Lenovo - OneKey Recovery

Fermé
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 10 juil. 2009 à 10:12
 Dydy - 28 févr. 2017 à 17:20
Bonjour,

Sur le portable Lenovo (précisément G350 34333FG), il y a une icone "OneKey Recovery" à cliquer pour faire la procédure de sauvegarde.

Deux possibilités :

1. Sauvegarder la partition système sur un fichier image. En cas de panne système, vous pouvez restaurer votre système depuis cette image
2. Créer un disque de récupération amorçable à partir d'une image de sauvegarde existante. Le disque permet de démarrer votre ordinateur et vous guidera tout au long du processus de restauration

Quand je choisis de "créer un disque" (je veux sauvegarder sur DVD, clé USB ou carte SD), j'ai :

Etape 1 : Sélectionner l'image source.

=> sélectionner la source => menu déroulant, je prends "par défaut" (l'autre c'est "choisir une autre image")
=> chemin de l'image => D:\Lenovo\OneKey App\OneKey Recovery\backup.wsi

Et là ça cloche vu que une fenêtre s'ouvre et me dit "il n'y a pas d'image à l'emplacement sélectionné, veuillez choisir un autre"

Du coup pas moyen d'accéder aux autres étapes (2. Sélection du lecteur et 3. Création du disque)

Y'a-t-il une "communauté" Lenovo qui saurait m'aider à résoudre ce souci (aucune info dans le manuel plus que succinct) ?

Merci
A voir également:

16 réponses

providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
10 juil. 2009 à 22:24
Si je fais la sauvegarde d'image en compression maxi (au lieu de "pas de compression" ou "compression rapide"), ça pourrait passer.

Par contre après je vais plus avoir du tout de place sur le disque D.

Ce qui m'amène une autre question : une fois l'image sauvegardée, et le DVD créé sur la base de cette image, est-ce qu'il est possible de supprimer l'image ainsi créée sur D pour re-libérer la place ?
3
surement ...
0
surement
0
mickydu59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 14:25
sur mon pc g reussi a le remaitre a l eta d usine apres de grosse galere.
0
BabBen > mickydu59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
28 nov. 2009 à 15:56
Salut,
Je comprends que tu as utilisé la fonction One Key Recovery de Lenovo et que tu as souffert pour aboutir à un bon resultat. Toutefois peux tu nous dire quelque chose sur ce que tu as fait, comment, ce qu'il faut eviter, ce que tu ferais si c'etait à refaire ?
Merci
0
micky du 59 > BabBen
30 nov. 2009 à 12:09
en utilisant la petite fleche ki se trouve sur ton pc il devrai etre entierement efaser il fo eteindre ton pc et le redemarer avec sette fonction il redemarera en mode onkey rescu recovery la tu aura plusieurs solution tu naura plus ka choisir celle ke tu veut oubli pa de faire les saufgardes de t photo films ex car tous sela disparetra il sera reparti comme si tu venai de lacheter il na aucin probleme particulier tu poura refaire sette operation oten de foi ke tu veu c le seule moyen de renisialiser le pc
0
moi j'ai galerer aussi mais enfin trouver .
1/eteindre son pc
2/ appuyer sur la touche "fleche rouge en dmi cercle "qui se trouve a cote de la touche wifi en haut!
3/l 'ordi demarre tout seul sur une partition cacher
et voila
3
Il y a quelques jours, la touche Fleche ne fonctionne pas il a la même fonction que power ... il n'y a plus de restauration.

que puis-je faire pour le reinstaller?
0
merciiiii
0
Quel est la procédure a suivre une fois appuyé sur la flèche
0
Bonsoir.
Une réponse un peu tardive surtout si depuis le temps vous avez trouver une réponse au problème..J'ai eu le même aujourd'hui avec mon lenovo ideapad s10-2 tout neuf...
Il faut en fait créer une sauvegarde complète sur le disque dur (partition recovery D: chez moi) et seulement après la création de disques (CD, DVD) est possible.
Le chemin D:\Lenovo\OneKey App etc... est forcément vide puisqu'aucune sauvegarde n'y a été faite!!! Dans un sens c'est logique mais on pourrai s'attendre à ce que le fabricant l'ai déjà faite.
Bonne continuation à tous.
2
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
26 mai 2014 à 16:23
Merci!
cela m'a bien aide, je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas graver l'image de recuperation...
et en effet, le constructeur pourrait se charge d'installer l'image sur d:, de manière a faciliter la tache des cleints.
surtout que dans l'aide de one key recovery, rien n'est indique a ce sujet....
Merci !
0
Bonjour,

Concernant le redémarrage en mode recovery suite à une panne. Y-a-t-il la possiblité de complétement désactiver le démarrage en mode rescovery?

