Pb de partage de fichier via la freebox

Résolu/Fermé
cat - 23 févr. 2005 à 17:23
obelix34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 - 21 mai 2005 à 10:10
Bonjour,

voila j'ai un petit pb de partage de fichier via la freebox.
en fait j'ai 2 pc ,(1 portable cablé par wifi
1 fixe cablé par ethernet, sous Xp les 2) et je voudrai echanger des fichier d'un pc a lautre.
Dans mon groupe de travail je vois bien les deux pc mais un msg mindique ke je nai pas lautorisation daller sur lautre pc
comment faire svp?
MERCI :)
A voir également:

5 réponses

Exactement la même chose..tu te met au clavier de ce PC
exemple tu veux partager ton disque dur C:/
tu ouvre ton postre de travail
tu clique droit sur l'icone C:/
dans la petite fenêtre qui s' ouvre partage/sécurité
et tu suis a l'écran
si tu as d'autre périphérique tu en fait autant
Ghost
3
Demander au responsable de ce PC de partager ses fichiers simplement
Ghost
0
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
24 févr. 2005 à 22:35
Et quand le responsable c'est toi , tu fais comment ?? :-)

Merci de ton aide

Sapho
0
Bonjour,
Ah si c'était si simple !!!
Depuis longtemps j'essaye de partager des fichiers grâce au réseau wifi de la Freebox et je n'arrive pas à tout configurer correctement.
Exemple : freebox routeur seule dans son coin
3 ordinateurs profitent de la connexion internet grâce à leur carte respective ou leur adaptateur wifi...
dès qu'on rentre dans les favoris réseaux, on voit les 3 ordinateurs...
sur chaque ordinateur des dossiers ont été partagés...
MAIS un seul des ordinateurs est accessible pour échanger des données depuis son dossier partagé !
sur un même ordinateur, ses propres données partagées ne sont pas accessibles !!! alors que je peux récupérer les données d'un autre ordinateur.
Bref casse tête depuis longtemps, pas de réponse trouvée sur de multiples forums : Kério activé ou non, compte invité créé ou non, mot de passe activé ou non
DONC si quelqu'un a réussi à ne plus s'arracher les cheveux je suis preneur.
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
Pierre-Yves
0
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
25 févr. 2005 à 11:56
salut,

j'ai eu le meme souci mais quand j'ai encore partagé mes documents en plus du C, ca a marché ...

Va comprendre ...

Bon courage

SApho
0
Merci pour ta réponse mais de mon côté tjrs bloqué.
Même si la racine du disque est partagée je n'y ai pas accès depuis le réseau sur mon propre ordinateur
DONC je n'arrive pas à partager mes propres données avec moi-même !
Mais j'ai vu que plein de monde avait ce problème, et que peu de monde arrivait à le résoudre, il doit bien y avoir une solution simple ;
SURTOUT que ça marche sur avec un des ordinateurs du réseau malgré le firewall !
Si quelqu'un a une autre idée je suis tjrs preneur
Pierre-Yves
0
Christian > Pierre-Yves
8 mars 2005 à 18:46
Bonjour,

J'ai le même pb avez-vous trouvé une solution ???
Merci de votre retour, je continue les recherches...
0
Chris > Pierre-Yves
9 mars 2005 à 20:34
Lors du partage du repertoire il faut aller dans l'onglet Sécurité (dans les propriétés) et ajouter "Invité" avec les autorisations désirées.
0
bj a tous

voila je vous explik mon blem

g une freebox 2 ordi un poste fixe et un portable
le fixe ME le portable 2000
g reussi a conecter les deux en wifi
le blem c ke les ordi n'aparaisse pas en favori reseau et ke je c po comment faire pour partager mes fichiers et mon imprimante
merci a vous pour vos reponces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
obelix34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
21 mai 2005 à 10:10
Salut

Il faut créer les droits "Tout le monde" sur les fichiers.

Plus de détails ici:

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=235

jacques
0