En voi de mails avec Thunderbird
Zoidberg
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Thunderbird il y a quelques temps déjà, je n'arrive pas à envoyer de mails (avec aucune de mes adresses) avec ce logiciel.
J'ai 4 adresses (une de ma fac xxx@etu.univ-lille3.fr, deux xxx@hotmail.fr et une xxx@hotmail.com)
Je pense que c'est juste un paramètre que je n'ai pas bien réglé.
Voila le message que je reçois quand j'essaye d'envoyer un mail avec l'adresse xxx@hotmail.com :
"L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.live.com
Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau."
Lors de l'envoi d'un message avec l'adresse xxx@etu.univ-lille3.fr, s'affiche le message suivant:
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier: impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.etu.univ-lille3.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de compte et essayer à nouveau."
Voila ! Si vous avez une idée pour m'aider n'hésitez pas !!
Merci.
J'ai installé Thunderbird il y a quelques temps déjà, je n'arrive pas à envoyer de mails (avec aucune de mes adresses) avec ce logiciel.
J'ai 4 adresses (une de ma fac xxx@etu.univ-lille3.fr, deux xxx@hotmail.fr et une xxx@hotmail.com)
Je pense que c'est juste un paramètre que je n'ai pas bien réglé.
Voila le message que je reçois quand j'essaye d'envoyer un mail avec l'adresse xxx@hotmail.com :
"L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.live.com
Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau."
Lors de l'envoi d'un message avec l'adresse xxx@etu.univ-lille3.fr, s'affiche le message suivant:
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier: impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.etu.univ-lille3.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de compte et essayer à nouveau."
Voila ! Si vous avez une idée pour m'aider n'hésitez pas !!
Merci.
A voir également:
- En voi de mails avec Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Réinstaller thunderbird sans perdre ses mails ✓ - Forum Thunderbird
- Restaurer mozilla thunderbird?? - Forum Windows
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
18 réponses
hello
quel est ton FAI fournisseur d'accès internet ?
c'est son serveur SMTP qu'il faut configurer pour toutes les adresses
quel est ton FAI fournisseur d'accès internet ?
c'est son serveur SMTP qu'il faut configurer pour toutes les adresses
paramètres des comptes, en bas à gauche, serveur sortant SMTP
configurer Orange comme défaut
et définir pour tous les comptes, serveur sortant SMTP -> défaut
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail?dub=2&
configurer Orange comme défaut
et définir pour tous les comptes, serveur sortant SMTP -> défaut
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail?dub=2&
J'ai fait comme tu as dit mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai mis "smtp.orange.fr" pour le serveur sortant par défaut mais j'ai la même fenêtre d'erreur qu'avant hormis que le "smtp.live.com" a été remplacé par "smtp.orange.fr"
J'ai mis "smtp.orange.fr" pour le serveur sortant par défaut mais j'ai la même fenêtre d'erreur qu'avant hormis que le "smtp.live.com" a été remplacé par "smtp.orange.fr"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ,
Alors il faut que tu revérifie les étapes suivante.
- 1) Vérifie que les identifiants que tu met avec tes adresse mail sont bons.
Exemple : xxxxx@orange.fr > identifiant : toto pass: toto
- 2 ) Essaye d'ouvrir une cmdr ( Demarrer , exectuer , cmd , entrée )
Et tape ping smtp.orange.fr et note moi ce qu'il te répond .
On verra aprés .
A+
Alors il faut que tu revérifie les étapes suivante.
- 1) Vérifie que les identifiants que tu met avec tes adresse mail sont bons.
Exemple : xxxxx@orange.fr > identifiant : toto pass: toto
- 2 ) Essaye d'ouvrir une cmdr ( Demarrer , exectuer , cmd , entrée )
Et tape ping smtp.orange.fr et note moi ce qu'il te répond .
On verra aprés .
A+
Salut,
Je pense que les identifiants sont bons étant donné que je n'ai pas de problème pour la reception des mails.
Sinon pour le cmd :
Envoi d'une requête...
Délai d'attente dépassé (4 fois).
Stats :
Paquets : envoyés=4, reçu=0, perdu=4 (perte 100%)
Voila
Je pense que les identifiants sont bons étant donné que je n'ai pas de problème pour la reception des mails.
Sinon pour le cmd :
Envoi d'une requête...
Délai d'attente dépassé (4 fois).
Stats :
Paquets : envoyés=4, reçu=0, perdu=4 (perte 100%)
Voila
quel est ton pare-feu ?
il n'y en a pas un ancien qui traine ?
dans la fenêtrre de commande essaye (avec les espaces)
telnet smtp.orange.fr 25
il n'y en a pas un ancien qui traine ?
dans la fenêtrre de commande essaye (avec les espaces)
telnet smtp.orange.fr 25
telnet smtp.orange.fr 25 dans cmd
'telnet' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.
(Désolé pour la réponse si tardive)
'telnet' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.
(Désolé pour la réponse si tardive)