Car j'utilise plusieurs box Lenovo sans écran, clavier et souris et uniquement en prise en main à distance. Mais si problème il y a et que le mode recovery se lance, je suis obligé de venir y brancher de quoi résoudre le problème en direct, ce qui ne m'arrange pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
Modifié par Monstrinfo le 9/01/2015 à 14:29
Bonjour.
je vois que ce topic sur les restauration lenovo a toujours du succes..
alors 3 choses:

1/ avec windows 8, tu peux creer une cle usb de reparation du systeme, qui permet de reparer la plupart des plantages de windows
voici comment faire:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/419765-windows-8-1-creer-une-cle-usb-bootable-de-reparation-restauration-ou-recuperation

2/meme sans lecteur de DVD, il est toujours possible d'installer un windows 8 grace a une cle USB:
https://www.commentcamarche.net/faq/35197-installation-de-windows-8-depuis-une-cle-usb

3/ pour créer les cles usb de restauration , je te propose d'aller voir sur le site support de lenovo:
http://support.lenovo.com/fr/fr/products?type=Laptops-and-netbooks&c=1
il faut entrer le modele exact de ton portable

Il est aussi possible de contacter Lenovo, par telephone ou par mail:
https://www.lenovo.com/fr/fr/contact/

Autrement, ut peux chercher dans les options de one key creation disques de restauration, ou creation support de restauration, ou Factory recovery disk, si en anglais.
ensuite uil te faudra une cle usb vierge pour cela
2
perlina75 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 1
9 janv. 2015 à 17:11
Merci Monstrinfo,
j'ai réussi à créer une sauvegarde sur le disque C, car en effet, il propose d'enregistrer "l'image" sur le D hors c'est le disque dédié aux appli donc il est déjà presque plein même si l'ordi est neuf.

Par sécurité, il vaudrait mieux en plus créer une sauvegarde sur une clé USB. J'en ai une de 32 GB, je vais essayer de la formater et faire l'opération.

Pour Windows 8 je vais retourner chez Carrefour où il a été acheté pour avoir une clé d'activation. C'est pas normal que j'en ai pas eu une fourni.

Pour le site Lenovo, grace aux forums, j'ai pu récupérer un num de tel, mais sur leur support technique, mon numéro de série n'est pas reconnu par Lenovo.

Merci pour tes explications.
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114 > perlina75 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
11 janv. 2015 à 16:30
Avec plaisir pour les explications, content que ça ai pu t'aider, et merci pour ta reponse.

pour ces 2 choses:

Pour Windows 8 je vais retourner chez Carrefour où il a été acheté pour avoir une clé d'activation. C'est pas normal que j'en ai pas eu une fourni.

Pour le site Lenovo, grace aux forums, j'ai pu récupérer un num de tel, mais sur leur support technique, mon numéro de série n'est pas reconnu par Lenovo.
=>>>tu as raison, va voir le magasin ou tu l'as achete.

pour cela:
Par sécurité, il vaudrait mieux en plus créer une sauvegarde sur une clé USB. J'en ai une de 32 GB, je vais essayer de la formater et faire l'opération.
==>>>il ne faut rien mettre d'autre sur cette cle, la dedier uniquement a la sauvegarde de ta partition de restauration.

