CONNEXION INEXISTANTE

fabfab11 Messages postés 44 Statut Membre -  
fabfab11 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi l'icone de ma connexion wifi se retrouve avec un triangle jaune avec un point d'exclamation (connexion inexistante)
J'ai une box bouygues donc a priori même si je n'arrive pas à me connecter à d'autres réseau sans fil celui-ci devrait fonctionner quand je suis chez moi.
Je n'y connais rien donc j'ai suivi les indications
sous paramêtres réseau box bouygues j'ai bien ma clé réseau qui apparait (SSID et WAP ont été complétés)

Tous les autres réseaux à portée sont en automatique

Pourtant ma box n'est jamais en première place de connexion et si je clique dessus pour me connecter le réseau cherche sans arrêt puis se plante

J'ai vérifié ma carte réseau (Ralink RT 2500) pas de problème elle fonctionne bien (son sigle est en fonction)

J'ai un Packard Bell si cela peut vous aider

AIDEZ MOI JE SUIS NULLE EN INFORMATIQUE !!!!!!

7 réponses

Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32

Démarrer > Connexion Internet > Clic droit sur l'icone du réseau Wifi > Dans la liste double-clic sur TCP/IP > Vérifier que l'option adresse ip automatique est sélectionnée...
0
fabfab11 Messages postés 44 Statut Membre

merci de m'avoir répondu
bon j'ai fait de que tu m'as dit seulement problème quand je clique droit sur le réseau de la box il me dit "Qu'est-ce que c'est " (????)
j'ai cliquer sur "réparer" il a déconnecté puis a renouvellé l'adresse IP enfin il a essayé puisque là je me retrouve encore sur "connectivité faible ou inexistante"
0

merci pour votre aide
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Ca a déjà marché? Ou tu viens d'installer ta box?
0

Pas de nouvelles, bonne nouvelle....
0
fabfab11 Messages postés 44 Statut Membre > benours Messages postés 930 Statut Membre

ben non parce que je n'ai pas réussi à savoir si c'était en automatique .......

J'ai fermer puis redémarrer mais rien l'icone passe de "connectivité insuffisante" à "non connecté"
0
fabfab11 Messages postés 44 Statut Membre > benours Messages postés 930 Statut Membre

pour info ma box a été installé par un technicien au mois de mai dernier
0
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32

Dans ta liste de réseaux tu as quoi précisément ?
0

ben si on parle de la même chose j'ai dans "choisir un réseau"
ma box puis deux autres réseaux
0

Si ça peut t'aider, j'ai fait une procédure pour quelqu'un d'autre ce matin:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13290745 pas de connexion?#2

Si tu es bien connecté à ta propre Box, c'est à 99% l'un de ces deux cas. Dans l'état de ta connexion, onglet "support", quelle est l'adresse IP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autre chose, sur ce site: http://www.bichofeo.com/10.htm dans la deuxième méthode, tu arrives un moment dans un onglet COnfiguration réseau Sans fils. Tu peux gérer l'ordre des points d'accès auquels tu veux te connecter. Supprime tout ceux qui ne sont pas le tient! Il n'y a aucune raison que tu ais toute une liste en "automatique" pour les points d'accès que tu ne connais pas. C'est pas la source de ton problème, mais ça fera déja un peu de ménage!
0

bon décidément je suis nulle je suis allée sur le lien et là je ne sais pas comment vous faite pour aller sur tci/ip
Je fais démarrer puis afficher les connexion sans fils puis je clique sur ma box et propriétés et là je n'ai pas TC machin
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109 > fabfab11 Messages postés 44 Statut Membre

Moi je ne t'ai pas mis "afficher les connexion sans fils". Mais Panneau de config>Connexions réseau>Connexion réseau sans fils...
0

Donc si je comprends bien, ta box fonctionnait, et du jour au lendemain plus rien? Sans que tu n'ai fait aucun changement que ce soit sur le PC ou sur la Box?

Si tel est le cas, as tu essayé de redémarrer la box? (débrancher, rebrancher)
As tu essayé de te brancher avec un cable réseau voir si en filaire ca marche ou non?
0

bon je suis enfin arrivé sur tci/ip mais quand je clique dessus j'ai "intaller" et "désinstaller" je ne peux pas cliquer sur "propriétés"
par ailleurs j'ai réussi à trouver l'adresse IP, adresse physique et masque sous réseau par contre je n'ai rien sous passerelle par défaut, serveur DNS, et serveur WINS

En fait du jour où j'ai installé IE8 tout à m'erdouiller il a fallu que je mette ma carte Ralink machin à jour et depuis le réseau sans fils est inexistant

Ca t'aide pour me débloquer ?
0

en filaire çà fonctionne (je suis branchée) puisque je ne pourrais pas aller sur internet sinon
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109 > fabfab11 Messages postés 44 Statut Membre

J'ai du mal à voir la relation de cause à effet entre IE8 et ton problème. Je ne dis pas que c'est pas le cas, mais si c'est le cas, je ne vois pas.

D'autre part, tu DOIS pouvoir accéder au propriétés TCP/IP, essaye en double cliquant sur la ligne "protocle TCP/IP".

Peux-tu communiquer les valeurs IP/masque que tu as relevé?
0

impossible de cliquer dessus propriété ce n'est pas activable

adresse IP 169.254.157.252
masque sous réseau 255.255.0.0
0

Y a quelqu'un ????????
0
bizertinho

là normalement mon amis si t'as vista ça tombe bien, parce que tu doit seulement effacer l'ancienne connexion avec ta BOX et tu relance la recherche sur les reseau wifi , tu capte la BOX , tu tape ta clef , tu te connecte et c'est bon ...
si t'as win XP tu doit configurer ta BOX en clé WEP seulement et apres tu efface l'ancienne connexion avec ta BOX et tu relance la recherche sur les reseau wifi , tu capte la BOX , tu tape ta clef , tu te connecte dessus ,et c'est bon
0

Tu as l'air d'avoir rencontré le problème auparavant... quel est-il? Ca m'intéresse. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas accès aux propriétés TCP/IP. D'autre part, en quoi rétrograder en WEP change quoi que ce soit?
0

Je veux dire par là que si sa version XP supportait le WPA, elle le supporte toujours. Est-ce que ta proposition va au dela d'une simple réinitialisation?
0

merci d'avoir répondu

bon j'ai essayé de supprimer ma box et de retaper avec "ouvrir" "Wep" et j'ai rentré ma clé réseau il m'est indiqué pas de réseau

j'ai ensuite supprimer tous les réseaux sans fils y compris ma box

l'icone s'est affiché en précisant que plusieurs réseaux étaient à portée

j'ai cliqué sur le message et là ma box était toujours en WAP (est-ce normal ?) et les autres en automatique
0