Problème écran samsung T220

Fermé
chavermax - 10 juil. 2009 à 10:02
 Katoom - 25 janv. 2018 à 12:28
Bonjour, voilà mon problème (légèrement différent de ceux qui ont aussi des prob avec leur T220...)
J'avais depuis quelques temps un probleme, il s'éteignait sans raison pour se rallumé ensuite... puis se rééteindre 5 min plus tard.... etc...
Comme il était garanti je l'ai fait changé, le lendemain j'en reçu un autre, il s'éteint de nouveau aprés seulement une heure ! Je vérifie donc les cables dvi, drivers et tout... Toujours pareil, j'ai donc l'idée de changer le cable électrique, magie ! Il refonctionne à merveille ! Je me dis que le problème est résolu aprés une journée entière sans que l'écran ne s'éteigne.

Le matin je ralume mon PC et surprise il recommence à se réteindre... J'ai donc touvé une solution : il faut que chaque matin, je débranche l'écran (lorsqu'il est allumé, sinon ça ne fonctionne pas) et que je le rebranche.

J'hésite à refaire changé mon écran car si le même problème se produit avec deux écran pourquoi pas un troisième ? Est-ce que celà peut venir de l'électricité ? J'ai changé de plot sur ma multiprise électriques mais le résultat est le même...
A voir également:

12 réponses

K-LiBR3 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 7
Modifié par K-LiBR3 le 22/05/2013 à 22:32
Si votre problème est que l'écran s'éteint toutes les 4 secondes pendant 10 centièmes de secondes environ, j'ai la solution :

J'ai remarqué que mon bouton source était assez sensible (comme dit plus haut, c'est dû à un faux contact du faite d'électromagnétisme qui a endommagé le bouton), et après avoir démonté mon écran, j'ai compris qu'il était la cause de ces extinctions.
J'ai donc retiré le composant électronique du bouton source et tout refonctionne correctement. Par contre je n'ai plus accès au menu de l'écran, mais on peut racheter ce genre de composant si vous voulez il me semble.

Voici la procédure :
- Retirer le pied
- Dévissé les deux visses au niveau du pied
- Retirer le contour plastique (ne pas avoir peur, c'est le plus dur)
- Défaire le panneau de boutons en dé-clipsant le circuit
- Dessouder les 4 soudures du bouton source
- Tout remonter

Preuve en photo : http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/22/130522103043340052.jpg

J'ai eu de la chance, je suis en DVI et l'écran fonctionne, par contre il ne fonctionne plus en VGA (si vous avez ce problème, rachetez un composant de ce type).
7
je vais répondre longtemps après le dépôt de se message qui ma était fort utile , j ai démonter mon écran mais avant de dessoudez la pièces regardes les deux patte en cuivre qui sont accrocher a cette plaque si elle ne son pas déformées , si elle le sont remettes les bien en place nettoyer bien le tout et remonter le tout cela peut régler votre problème
0
Les pattes en cuivres étaient impeccables et le problème était le même.
Une fois les quatre pattes du bouton source dessoudées, le problème a disparu !
Milles mercis !!!!!!! :)
0
Merci et bien vu pour le souci ! J'ai juste "appuyé" sur le bouton, ça n'a pas changé la source mais mon T220 s'est arrêté de clignoter ! Merci encore.

Précision: Mon écran a bientôt 10 ans et il fonctionne toujours impeccablement malgré l'environnement horrible où il est en fonction... Ce modèle est tout simplement indestructible !
0
Bonjour,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir ce problème.
J'ai mon écran depuis plus d'un an, et il s'éteint de lui même de temps en temps (une dizaine de fois depuis que je l'ai).

Quelqu'un a-t-il eu une solution pour ce problème?
3
Salut à toutes et tous, j'ai le même souci que vous, mon écran a plus d'un an (deux même). Il se coupe sans raison. J'ai fait quelques tests :

Le laisser débranché du pc : résultat idem il se coupe : cela ne vient donc pas de windows.
Le pencher dans tous les sens quand il s'éteint : rien.
Le secouer : il se ralume.