et pour cela:
j'ai réussi à créer une sauvegarde sur le disque C, car en effet, il propose d'enregistrer "l'image" sur le D hors c'est le disque dédié aux appli donc il est déjà presque plein même si l'ordi est neuf
==>>>habituellement, C: est dedié au systeme (windows) et aux programmes (applications)
Et D: est dedié aux données personnelles.
==>>>Dans tous les cas , il vaut mieux créer une image systeme en vue d'une restauration a l'etat d'usine, encas de panne,
sur une cle usb.
En effet, si le disque dur tombe en panne, et que la partition de restauration est sur ce meme disque dur, comment fais tu pour lancer la reinstallation apres avoir change le disque dur defefctueux?
0
sososocha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 > Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
20 mai 2015 à 13:17
Bonjour,
de quelle taille de clé a-t'on besoin pour cette opération (j'ai pour ma part un Lenovo G50 30)?
Merci.
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114 > sososocha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 juin 2015 à 14:21
Bonjour.
desole pour reponse tardive.
Je pense qu'une cle usb de 8go suffira.
Fais le test toi meme, si le logiciel demande une capacite plus importante, il te le demandera.
si tu veux plus de renseignements, chercher ici:
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/g50-30-notebook-lenovo
0
pour restaurer c'est tres simple : "When the computer is powered-off, press this button to enter the OneKey Rescue system if Lenovo OneKey Rescue system has been preinstalled.
  • In Windows operating system, press this button to start Lenovo OneKey Recovery


Donc, QUAND l ORDINATEUR EST ETEINT, appuyez sur la touche qui se trouve à droite de la touche "Marche Arret". Vous attendez, et vous arriverez sur l'ecran de restauration
0
tu peut me dire si tu trouve car j'ai exactement le meme probleme
1
mickydu59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 17:04
MOI G L LE MODEL Y720 ET G REUSSI A LE REMAITRE A ZERO NIVO USINE.C TOU SIMPLE MAI G GALERER AVAN DE TROUVER.
0
cindy > mickydu59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
28 nov. 2014 à 13:55
Bon jours comment avez vous fait pour remettre votre PC a zéro ? Merci
0
au démarrage du pc appuyer sur f8. çà ouvre les option de démarrage et la il faut choisir la bonne option :-) récupération ou restauration système.... je revois ça précisément et j'essai de revenir vous donner mes explications ;-)
PS: je suis TAI " Technicien d'Assistance en Informatique " ;-)
0
Bonjour jai un souci je nest plus le mot de passe de ma session comment faire pour le remettre a zero merci
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
10 juil. 2009 à 17:44
Bonsoir, je vois que tu as 'craqué' :)
Je comprends qu'il faut déja faire une image avant un disque. (ou alors je n'ai rien compris)
1
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
10 juil. 2009 à 19:02
Bonjour,

Ben il me fallait un autre ordi, et le Lenovo correspondait à mon petit budget.

Bref, en fait avec mes ACER, la création du disque de récup était super simple.
Mais là, je sèche à la 1ère étape de la procédure vu que le chemin pré-indiqué dans le déroulant semble erroné. Et moi, je risque pas d'en inventer un de chemin.
Quand je tente de choisir un autre "chemin" que celui par défaut, en fait, à chaque fois, ça m'indique que "le dossier est vide" et ce sur 2 ou 3 étages de l'arborescence.

Pour ça que je me demandais si quelqu'un avait déjà été confronté à la situation. Parce que j'ai regardé sur le menu aide mais c'est juste un tuto en image.

Avec ACER ou Toshiba, la procédure se déroulait bien selon le mode opératoire.

Là j'avais envisagé que le problème vient peut-être de la présence d'espaces sur le chemin pré-indiqué ?
Bref, je cogite...
1
g trouvé kan tu clic sur l'icone du burreau il faut faite sauvegarder en faisant ca tu créé l'image pui tu fé le 2eme trus sur le cd tu va voir dit moi si ca marche ...
1
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
10 juil. 2009 à 21:15
Bonjour,

C'est pas bête effectivement puisqu'il parlent de sauvegarde de la partition sur un fichier image.
Je vais tenter la manip dès que possible, mais là, mon disque dur est partagé en 2 (C & D). Et sur la partie D, il ne reste de 28,8 sur 30,5 Go (j'ai rien mis, c'est des drivers d'origine).
Or le OneKey Recovery veut créer la sauvegarde d'image sur cet emplacement et veut 30,4 Go... grrrrrrrrrr

Donc faut sans doute que je migre les drivers vers C (plus de 200 Go de dispo).
C'est un peu bizarre ce découpage du disque dur je trouve. Sur mes autres micros c'était moitié-moitié.

