Mini-switchs derrière switchs cisco

Fermé
Parlamamain - 8 juil. 2009 à 23:48
brupala Messages postés 109503 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 juil. 2009 à 01:12
Bonjour,

ma question de débutant est simple, est-il possible de savoir si un miniswitch est branché sur un port d'un switch cisco ? et comment ?

On a du déployer des miniswitchs 5 ports dans de nombreux bureaux (une bonne trentaine) par manque de prises, vu qu'on va activer le 802.1X et que ces miniswitchs sont incompatibles avec l'authentification, j'ai grand besoin de les retrouver.

Vu qu'un miniswitch n'a pas d'ip ni d'adresse mac, j'imagine que si on voit plusieurs adresses sur un même port c'est qu'on a un miniswitch avec plusieurs pc reliés ? mais est-ce faisable ?

J'ai une dizaine de cisco2950 48 ports, environ 250 bureaux... si on pouvait éviter de tout se taper à 4 pattes pour voir si ya un switch, je vous en serai reconaissant
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109503 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
9 juil. 2009 à 01:12
Salut,
tout à fait , ton idée de regarder les mac-address-table pour voir le nombre d'adresses mac sur un port est la bonne .
la commande show mac-address-table
ou show mac-address-table dynamic ou toutes sortes de filtrages autres derrière
devrait le faire .
0