Connexion impossible sous vista

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,

sous vista :
- firewall off
- port 80 autorisé
- antivirus off
- à jour
- officiel
- protection sécurité niveau minimum

impossible de naviguer sur le net .
Les connexions wifi sont bien vues, mais impossible de s'y connecter, pas de message sauf que la clef n'est pas acceptée car la connexion ne se fait pas ( ce qui est une bonne raison ;-) ).
Par câble réseau encore mieux : msn fonctionne, amsn ( client msn) aussi, mais pas de navigation.

J'ai testé en bootant sur un cd live ubuntu 9.04 :tout passe, wifi et par câble, donc windows est bien en cause !
Si quelqu'un a une idée..
A voir également:

19 réponses

Kopros Messages postés 631 Statut Membre 89

C'est peut-être un truc tout bête, genre le navigateur qui est configuré pour se connecter à un proxy qui n'est pas bon.

A tout hasard, tente avec un autre navigateur en filaire.

Pour le wifi, je sais pas trop quoi te dire là comme ça. Vérifie que le driver est à jour.
Essaie de te mettre en ip fixe pour voir si ça passe.

Bon courage
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

- pas de proxy
- firefox ( en filaire) pas de connexion.
- ip fixe : idem, rien.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Si tu as Zone alarm, il faut le désinstaller.
0

"Bonjour,

sous vista :
- firewall off "
donc pas de zone alarm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Je ne suis pas certain que ça suffise !!!
J'ai eu le même pb avec un pc sous Vista. Il a même fallu que je reconfigure le pc à la version sortie d'usine !!!
0

je vais plus clair : je n'ai pas de programme tiers faisant office de firewall, et le firewall vista est désactivé.
0

C'était une piste !!! Fausse.
0

je sèche là j'avoue.
0

Essaie de réparer windows avec le CD XP
0

le problème c'est que le wifi est "vu" et msn lui, passe sans problème( qd je suis en ethernet).
0

Ma nouvelle piste est de penser qu'une mer.e style dll est corrompue dans ton OS, c'est pourquoi une réparation de Vista (me suis trompé sur le message précédent en disant XP) pourrait être salvatrice !!!
0

...j'oubliais : même symptôme POUR LE WIFI avec une distribution linux ( ubuntu) donc je ne sais pas s'il s'agit d'un fichier corrompu ou plutôt d'un problème de config', au quel cas la réparation n'apportera rien.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

fait un reset du routeur
0

Essaie de mettre à jour tes drivers
0

déjà fait.
0

Formatage et réinstallation, ça te dit ????

Allez, courage !!!
0

non car ( je ne veux pas me montrer ch... mais ...) ce pc a une certaine config que je ne pourrai pas réappliquer lorsqu'il repartira de chez moi, je dois donc le laisser en l'état
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

service client DHCP activé?
0

oui
0