Probleme de memoire
AINSISOISJE
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possede un portable "travel mate 2000 "de chez acer, mon problème est que je souhaite rajouter de la mémoire, actuellement equipé de 2 barrettes so dimm 333MHZ 256 MO .je souhaiterais 1 go de memoire sachant que ce type de memoire est chère(en 333), est il possible d'installer une barrette 1go so dimm 533mhz ?
merci
je possede un portable "travel mate 2000 "de chez acer, mon problème est que je souhaite rajouter de la mémoire, actuellement equipé de 2 barrettes so dimm 333MHZ 256 MO .je souhaiterais 1 go de memoire sachant que ce type de memoire est chère(en 333), est il possible d'installer une barrette 1go so dimm 533mhz ?
merci
A voir également:
- Probleme de memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
5 réponses
impossible, ce n est pas la meme norme mémoire ... un peu comme si tu voulais lire une cassette avec un lecteur dvd
au moins c'est clair !! hélas je pensai pouvoir installer une memoire de frequence supperieure car c'est possible qq fois.merci de ta réponse
alors oui, il peut y avoir plus fréquence acceptée sur une carte mere, mais ce sont les normes qui importent.
quelques explications s'imposent :
trois normes de mémoire : DDR, DDR2 et DDR3
toi il te faut la DDR1:
plusieurs plages de fréquences, dont les plus utilisées : 333 et 400 ... un peu comme deux vhs de 90 et 180 minutes (si on continu l'exemple) . il faut savoir que si tu as deux barretes de ram : 1 a 333 et 1 a 400, celle a 400 va se mettre au niveau de la 333.
en gros : DDR : vhs : ancien truc qui marche encore un peu : chere car quasiment plus produit
DDR2 : DVD : le plus répendu et utilisé : donc le moins chere car produit en grosse quantitée
DDR3 : le blue-ray : plus performant, en cours d'approche du marché (tend a se répendre) : chere car encore une jeune technologie
voila si t as d'autres questions, hésite pas!
quelques explications s'imposent :
trois normes de mémoire : DDR, DDR2 et DDR3
toi il te faut la DDR1:
plusieurs plages de fréquences, dont les plus utilisées : 333 et 400 ... un peu comme deux vhs de 90 et 180 minutes (si on continu l'exemple) . il faut savoir que si tu as deux barretes de ram : 1 a 333 et 1 a 400, celle a 400 va se mettre au niveau de la 333.
en gros : DDR : vhs : ancien truc qui marche encore un peu : chere car quasiment plus produit
DDR2 : DVD : le plus répendu et utilisé : donc le moins chere car produit en grosse quantitée
DDR3 : le blue-ray : plus performant, en cours d'approche du marché (tend a se répendre) : chere car encore une jeune technologie
voila si t as d'autres questions, hésite pas!
si je résume je dois acheter une mémoire so dimm ddr1 333mhz de 1 go pour rester dans la compatibilité de mon système, ce ne sont évidement pas les moins chères mais toujours moins que de changer d'ordi
merci pour tt ces précisions
merci pour tt ces précisions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question