Problème connexion 2ème pc sur livebox

fafounet -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut à tous!
voilà le blème: avec une livebox sagem, j'ai déjà un pc portable qui fonctionne très bien en wifi (windos Xp) - je veux installer un 2ème pc sur ma livebox (toujours widows xp). J'utilise le cd de wanadoo, suis scrupuleusement les consignes, indique bien que c'est un 2ème pc que je veux connecter. Tout est ok, mais impossible ensuite de me connecter!!! L'espace wanadoo vérifie pourtant la connexion, mais quand je clique sur "web" j'obtiens "impossible d'afficher la page". Je teste ma connexion avec la livebox dans la configuration de l'espace wanadoo: "dialogue impossible"
Que ce passe-t-il?
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, béni soit-il, car je commence à m'arracher les cheveux! merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

pour faire court le cd d'installation de wanadoo/orange n'est qu'une aide a l'installation il n'est pas obligatoire et pose souvent plus de problème qui ne trouve de solution ,

si j'ai bien compris tu as dejà un pc en wifi connecté dessus , ce qui veux dire que ta livebox est déjà configurer pas besoin de le refaire ,

pour le deuxieme pc si tu le connecte en ethernet , désinstalle simplement tout les logiciel orange/wanadoo et branches juste le cable ethernet sur le port réseau c'est du plug and play tu branches tu es connecté ,

si tu mets le deuxième pc en wifi désinstalles tout les logiciels orange tu vas dans gestionnaire de réseau sans fil windows tu selectiones ta livebox , tu rentres ta clé de cryptage WEP ou WPA et avant de cliquer sur connecter il faut mettre la livebox en association si c'est une ancienne livebox bouton noire REG dessous ou le 1 sur le coté sinon sur les nouvelles générations la touche avec une antenne wifi cela doit faire clignoter le voyant wifi de la livebox et tu peux te connecter.
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Au moment ou tu as connecté pour la premiere fois le second PC, est-ce que tu as appuyé sur le bouton de syncronisation sur la livebox ?

Si tu l'as fait, ça veut dire que c'est au niveau communicatioin que ça foire.

regarde dans Panneau de Configuration, Connexion et Réseau Internet, Connexion Réseau.

Ensuite, tu double clic sur ta connexion wifi, tu vas dans propriété, ensuite double clic sur Protocole TCP/IP, et assure toi que la case 'Obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée, ainsi que plus bas pareil avec le DNS.
0
fafounet

Merci pour vos réponses rapides les gars
mais j'ai désinstaller wanadoo - rien à faire - toujours ce satané "impossible d'afficher la page" (je suppose qu'il ne faut pas que je désinstalle la livebox!?) et par ailleurs, ma live box est bien synchro. Je que je comprend encore moins, c'est que la première fois que j'ai installé et brancher ethernet sur mon pc2, ça a marché quelques minutes - puis j'ai été l'ordi et l'ai redémmaré et depuis rien, nada que tchi, juste ce foutu "impossible d'afficher la page! Est-ce que ce ne serai pas un pb d'adresses IP? ou de conflit d'adresses avec mon pc1? (les deux sont configurés pour obtenir une adresse automtaique)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonjour,

voir liens pour vous aider.

http://www.bichofeo.com/2.htm

si connexion wifi

http://www.bichofeo.com/10.htm
0