Messagerie derriere une livebox

Fermé
foret - 9 juil. 2009 à 19:46
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 juil. 2009 à 19:09
Bonjour,
Derriere une livebox nous avons plusieurs PC et actuellement tous les PC peuvent lire la messagerie orange sans avoir besoin du mot de passe. Question : Comment programmer une livebox pour controler l'acces des differents PC a la messagerie. Où peut on trouver un descriptif detaille de la programmation de la livebox

merci

5 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
9 juil. 2009 à 19:59
Bonjour,

Je suppose que la messagerie orange est celle fournie sur le site internet d'orange.

Ca y est j'ai donné la réponse: la messagerie est accessible par un site internet, il s'agrirait donc de bloquer le site internet proposant la messagerie....

Sur cette page: http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=50 tu trouvera quelques info pour le faire.
0
LA MESSAGERIE EST BIEN ORANGE, MAIS IL NE FAUT PAS BLOQUER LE SITE, dans notre cas orange, CAR UN PC DOIT TOUJOURS AVOIR ACCES A LA MESSAGERIE ET AU COMPTE ORANGE. UN SEUL PC DOIT AVOIR ACCES AU COMPTE ORANGE MAIS PAS LES AUTRES. L'APPLICATION EST POUR UN GITE: LE PROPRIETAIRE DOIT TOUJOURS AVOIR ACCES A SON COMPTE ( MESSAGERIE, ......) ET OFFRE SES HOTES UN ACCES A INTERNET
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
10 juil. 2009 à 18:31
Re-

Je comprends mieux le problème, il y a plusieurs PC dans le gîte, un PC appartient au propriétaire et le reste est en "libre service" pour les "clients".

La messagerie orange est accessible derrière un login et un mot de passe. Si tu as déjà accèdé à la messagerie despuis les postes en "libre service" la mesagerie est accessible de manière automatique (parceque le login et le mot de passe ont été enregistrés). Il suffit simplement de vider l'historique d'internet explorer (ou ton navigateur firefox...) et effacer les cookies ("outils", "options internet", "supprimer les fichiers" les supprimer tous).

Ton affaire crains! tu as pensé a un visiteur mal intentionné qui fait quelques chose d'illégal sur ton PC? dans les hotels camping etc... ils utilisent des services spéciaux pour géréer ça. Si tu fourni les PC jette un coup d'oeil du coté de "cyberlux" (c'est gratuit jusqu'à 5 postes), ça pourrait t'intéresser.

(On ne t'as jamais dit de ne pas écrire en majuscule?)
0
bonjour
merci pour les infos
je ne prete pas de pc, les gens viennent avec leur pc, mais une fois une personne à voulu regarder sa messagerie sur orange et, il est tombé directement sur mon compte orange. moi aussi je pensais qu'il était obligatoire d'avoir le mot de passe de la messagerie. à priori non, il est sans doute dans la livebox
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juil. 2009 à 19:09
Re-

Ha? étonnant.

A la fois je ne connais que "orange pro" et j'ai pas ce genre de soucis.

Du même coup, je ne vais pas vraiment être d'un plus grand secours, je ne peux qu'émettre des avis: peut être changer le mot de passe de la messagerie parceque si c'est le même que la connexion... peut-être une options dans la messagerie, tu dois pouvoir créer plussieurs adresses mail (alors comment chnger de compte, comment chosir le compte par défaut...)

Ce n'est pas d'une grande aide mais peut-être quelques pistes à suivre.

J'ai des salles de cours et des postes en CDI (encore heureux qu'on ne puisse pas accèder à la messagerie... mais j'ai un mot de passe différent entre la connexion et la messagerie!).
0