[CISCO 2600] Perte de contrôle

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -  
brupala Messages postés 115135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour

Je suis en face d'un problème assez bizarre.

Je dispose de plusieurs routeurs de la famille 2600. Dans l'un d'eux, il m'est impossible d'en prendre le contrôle et ce dès le démarrage. Des caractères incompréhensibles sont affichés indiquant une activité réelle et une réaction aux commandes clavier, mais bon..

J'ai essayé plusieurs configurations au niveau du terminal (console), ainsi que les vitesses de transmission. rien ... de plus, je n'ai aucun problème sur les autres routeurs...

J'ai évidemment fait des recherches sur le site cisco, en vain... Je pense que la ROM pourrait être corrompue, je n'en suis pas certain.

Auriez-vous un avis sur la question ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 105

merci mon bru ...

Comme je le disais, le problème est justement l'interprétation des commandes...

Problème résolu par une intervention sur le hardware. Il suffit de placer un cavalier sur l'emplacement J3 (duart reset) pour retrouver les paramètres console par défaut.

Youpi !

1
Utilisateur anonyme

T'as un moyen de le repasser en réglage d'usine ?
0

pour ça, faut avoir la main dessus ....

pas moyen ..

0
Utilisateur anonyme

Bah non, y'a pas un un bouton reset ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un peu plus complexe que ça .. 8))
0
brupala Messages postés 115135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

salut,
il faut envoyer un break par la console pour passer en mode romon
sous HT c'est ctrl + pause, je crois (pendant les 10 premiéres secondes à la mise sous tension)
ensuite, il ya moyen de reconfigurer le config register.
A moins ....
que le port console soit naze, :-<
http://www.cisco.com/warp/public/474/pswdrec_2600.shtml
http://cisco.goffinet.org/s2/password_recovery
0
brupala Messages postés 115135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

:-)
bravi bravo,
t'as trouvé comment pour le cavalier ?
0

en fouillant dans le site CISCO
0

ceci dit, kala était pas si loin que ça ...
0
MaX`

J'ai un problème similaire sur un 1760 seulement j'ai dessus un call manager express et je ne sais pas si je pourrais retrouver ma config apres avoir fait sauter le cavalier comme tu l'indique Choubaka pourrais me dire comment cela ce passe ?
Merci
0
ROSOS

pour moi j'ai trois points soudures mais pas de cvavlier en J3
vous faite contact avec les 3 point de soudures ???
0
bravo

s'lut , pouvez vous me trouver les commandes pour configurer le protocole DLSW sur un routeur 2600 : il s'git d'ajouter un autre dlsw ou alors de supprimer celui qui exite et mettre un autre. merci je compte sur votre prompt reaction
0

merci de poser la question dans nouvelle discussion c'est totalement hors sujet dans celle ci .
De plus le dlsw, ça ne s'improvise pas, il faut une bonne connaissance de l'environnement pour connecter le monde SNA .
il faut récupérer des tas de paramètres et bien savoir d' où on vient et où on veut aller .
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/cisintwk/ito_doc/dlsw.htm
0
bravo > brupala Messages postés 115135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre reaction, en effet je travaille dans un environnment SNA à savoir dans l'OS/390 de IBM, en plus g'ai fais une formation CISCO, mais malheureusement ns n'avons pas eu à configurer le protocole DLSW. g'ai fouillé mes notes il n'y rien. alors g veu qq indications sur les commandes du DLSW entre un main frame (SNA) et les postes de travail(TCP/IP)
0
bravo > brupala Messages postés 115135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mon cher brupala, pour votre collaboration pr la recherche de la configuration du protocole DLSW. g m'en suis sorti grace à vos indications.
A plus et longue vie au forum
0
brupala Messages postés 115135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229 > bravo

:-)
pourtant je n'ai rien fait d'autre que d'orienter (un peu) .
0