Probleme de connexion Homeplug
Résolu/Fermé
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
-
9 juil. 2009 à 18:21
minaxis - 13 avril 2012 à 17:54
minaxis - 13 avril 2012 à 17:54
A voir également:
- Http //sitecom.plug
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
22 réponses
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
9 juil. 2009 à 23:39
9 juil. 2009 à 23:39
Salut,
Tu as écrit : J'ai effectué le branchement sur les 2 ordis.
Or, les CPL remplacent simplement un câble Ethernet. Tu les utilises pour connecter le deuxième ordi (dans ta chambre) à la livebox (pas à l'autre ordi). Le premier ordi qui est à côté de la livebox, tu le laisses connecté par câble.
Vérifie aussi que la livebox est bien configurée en routeur.
Tu as écrit : J'ai effectué le branchement sur les 2 ordis.
Or, les CPL remplacent simplement un câble Ethernet. Tu les utilises pour connecter le deuxième ordi (dans ta chambre) à la livebox (pas à l'autre ordi). Le premier ordi qui est à côté de la livebox, tu le laisses connecté par câble.
Vérifie aussi que la livebox est bien configurée en routeur.
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
10 juil. 2009 à 20:45
10 juil. 2009 à 20:45
Oui désolé je me suis mal exprimé. J'ai branché un adaptateur sur la livebox (qui elle, est branchée o 1er ordi) et le 2eme adaptateur branché dans a chambre.
Par contre je ne sais pas du tout si la box est en routeur. Je sais juste que seul l'adsl est activé dessus (wifi, tv orange etc... sont desactivés).
Comment verifie-t-on si elel est en routeur???
Merci pour ta reponse aussi rapide Pcturbo!!
Par contre je ne sais pas du tout si la box est en routeur. Je sais juste que seul l'adsl est activé dessus (wifi, tv orange etc... sont desactivés).
Comment verifie-t-on si elel est en routeur???
Merci pour ta reponse aussi rapide Pcturbo!!
Andorchen
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
32
10 juil. 2009 à 20:48
10 juil. 2009 à 20:48
Slt,
sur les boitiers cpl, tu dois avoir des diodes pour savoir si les 2 cpl se sont synchronisés.
En fontion de la qualité de ton installation electrique, il arrive que la connection cpl ne fonctionne pas.
sur les boitiers cpl, tu dois avoir des diodes pour savoir si les 2 cpl se sont synchronisés.
En fontion de la qualité de ton installation electrique, il arrive que la connection cpl ne fonctionne pas.
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
10 juil. 2009 à 21:18
10 juil. 2009 à 21:18
Andorchen a raison de signaler les LED, ils sont là pour ça :))
Je conseille d'éviter les rallonges et même triplets : on a les meilleurs chances en branchant les CPL directement sur des prises murales. Pas toujours facile d'en avoir, je sais.
Pour la configuration de la livebox après réflexion je pense qu'elles sont en routeur par défaut.
Je conseille d'éviter les rallonges et même triplets : on a les meilleurs chances en branchant les CPL directement sur des prises murales. Pas toujours facile d'en avoir, je sais.
Pour la configuration de la livebox après réflexion je pense qu'elles sont en routeur par défaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andorchen
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
32
10 juil. 2009 à 21:25
10 juil. 2009 à 21:25
Pour la livebox, c'est exact, elle est toujours en routeur.
On ne peut pas désactivé ce mode, c'est chiant d'ailleurs !!
On ne peut pas désactivé ce mode, c'est chiant d'ailleurs !!
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
11 juil. 2009 à 14:26
11 juil. 2009 à 14:26
Merci pour vos reponses!
Bah ouais j'ai branché mes cpl sur triplets de chaque coté. Mais je ne peux pas faire autrement car tout les branchements hifi sont au meme endroits!
Pour les LED, je ne sais pas qu'elle est celle qui annonce la synchronisation.
Voici les LED sur le boitier:
- Power
- Mode
- Homeplug
- Ethernet
Laquelle doit etre fixe pour la synchro???
Y a-t-il une solution pour que ca marche? Je ne suis sans doute pas le seul a avoir des multiprises, 2 cpl 200Mbits et une livebox! lol
Tchao et merci
Bah ouais j'ai branché mes cpl sur triplets de chaque coté. Mais je ne peux pas faire autrement car tout les branchements hifi sont au meme endroits!
Pour les LED, je ne sais pas qu'elle est celle qui annonce la synchronisation.
Voici les LED sur le boitier:
- Power
- Mode
- Homeplug
- Ethernet
Laquelle doit etre fixe pour la synchro???
