Pièces jointes

Résolu
patricks -  
patricksaintemarie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma messagerie habituelle est thunderbird, par contre lorsque je sélectionne plusieurs photos dans un dossier, je clique droit, envoyer vers, destinataire, je tombe sur la messagerie outloock . Impossible de passer par thunderbird. J'ai bien paramétré thunderbird comme messagerie principale. Curieux, si quelqu'un avait une solution, je lui en serait très reconnaissant.
Patrick

8 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Démarrer....exécuter...et tu tappes appwiz.cpl
Ensuite tu sélectionnes "Configurer les programmes par défaut...."
et vérifie s'il est bien par défaut...

@+
pasthou
0
patricks

Merci du renseignement mais impossible d'avoir la main pour exécuter, je clique sur démarrer clic droit ou clic gauche mais pas d'exécuter ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

La touche Windows + R...

@+
pasthou
0
patricksaintemarie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tombe bien sur la liste de tous les logiciels mais je n'ai pas l'option "configurer les programmes par défaut"
Bizarre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patricksaintemarie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Çà y est, j'ai trouvé mais c'est bien thunderbird qui est ma messagerie par défaut !
Je pensais supprimer purement et simplement outcloock mais n'est ce pas dangereux et est ce que cela réglerait
le problème ?
0

Tu as bien développer l'entrée "Personnalisée" ....

@+
pasthou
0

en fait, je passe par panneau de configuration, paramètre par défaut et je fais la manip.
Effectivement, je coche la case "personnalisée" puis j'ai choisi Thunderbird comme messagerie mais cela
ne fonctionne pas.
Je vais essayer d'arrêter l'ordi et de le rallumer.
Merci quand même des conseils c'est très sympa.
0

Ça marche, en fait, il suffisait de redémarrer l'ordinateur, merci beaucoup pour ce conseil.
A +
0