Ordi portable ne s'allume plus

Fermé
flora025 - 10 juil. 2009 à 13:08
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 10 juil. 2009 à 13:44
Bonjour,
Voilà j'ai mon ordinateur portable qui ne s'allume plus du tout§
Ca fait presque trois ans que je l'ai. la batterie est complètement morte. Donc pour l'utiliser il est toujours branché au secteur d'alimentation. Des fois il avait tendance à s'éteindre mais je le raluumais sans problème, ou j'enlevais la batterie et il se rallumait. Mais là ce matin, rien à faire j'ai beau appuyé sur le bouton, débranché, rebranché , enlevé la batterie, il ne s'allume plus. La ventilation se met en marche deux secondes puis plus rien, l'écran reste noir; les diodes s'allument pourtant. C'est un HP pavillon.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, carj'ai des données importantes que je n'ai sauvegardé nulle part ..
Merci d'avance !!!!

1 réponse

Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
10 juil. 2009 à 13:44
Bonjour,

Essaye de le nettoyer (bombe air sec) et regarde si ça change quelques choses. Fait cette manipulation à froid et une fois que c'est fait, attend un peu avant de rallumer.

Concerant tes données, au pire, tu pourras démonter ton PC pour récupérer le disque dur (car d'aprés ce que tu décris, ce n'est pas le disque dur qui est en cause donc les données sont toujours la)
0