Y a-t-il une solution pour que ca marche? Je ne suis sans doute pas le seul a avoir des multiprises, 2 cpl 200Mbits et une livebox! lol
Tchao et merci
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
11 juil. 2009 à 14:44
11 juil. 2009 à 14:44
Je ne connais pas ce matériel (n'y a-t-il pas de la doc ???) mais j'imagine que les LED Homeplug signalent la bonne synchronisation et les Ethernet doivent soit s'allumer en fixe pour signaler un link ou bien clignoter au trafic.
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
11 juil. 2009 à 15:45
11 juil. 2009 à 15:45
Et non il n'y avait pas de doc juste des schemas pour montrer les branchements et quand faut-il appuyer sur le bouton du boitier. A part ca rien d'autre. Voici le matos ==> https://www.sitecom.com/
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
11 juil. 2009 à 16:27
11 juil. 2009 à 16:27
Pour info, j'ai configurer, sur l'ordi de la chambre, la carte ethernet en ip fixe...
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
11 juil. 2009 à 16:33
11 juil. 2009 à 16:33
Tu veux dire que t'as configuré la livebox pour attribuer à l'adresse MAC de la machine de ta chambre toujours la même adresse ?
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
11 juil. 2009 à 16:29
11 juil. 2009 à 16:29
Ouais j'avais vu la page web.
A mon avis les LED "Homeplug" doivent s'allumer, probablement en continu pour signaler une synchro. Est-ce le cas ?
Déjà pour voir cet aspect tu peut momentanément les brancher sur le même triplet, descends celui de la chambre à côté de l'autre, tu verras s'il y a une différence par rapport à la connexion entre les deux étages.
A mon avis les LED "Homeplug" doivent s'allumer, probablement en continu pour signaler une synchro. Est-ce le cas ?
Déjà pour voir cet aspect tu peut momentanément les brancher sur le même triplet, descends celui de la chambre à côté de l'autre, tu verras s'il y a une différence par rapport à la connexion entre les deux étages.
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
11 juil. 2009 à 17:29
11 juil. 2009 à 17:29
Pour l'adresse ip oui c'est ca! Sinon les voyants homeplug ne se sont jamais allumés fixement ensemble. Je vais essayer de les mettre cote a cote je te tiens au courant. ++
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
12 juil. 2009 à 11:35
12 juil. 2009 à 11:35
Juste une remarque que j'ai oublié de faire hier : si, en branchant les deux cpl sur le même triplet ou sur des prises murales proches, les diodes Homeplug ne s'allument pas il faudra refaire l'association comme au début.
Pour info, l'association peut se faire à un endroit, puis on peut bouger les cpl ailleurs, ils se souviendront de l'association même si on les éteint et rebranche ailleurs. Donc pour résumer, je conseille de les brancher ensemble au même endroit (en plus c'est plus facile pour appuyer sur les boutons dans le délai imparti), faire l'association, constater l'état des LED une fois l'association réussie, puis déplacer le cpl destiné au deuxième ordi, dans la chambre. Si la connexion est bonne, l'état des LED (en tout cas celui des Homeplug) doit être identique à celui lorsqu'ils étaient branchés côte à côte.
Une fois l'association réussie, ne pas la refaire (même si les diodes ne s'allument plus après avoir déplacé les cpl, car cela indique simplement qu'ils n'ont pas pu se joindre.)
Pour info, l'association peut se faire à un endroit, puis on peut bouger les cpl ailleurs, ils se souviendront de l'association même si on les éteint et rebranche ailleurs. Donc pour résumer, je conseille de les brancher ensemble au même endroit (en plus c'est plus facile pour appuyer sur les boutons dans le délai imparti), faire l'association, constater l'état des LED une fois l'association réussie, puis déplacer le cpl destiné au deuxième ordi, dans la chambre. Si la connexion est bonne, l'état des LED (en tout cas celui des Homeplug) doit être identique à celui lorsqu'ils étaient branchés côte à côte.
Une fois l'association réussie, ne pas la refaire (même si les diodes ne s'allument plus après avoir déplacé les cpl, car cela indique simplement qu'ils n'ont pas pu se joindre.)
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
13 juil. 2009 à 14:15
13 juil. 2009 à 14:15
Bon désolé pour le retard.
Donc comme tu m'a dis, j'ai fait une association des cpl sur le meme triplet. La, ca a marcher car les 2 LED Homeplug se sont fixées en meme temps.
J' ai remis l'un des cpl dans ma chambre, sans refaire l'association!
Mais la LED ne s'allume plus...
Cela vient peut etre des multiprises branchées de part et d'autre de l'apartement et donc rend le courant porteur de mauvaise qualité?
Que dois-je faire? Je suis pas le seul a utiliser des multiprises, de toute facon on est obligé car il ya a o moins l'ordi et l'écran de brancher... comment font les autre?!
Donc comme tu m'a dis, j'ai fait une association des cpl sur le meme triplet. La, ca a marcher car les 2 LED Homeplug se sont fixées en meme temps.
