
2
jujub2o Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 31
10 juil. 2009 à 19:49
Oui, mais j'ai beau appuyer/fais glisser les boutons, rien ne peux bouger, même en dévissant certaines parties du boîtier, c'est bien ennuyant comme affaire !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujub2o Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 31
10 juil. 2009 à 20:49
Je UP car j'ai besoin d'une réponse, je n'arrive même pas à m'inscrire sur le forum de packard bell pour demander de l'assistance !
1
jujub2o Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 31
10 juil. 2009 à 21:08
Bon, personne ne peut m'aider, je crois que je vais aller voir ailleurs ! Cependant, une réponse n'est pas de refus ;) !
1