Probleme de connexion Homeplug

Résolu/Fermé
didz78 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 18:21
minaxis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 17:54
Bonjour,
Voila j'ai un ordinateur connecté en ethernet via la livebox. Je souhaite connecté mon 2eme ordinateur qui est dans ma chambre en utilisant le procédé CPL. J'ai donc acheté deux Homeplug (Sitecom 200Mbits LN-503). J'ai effectué le branchement sur les 2 ordis, comme indiqué sur le manuel (qui n'explique pas grand chose d'ailleurs...). Mon 2eme ordi detecte le reseaux mais le probleme s'est qu'il me dit que la connexion est limitée u inextance. Alors que j'ai fait tout correctement.
Je suis dons allé sur le site de la marque (en l'occurance www.Sitecom.com), et j'ai que l'on devais telecharger et installer un petit software pour la configuration de mes Homeplug.
J'ai tout suivi a la lettre mais toujours rien... la connexion reste limitée ou inexistance.

Y a t-il quelqu'un qui ait eu ce probleme ou qui connait une solution???
Je vous remercie d'avance.
Tchao

22 réponses

Salut tout le monde!
Me voila de retour, ayant mis du temps a acheter ces fameux cables ethernet.
Donc apres avoir branché les cpl directement sur prise mural et en faisant la connection avec de longs cables rj45, j'ai enfin réussi a faire marcher ces maudits cpl!
En tout je suis très content car a premiere vue, tout semble marcher a merveille!
Donc merci pour ton aide PcTurbo!
A+
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
20 août 2009 à 13:19
Voilà une bonne nouvelle et merci pour le retour. Bon surf !
0
minaxis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 17:54
Bonjour,

J'ai acheté des homeplug sitcom dualpack (LN-518 v1 001) et quand j'ai suivi les ordre de la notice a la lettre sa fonctionnait parfaitement pendant 1 jour.Apres son utilisation, je l'ai débrancher.Le lendemain quand je l'ai rebrancher, le "master" ne s'allume plus.J'ai essayer de le reset , de le brancher sur mon pc mais aucune réaction.Or que quand je branche une "une lampe" sur la prise du homeplug le courent passe.Que doit-je faire ? Merci d'avance.
0