J' ai remis l'un des cpl dans ma chambre, sans refaire l'association!
Mais la LED ne s'allume plus...
Cela vient peut etre des multiprises branchées de part et d'autre de l'apartement et donc rend le courant porteur de mauvaise qualité?
Que dois-je faire? Je suis pas le seul a utiliser des multiprises, de toute facon on est obligé car il ya a o moins l'ordi et l'écran de brancher... comment font les autre?!
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
13 juil. 2009 à 15:02
13 juil. 2009 à 15:02
Salut did,
Bon ben on sait maintenant d'où vient le problème. Tu as fait parfaitement la manip et tu as démontré que, dans l'état actuel des choses, avec rallonges, triplet etc. la liaison est de trop mauvaise qualité.
Ce que tu pourras faire pour encore mieux cerner le problème c'est de brancher le cpl de la chambre directement sur la prise murale pour voir si il établit une connexion (diode Homeplug se fixe). Si ça marche, cela veut dire que le pb vient du triplet/rallonge de la chambre, au moins en partie. Si en revanche ça ne marche pas, laisser le cpl de la chambre branché sur prise directe et tenter le branchement de l'autre cpl sur prise directe (ce n'est pas grave si la livebox doit être débranchée quelques minutes...) On est en train d'utiliser les cpl pour mesurer la qualité de l'installation électrique.
Si, en branchant les deux cpl, à leurs "places" mais tous les deux directement sur prises murales, les diodes Homeplug ne s'allument pas, cela veut dire que l'installation électrique n'est pas à la hauteur et qu'il n'y a pas d'espoir de pouvoir utiliser les cpl pour établir une connexion entre ces deux prises. Essaye avec d'autres prises juste pour voir. Si la connexion ne s'établit jamais entre les deux pièces il n'y a pas d'espoir (du moins sans revoir l'installation électrique :(() Si c'est le cas nous regarderons d'autres possibilités.
Si en revanche ils se connectent alors il y a espoir en éliminant les triplets/rallonges en trop. Par exemple dans la chambre, alimenter le pc à l'aide d'une rallonge tirée d'une prise différente, idem pour livebox+pc principal.
Ne pas tenter de refaire l'association : on sait à présent que les cpl vont "se reconnaître" s'ils arrivent à "se voir"!
Bon ben on sait maintenant d'où vient le problème. Tu as fait parfaitement la manip et tu as démontré que, dans l'état actuel des choses, avec rallonges, triplet etc. la liaison est de trop mauvaise qualité.
Ce que tu pourras faire pour encore mieux cerner le problème c'est de brancher le cpl de la chambre directement sur la prise murale pour voir si il établit une connexion (diode Homeplug se fixe). Si ça marche, cela veut dire que le pb vient du triplet/rallonge de la chambre, au moins en partie. Si en revanche ça ne marche pas, laisser le cpl de la chambre branché sur prise directe et tenter le branchement de l'autre cpl sur prise directe (ce n'est pas grave si la livebox doit être débranchée quelques minutes...) On est en train d'utiliser les cpl pour mesurer la qualité de l'installation électrique.
Si, en branchant les deux cpl, à leurs "places" mais tous les deux directement sur prises murales, les diodes Homeplug ne s'allument pas, cela veut dire que l'installation électrique n'est pas à la hauteur et qu'il n'y a pas d'espoir de pouvoir utiliser les cpl pour établir une connexion entre ces deux prises. Essaye avec d'autres prises juste pour voir. Si la connexion ne s'établit jamais entre les deux pièces il n'y a pas d'espoir (du moins sans revoir l'installation électrique :(() Si c'est le cas nous regarderons d'autres possibilités.
Si en revanche ils se connectent alors il y a espoir en éliminant les triplets/rallonges en trop. Par exemple dans la chambre, alimenter le pc à l'aide d'une rallonge tirée d'une prise différente, idem pour livebox+pc principal.
Ne pas tenter de refaire l'association : on sait à présent que les cpl vont "se reconnaître" s'ils arrivent à "se voir"!
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
13 juil. 2009 à 20:05
13 juil. 2009 à 20:05
Je suis en train de réfléchir aux alternatives aux cpl, au cas où ça ne marche vraiment pas...
Quelle est la distance entre les deux pièces? Est-ce un immeuble récent (béton armé) ? Parce que, bon, le wifi pourrait te tirer d'affaire. Avec éventuellement une borne de relais. Sinon, c'est un câble Ethernet blindé...
Quelle est la distance entre les deux pièces? Est-ce un immeuble récent (béton armé) ? Parce que, bon, le wifi pourrait te tirer d'affaire. Avec éventuellement une borne de relais. Sinon, c'est un câble Ethernet blindé...
