Probleme de memoire

AINSISOISJE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possede un portable "travel mate 2000 "de chez acer, mon problème est que je souhaite rajouter de la mémoire, actuellement equipé de 2 barrettes so dimm 333MHZ 256 MO .je souhaiterais 1 go de memoire sachant que ce type de memoire est chère(en 333), est il possible d'installer une barrette 1go so dimm 533mhz ?
merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

impossible, ce n est pas la meme norme mémoire ... un peu comme si tu voulais lire une cassette avec un lecteur dvd
0
AINSISOISJE

au moins c'est clair !! hélas je pensai pouvoir installer une memoire de frequence supperieure car c'est possible qq fois.merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

alors oui, il peut y avoir plus fréquence acceptée sur une carte mere, mais ce sont les normes qui importent.

quelques explications s'imposent :

trois normes de mémoire : DDR, DDR2 et DDR3
toi il te faut la DDR1:
plusieurs plages de fréquences, dont les plus utilisées : 333 et 400 ... un peu comme deux vhs de 90 et 180 minutes (si on continu l'exemple) . il faut savoir que si tu as deux barretes de ram : 1 a 333 et 1 a 400, celle a 400 va se mettre au niveau de la 333.

en gros : DDR : vhs : ancien truc qui marche encore un peu : chere car quasiment plus produit
DDR2 : DVD : le plus répendu et utilisé : donc le moins chere car produit en grosse quantitée
DDR3 : le blue-ray : plus performant, en cours d'approche du marché (tend a se répendre) : chere car encore une jeune technologie

voila si t as d'autres questions, hésite pas!
0
AINSISOISJE

si je résume je dois acheter une mémoire so dimm ddr1 333mhz de 1 go pour rester dans la compatibilité de mon système, ce ne sont évidement pas les moins chères mais toujours moins que de changer d'ordi
merci pour tt ces précisions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

une de 400 aussi marchera, et sera meme mieux si elle est soit seul, soit couplé avec une autre 400.

pas de problemes, a bientot!
0