Lorsque je regarde avec un contre jour ou alors une lumière externe je voit l'écran. C'est donc que seul le rétro-éclairage déconne.

Au vu des résultats de mes essais j'en conclu que quelque part une soudure mal faite ou une patte d'un composant est mal soudé ce qui provoque une extinction du rétro-éclairage. Le souci est que ce n'est visiblement pas un écran facilement démontable....
1
bon, je l'ai encore fait changer (les cables aussi) mais c'est toujours le même problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'aimerais savoir si tu as toujours le même problème ?

Moi j'ai un problème qui n'est pas similaire mais il s'agit d'un problème d'allumage de l'écran, en clair lorsque je lui demande de s'allumer, il tente un allumage mais sans succès, le voyant clignote, réagit plus ou moins rapidement et ensuite il redevient fixe sans avoir réussit à allumer l'écran.

Si vous avez un problème similaire, n'hésitez pas à laisser un petit message. Je vais ramener l'écran au SAV de mon revendeur pour qu'ensuite samsung le prend en charge.
0
Salut,

J'ai moi aussi un problème similaire avec mon t220.

Il s'éteint de temps en temps je dois alors appuyer longuement (20-25 sec) sur le bouton d'allumage pour qu'il rédémarre. C'est bizarre et plutôt frustrant vu qu'il n'a pas un an.
0
Salut,

j'ai le même probleme sur mon T220, arret aléatoire, appuis long sur on/off pour le rallumer.
Dommage car sinon c'est super ecran......
A+
0
Bonjour à tous,

Je suis de content de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce pb.
Effectivement comme vous tous mon ecran s'éteint de temps à autre de façon aléatoire mais de + en + souvent.
J'ai aussi changé mon cable d'alimentation de l'écran. Mais le persiste.
Ce WE j'ai même demonter ma carte graphique pour un dépoussiérage complet mais cela ne change rien.
Je ne s'ai plus quoi faire.
A part peut-etre le renvoyer au SAV, mais vu ce que je lis au dessus cela n'as pas l'air de changé grand chose.
0
Même problème pour moi il s'éteint aléatoirement sans raison et je doit appuyer 2 fois sur l'interrupteur pour qu'il se rallume. Cela se produit en utilisation courante (bureautique, photos, ...) et même les jeux mais ne c'est jamais produit en regardant une vidéo.
C'est peux être un problème de drivers de carte craphique (ATI HD4850) , j'ai changé 2 fois de version depuis le problème mais rien n'a changé.
0
Salut à tous,

Peut-être la solution du problème venue de Microsoft (comme quoi tout arrive...)

En effet, voilà plus d'une semaine que mon T220 ne s'est plus éteint, et cela correspond au jour où j'ai fait une mise à jour facultative de windows qui mentionnait mon écran...

Je vais voir si je peux retrouver la réf de cet MAJ et je reviendrai la poster...

J'attends quand même encore quelques jours avant de crier victoire...
0
Voici les détails de cette MAJ, malheureusement, pas de numéro de référence...

Samsung - Display - SyncMaster T220/T220G,SyncMaster Magic T220/T220G(Digital)

Date d'installation : ‎30/‎01/‎2010 14:09

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Facultatif

Samsung Display software update released in February, 2008

Plus d'informations :
http://winqual.microsoft.com/support/?driverid=20141890

Aide et support :
https://support.microsoft.com/select/?target=hub
0
Et m.......!! Mon écran s'est à nouveau éteint hier en plein jeu....

Désolé pour les faux espoirs, la mise à jour n'y change rien...(je me disais aussi) ;-(
0
bonjour BaalFrog

Pour résoudre mon pb d'écran il se trouve que magntisme de mes enceintes de PC était apparament trop proche et on fini par deteriorer le bouton d'allumage de celui-ci, c'est ce que m'a dit le SAV Samsung.

Du fait qu'il soit garantie 3 ans, j'ai demander a ce que l'on me le change, un peu long mais au moin un écran qui marche...

En espérant avoir repondu a ta demande ...
0