Bref, suis pas des plus à l'aise à l'idée de déménager des éléments d'un DD à l'autre.
0
Nicoo > providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
10 juil. 2009 à 21:33
compresse + si tu peut ???
0
micky > providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
9 nov. 2009 à 14:15
si tu veu reinitialiser ton pc portable lenovo.moi g le model y730 de lenovo .g la solution. tu na aukin besoin de cd de reset
0
nusnusmusculus > micky
5 déc. 2009 à 14:23
Salut,
En lisant ton intervention au sujet de Onekyrecovery, je me suis dis que tu pourrais m'aider. Je galère de remettre mon ordi dans son état d'usine. J'ai trois partiton sur mon dique dur de 160G. une pour windows, une pour la restauration LENOVO et une autre pour linux. Vista est mort, j'arrive plus à le lancer aprés avoir essayé de lancer la restauration du OneKey Recovery. Bon la je suis sur le linux (content de l'avoir car sion j'aurais été bien marron) et la je veux remettre tous à zero je suis bloqué.

Tu peux aider peut être ?
0
moliere > micky
5 févr. 2010 à 11:39
comment tu lance le recovery stp
0
il sufi detindre ton pc et apuille sur la fleche rouge pour redemare et suivre la prosedure merci bonne jounnéé
1
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 2
2 juil. 2013 à 13:52
bonjour j ais un lenovo G580 g sauvegarder one key recovery mais comment on fait pour telecharger sur dvd on key recovery merci
1
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 2
2 juil. 2013 à 16:40
personne POUR M AIDER
1
Bonjour, j'ai un léger soucis qui maintenant me prend la tête !
Hier soir je travaillais sur mon ordi comme a mon habitude, ce matin je l'allume, et le logiciel de récupération onekey recovery se lance au démarrage... je peux juste redémarrer ou bien reformater (et ça ne m'enchante pas des masses). j'ai beau le le redémarrer 1000 fois j'arrive toujours sur le logiciel de recup' ! Je ne sais pas quoi faire du tout !
Si quelqu'un a une solution pourriez-vous m'en faire part ? :) merci d'avance pour vos réponses.
R3drums
0
perlina75 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 1
8 janv. 2015 à 21:33
Bonjour, j'ai un ordinateur lenovo 15 flexible. J'ai essayé de créer une sauvegarde en suivant la procédure indiquée dans le manuel d'utilisation. Les options qui sont proposées par le logiciel onekey ne correspondent pas à la procédure. J'ai surtout peur de faire une sauvegarde qui ne prenne pas Windows 8, car sur ce idéapad il n'y a pas de lecteur de disque, donc si je ne fais pas ce qu'il faut, je ne pourrais plus mettre Windows. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre?
0
Bonjour,

Le mode recovery (bouton à presser à l'arrêt) fonctionne grâce à une partition "cachée". Le Pc démarre sur cette partition ou se trouve une version de "onekey recovery".
Mais que se passera t-il si je veux restaurer mon système suite a un changement de disque dur ?
L'image sauvegardée est-elle bootable ou n'est-elle utilisable qu'avec le logiciel "onekey recovery" ?

Bbfunk
0
cylindric Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 15:49
Bonjour;


J'ai essayé de faire une restauration de mon Lenovo G50 à partir du backup réalisé avec le mode recovery, mais lorsque je lance la procédure de recupération de l'image systéme qui a été faite sur un disque dur externe, ça me dit que Windows ne trouve pas mon disque dur externe; donc pour l'instant, je n'ai pas de vrai sauvegarde
0
Salut Cylindric,

Dans ton Bios, essaye en passant ton demarrage (boot) de UEFI en Legacy et recommence l'opération
Bbfunk,
0
Bonjour.j'ai un problème avk mon lenovo ideapad 300. J'arrive pas à accéder au BIOS.je suis coincé.
0