XP se plante à 19h30 et à 20h00 quotidienneme

Fermé
Croll - 9 août 2002 à 11:30
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 13 août 2002 à 13:14
Salut,

Tous les jours, à 19h30 et à 20h00, XP se plante. Il devient extrêment lent pdt 1 à 2 min, puis plus rien. J'ai cru que c'etait lorsque mon Anti Virus (Kaspersky, excellent au passage) faisait un Scan Disk, mais c'est pas à ces heures là. Quelqu'un a t i l une idée ? Y a t il quelque chose qui se lancerait à ces heures ? Comment les supprimer
A voir également:

8 réponses

tu as regardé dans ton planificateur de taches s'il y a quelque chose de programmé à cette heure
0
Ben je ne sais pas comment on regarde quelle tâche est planifiée. Ce serait déjà un bon début. J'ai trouvé dans démarrer, accessoires, outils système, tâches planifiées. Il y a l'explorateur qui s'ouvre avec comme seule possibilité : création d'une tâche planifiée. Moi je veux pas en créer, je veux savoir si il y en a de crées. Merci
0
Marcel Vivier
10 août 2002 à 17:21
Je ne suis pas expert, mais j'ai aussi Kaspersky. Tu as sûrement des tâches planifiées... A l'ouverture de KAV Contrôl Centre, clic sur "Actualiser les bases anti-virus", puis sur propriétés, puis sur l'onglet planification, et tu trouveras vraisemblablement que cette tâche est planifiée chaque jour à 19 h 30. Idem pour "Lancement KAV Scanner" propriétés, onglet planification : tous les jours à 20 h. C'est ce que j'ai (mis d'office lors de l'installation... j'ai laissé) Mais il faut être connecté Internet pour que les bases s'actualisent et il faut lancer le scan. manuellement. Du moins, pour mon programme tel qu'il est installé à partir du CDRom. Par contre si tu as des tuyaux sur les messages d'alerte, je suis preneur : le dernier scan. m'indique un dossier endommagé sans dire lequel ; je consulte le rapport détaillé pour voir que Windows system 32 et Documents and setting sont en "accès en lecture refusé" et que le fichier altéré est un fichier temporaire.. A par ça, tout fonctionnne quand même. Que signifie ces messages ? Si quelqu'un a des lumières, envoyez ! Merci d'avance.
0
Merci pour le post, j'ai changé ce qui était plannifié (en effet à 19h30, mais rien à 20h00). Je vais attendre sagement jusque 19h30 puis je te dirai quoi. Malheureusement pour ton problème, je suis bcp trop novice en la matière pour t'aider. Je te conseille tout de même de poster ton propre POST, tu augmenteras les chances de réponses. Bonne journée MArcel.
0
Voilà, 50 % du prob lème est réglé. A 19h30, plus de plantage. Mais à 20h00, c'est reparti ; lenteur anormale pendant 1 minute puis plus rien : plantage. SI quelqu'un a une idée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcel VIVIER
12 août 2002 à 15:06
SOS KASPERSKY !! Lorsdu dernier scan, j'ai eu 1 dossier signalé endommagé. En consultant le rapport détaillé, je trouve : "Accès en lecture refusé" pour Windows System32 et Documents and Settings et "Fichier altéré" pour les fichiers temporaires. Je n'ai pas d'autres problèmes apparents mais aimerais savoir ce que veulent dire ces messages et surtout s'il y a un virus qui couve quelque part. Je n'ai rien dans la quarantaine. Merci à tous pour les réponses,;
0
navré les filles mais je ne sais pas comment fonctionne XP, je suis encore sous mon 98 qui tient bon et je ne suis pas prêt à changer. Si j'ai pensé au planificateur de taches c'est parce que c'est la première chose qui m'est passée par l'esprit, car je planifie le scan tous les vendredis 12h et c'est à ce moment que ça ralentit. quant à XP; il y a peut être un qui pourra vous aider.
0
Salut ce que je peux dire la desus

pour trouver le probleme a 7:58 part le gestionnaire des tache avec xp CTRL+ALT+DELETE choisi gestionaire des tache
avec ca a 8:00 tu pourra verifier quelle aplication ou processus demare en ariere plan comme ca tu pourra trouver la source du probleme.

tu peux avancé lheure si tu veux pas attendre a 8:00 heheh
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
13 août 2002 à 13:14
bon apparemment c un pb recurrent au couple "kaspersky+winxp"
g egalement kav sur mon xp, et il plante a 12h00 tous les jours, heure a laquelle g programme le scan antivirus...
par contre la maj des virus se fait sans soucis...
croll, tu es bien sur de ne pas avoir planifie kav en scan a 20h?? c l'heure par defaut..
Marcel: pour ton soucis, c pas grave, c juste que kaspersky a pas les droits d'acces, comme tu es sous xp, avec je suppose du ntfs, il faut les droits admins pour certains fichiers...
laisse beton c pas grave

.O
(_)__
... Castor
0