Mon pentium (R) 4 CPUpeut t'il detecter sata

absolunana Messages postés 9 Statut Membre -  
absolunana Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir,
je viens d'acheter un nouveau disque dur SATA 500 GB et j'ai essayer d'installer windows xp. au demarage le cd windows xp a tres bien marche. Il m'a demande dans quellle partion je voulais installe windows xp, j'ai clique sur une
puis la partion s'est mis a formate.
a la fin du formatage le pc redemarre et j'obtiens le message d'erreur suivant:

A disk read error occured
press ctrl + alt + del to restart.

voila et a chaque fois le pc redemarre j'obtiens toujours le meme message d'erreur

1) il me semble que la capacite du disque dur est superieur a celle du bios ou alors c'est moi qui m'y connais rien

2) ou peut etre que le dd n'est pas fait pour mon pc?

Maintenant je dois savoir sil y a quelque chose a faire pour que xp s'installe, si je dois changer le disque dur ou alors acheter une tour plus recente pour mon pc

merci de votre aide qui me sera tres precieuse
A voir également:

5 réponses

absolunana Messages postés 9 Statut Membre

?
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour,

1 : le bios est contenu dans la carte mere, et le disque dur n'a rien à voir avc le bios.
2 : un disque dur est forcément fait pour un pc, peut importe la marque ou le model (à savoir que forcément l'alimentation et la carte mere doivent avoir les ports adéquat si le disque dur est en sata ou IDE, mais si vous l'avez branché correctement, ça devrait le faire).

un pc plus récent ne changera rien donc pas besoin de changer de pc.

Maintenant, essayez de re-formater le pc, pour moi l'installation n'a pas dû se passer correctement.
0

merci, jai essayer de reformater plusieusr fois et j'obtiens le meme message d'erreur. j'ai commander des disquettes donc je vais essayer avec les disquette de demarages windows xp.
si vous avez d'autre astuces n'hesitez pas a me le faire savoir cela fait deja une semaine qu j m'enerve sur mon pc.
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

vous le formatez bien en NTFS rapide? ou en Fat32?
vous n'avez pas fait tomber le disque dur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, je n'ai pas fait tomber le disque dur et j'ai formater en NTFS rapide.
0