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
13 juil. 2009 à 21:51
13 juil. 2009 à 21:51
Salut! Merci pour ta reponse tout d'abord!
Bah je suis en wifi la. La livebox est a 7 metres a peine de ma chambre et il n'y a pas de murs entre les deux pieces juste un grand couloir. Mais le débit est toujours faible ou très faible. Pour la clé wifi, l'ordi m'indique 54Mbits. Y a-t-il des clé wifi haut-débit et pas trop chere? Parce que les cpl m'ont un peu ruinés (120€ environ).
Mais bon avant je vais tester comme tu me l'a dit l'installation, puis si necessaire utiliser d'autres prises pour les cpl.
Merci pour ton aide Pcturbo!
Je te tiens au courant...
Bah je suis en wifi la. La livebox est a 7 metres a peine de ma chambre et il n'y a pas de murs entre les deux pieces juste un grand couloir. Mais le débit est toujours faible ou très faible. Pour la clé wifi, l'ordi m'indique 54Mbits. Y a-t-il des clé wifi haut-débit et pas trop chere? Parce que les cpl m'ont un peu ruinés (120€ environ).
Mais bon avant je vais tester comme tu me l'a dit l'installation, puis si necessaire utiliser d'autres prises pour les cpl.
Merci pour ton aide Pcturbo!
Je te tiens au courant...
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
14 juil. 2009 à 00:39
14 juil. 2009 à 00:39
54Mbps c'est le max pour le wifi 802.11b/g. Normal dans ces conditions. Il y a une nouvelle version de la norme (n) mais je crains que la livebox ne sera pas compatible à moins d'être assez récente, donc ne dépense pas sans vérifier !
Tu dis que le débit est faible, je suppose par rapport à l'autre ordi ? T'as comparé avec speedtest.net ou similaire ?
Chez moi c'est du wifi mais mon problème est autre, j'ai une ligne FT pourrie et des marges de bruit à peine exploitables, mais j'obtiens quand même 5Mbps sur speedtest. Et puis bon, à la limite je me fous un peu de la vitesse, du moment où ça marche et qu'on peut compter dessus.
A+
Tu dis que le débit est faible, je suppose par rapport à l'autre ordi ? T'as comparé avec speedtest.net ou similaire ?
Chez moi c'est du wifi mais mon problème est autre, j'ai une ligne FT pourrie et des marges de bruit à peine exploitables, mais j'obtiens quand même 5Mbps sur speedtest. Et puis bon, à la limite je me fous un peu de la vitesse, du moment où ça marche et qu'on peut compter dessus.
A+
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
14 juil. 2009 à 03:26
14 juil. 2009 à 03:26
Je viens de tester sur Speedtest.net et apparement j'ai le bon debit : 1Mb/s.
J'attend d'avoir un peu d'argent pour m'acheter deux long fils ethernet pour mes cpl.
C'est la meilleur solution que j'ai trouvée! lol
Je tiens au courant! Merci a toi Pcturbo!
Tchao
J'attend d'avoir un peu d'argent pour m'acheter deux long fils ethernet pour mes cpl.
C'est la meilleur solution que j'ai trouvée! lol
Je tiens au courant! Merci a toi Pcturbo!
Tchao
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
14 juil. 2009 à 10:20
14 juil. 2009 à 10:20
Tu sais à ta place j'achèterais 15m ou ce qu'il faut de câble éthernet droit blindé de bonne qualité pour relayer directement l'ordi de la chambre à la livebox. Tu agrafes discrètement comme la ligne du téléphone.
Et tu revends les cpl pour financer le câble !
ciao ciao !
Et tu revends les cpl pour financer le câble !
ciao ciao !
didz78
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 14:52
15 juil. 2009 à 14:52
Oui mais ca m'obligera a avoir un cable qui traverse l'apart. Et ca ne sera pas au gout de ma mere! lol Qu'est-ce que tu veux dire par "agrafer discretement"?? Sur les plinthes c'est ca?
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
16 juil. 2009 à 00:39
16 juil. 2009 à 00:39
Oui sur les plinthes, ou s'il y avait un faux plafond c'est l'idéal... mais je vois le problème ;-)
Bon ben si t'arrives à faire le gros de la distance avec les cpl et tu prolonges un peu avec des câbles Ethernet ça ira.
Dis-moi quand même les vitesses que tu obtiens actuellement sur speedtest, avec les deux machines (l'une connectée en Ethernet, la deuxième toujours par wifi). Intéressant de voir.
A+
Bon ben si t'arrives à faire le gros de la distance avec les cpl et tu prolonges un peu avec des câbles Ethernet ça ira.
Dis-moi quand même les vitesses que tu obtiens actuellement sur speedtest, avec les deux machines (l'une connectée en Ethernet, la deuxième toujours par wifi). Intéressant de voir.
A+