Votre avis (achat de portable)

Fermé
gerald05 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 17:42
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 10 juil. 2009 à 12:37
Bonjour à vous ^^

J'aimerais bien avoir votre avis sur le choix de portable que je vais faire. Il est à noter que ce serait mon premier portable et que je n'ai pas nécessairement une âme de gamer compulsif ;P

Je compte m'acheter un portable d'ici quelques semaines, et je me demandais lequel j'étais mieux de prendre entre:

Ordinateur portable eMachines eM525-2051 429,99$
Processeur mobile double Celeron d'Intel T1600
MEV de 2048 Mo
DDR de 160 Go
Écran HD ACL TFT de 15,6 pouces
Lit et grave les CD/DVD
Piles à 6 unités
Windows Vista Basique


ou

Ordinateur portable Extensa EX4630-4076 479,99$
Processeur Pentium T4200 à double coeur d'Intel
MEV de 2048 Mo
DDR de 160 Go
Écran ACL TFT WXGA de 14,1 pouces
Lit et grave les CD/DVD
Accélérateur de graphiques média d'Intel
Caméra Web intégrée
Windows Vista Basique


Merci beaucoup! ^^
gege.05

5 réponses

Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
9 juil. 2009 à 18:18
Bonjour,

Ne t'attends pas à des miracles dans cette gamme de prix. Heureusement que tu n'es pas un joueur compulsif car tu ne peux jouer ... à rien ou presque :)

Difficile de choisir entre ces deux PC car il n'y a rien à choisir ... si ce n'est la taille de l'écran. Si tu as les moyens, je te conseille vivement de mettre une centaine d'euros de plus pour avoir une machine plus fiable et un peu plus véloce.

Car à ce prix la, les machines que tu présentes ont le strict minimum pour faire de bureautique / internet. Pas plus. Et je ne parle même pas de la fiabilité ... EMachine, c'est la sous marque d'acer, c'est dire ....
0
gerald05 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
9 juil. 2009 à 18:36
Ces portables répondraient-ils aux critères que peux avoir un étudiant qui compte s'en servir pour ses études? Parce qu'en fait c'est surtout pour cela que je voulais m'acheter un portable (et puis la gamme de prix c'est surtout qu'ils sont présentement en rabais de 200$ chacun.. :P)
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
9 juil. 2009 à 19:20
Bureautique et internet, pas plus. Pas de jeux 3D, pas de multimédia.

S'il sont en rabais, il y a une raison :) . Les composants sont dépassé par ce que tu peux trouver dans les portables à l'heure actuelle.

Encore une fois, pour un usage bureautique c'est bon. Mais pour un investissement à long terme (3 ans), je te conseille d'acheter un peu plus cher pour avoir une meilleure fiabilité (marque Asus, Dell, ou HP).

Dis toi juste que c'est pas cher, mais tu en as pour ton argent et s'il dure longtemps (plus de 2 ans), tu auras de la chance ! :)
0
gerald05 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
9 juil. 2009 à 19:30
Tu me dis qu'il risquent de ne pas durer longtemps... pourquoi?

Est-ce que ce sont les pilotes qui seront dépassés ou la machine elle-même qui ma plantera dans la mains?

Merci pour ton avis ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
10 juil. 2009 à 12:37
Il n'est pas question d'explosion du PC une fois que tu l'as dans les mains :)

C'est juste ces PC la ont des composants premiers prix, qui font leur travail mais qui sont moins fiable que d'autres marques. Si tu achètes sur du long terme, je te conseille de mettre un peu plus d'argent sur le PC. Les composants seront plus puissant et plus fiable (si tu prends des marques comme Dell, Asus, ou même HP).

Aprés, ce PC premier prix peut trés bien tenir 3 ans ! Tout est question de probabilité. Par ex, tu auras bcp plus de chance de garder longtemps ton PC si c'est un Dell, plutot qu'un de marque EMachines ....
0