PHP Mysql extraction .txt

Fermé
Prath - 9 juil. 2009 à 17:24
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 10 juil. 2009 à 14:11
Hello,

Je souhaite extraire une requete sql dans un fichier .txt.
La requete fonctionne.
La requete : select * from test into outfile 'test.txt';

En cliquant sur un button, le client doit extraire les données dans un fichier .txt sur son bureau.
Comment faire ?

Can u help me, please ?
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 juil. 2009 à 14:11
Bonjour,

Quand tu dis "cette requête fonctionne", j'imagine que c'est en la lançant depuis ton interface d'administration SQL.

Si tu souhaite le faire en PHP c'est un peu plus "complexe".

Tout d'abord il faut savoir que le PHP s'éxecute coté serveur, donc aucunement coté client. Il n'a donc aucune connaissance (en temps normale) de ce qu'il y a coté client (ses fichiers).
Idem pour le javascript qui n'est pas sensé pouvoir utiliser les fichiers coté client, par raison de sécurité. Surtout que les javascript peuvent être bloqué dans le navigateur.

La démarche à suivre est donc la suivante :

Interface : sur ta page web, tu auras un bouton sur lequel l'utilisateur clique. Ce bouton déclenchera un formulaire, ou redirigera sur une page web avec les informations nécessaire à ta requête SQL de sélection (s'il y en as)

Page web de traitement :
Elle devra exécuter ta requête, puis sauvegarder cette requête dans un fichier créé temporairement sur le serveur PHP (écriture dans fichier si tu veux chercher sur le net comment faire pour cette étape)
Une fois les résultats de ta requête SQL écrit dans ton fichier 'temporaire', il te faudra alors proposer ce fichier en téléchargement à l'utilisateur.

Téléchargement : plusieurs options:
- toujours sur cette même page de traitement, tu peux afficher un lien qui pointe sur le fichier que tu as créé, ainsi lorsque l'utilisateur cliquera sur le lien, une proposition de lecture / enregistrement du fichier lui sera proposé.
- inclure ton fichier dans le header de ta requête HTTP, ce qui déclenchera (je crois) automatiquement la proposition de lecture / enregistrement du fichier chez l'utilisateur. Pour cette option j'avoue que ma mémoire me joue des tours depuis le temps, donc à toi de chercher plus de détails sur le net ;)

0