Température q8400

hyrok Messages postés 224 Statut Membre -  
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour,

je dispose d'un q8400 à 3.00ghz. il est refroidi par un asus silent square avec une pate thermique noctua. les tensions sont celles d'origine. Mon probléme est la tempréature. en full aprés deux heures de DEAD SPACE, un des cores grimpe à 63-64 °c tandis que les autres cores se stabilisent vers 60-59°C. D'abord, comment expliquer cette différence de température entre les cores. j'ai appliqué plus de 4 fois la pate thermique mais ca na rien donné. le bémol est mon boitier de merde, un HEDEN, que j'ai essayé de le ventiler au max, et une carte graphique qui chauffe, une sapphire TOXIC HD4870. mais malgré tout je sais que des gens arrivent à o/c des q6600 vers 3.4 Ghz avec mon ventirad. comment expliquer ces tempréatures. est ce que c'est dangereux pour le proco.

Merci pour vos réponses

PS : le q8400 est un q9400 dont 2Mo de cache ont été desactivé

1 réponse

Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Bonjour,

Un processeur peut fonctionner avec des températures de 80 voire 90°C dans les extrêmes.
J'ai donc du mal à voir ton problème. Les coeurs ne peuvent pas avoir exactement la même température car ils ne font pas les mêmes instructions.

Il n'y a que 4° de différence. Et Aprés 2 heures, tu dépasses pas 65°C .... donc rien d'alarmant pour moi.
1