Problème très sérieux !

Fermé
Dadouz Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 8 juil. 2009 à 11:38
 Naruto - 9 juil. 2009 à 15:10
Bonjour à tous mon ordinateur met beaucoup de temps à démarrer la restauration du système ne fait qu'effet qu'un temps en effet dés que j'ouvre ma session le redémarrage suivant redevient très lent. Dans information et outils de performance (dans vista) le système me signale que le gestionnaire de nettoyage met 59 secondes et qu'il ralentit fortement le système au démarrage. Comment je supprime ce truc ? Merci de vos réposnes svp :S

8 réponses

Non ! Ne le supprime pas car il est indispensable pour Windows (un composant important) . Mais par contre beaucoup de choses pourraient expliquer ce ralentissement au démarrage comme :
Suggestions :
1- Kaspersky antivirus :D .
2- Base de registre pleine .
3- Des trucs inutiles qui se lancent au démarrage .
4- Virus/Trojan .
5- Disque dur plein a craquer (ou mémoire vive alloué/disponible non suffisante) .
6- Et beaucoup d'autres possibilités...

Solutions :
1.Alors pour Resoudre le problème N°1 sois tu vire vers un autre antivirus ex: "Avast ! Antivirus", soistu t'en accommodes .
2.pour le problème N°2 utilise des programmes qui nettoient la base de registre ex :( Ccleaner : nettoie, répare,etc...) .
3.tu peux les désactiver a l'aide de l'outil que Microsoft Windows fournit MSconfig (on peut y accéder a l'aide de cette manœuvre : Démarrer/Exécuter/msconfig (dans Exécuter tape : msconfig puis fais OK, une fenêtre apparait alors. tu va dans le dernier onglet [celui tout a droite] et tu règles quel programme ce lancera au démarrage ou pas ), ou bien tu peux aussi te servire de Ccleaner car il fait parfaitement l'affaire.
4. pour le N°4 c'est simple...installe un bon antivirus et scane tout tes disques durs .
5-probabilité N°1 :désinstalles tous ce qui te semble inutile (si rien ne te semble inutile demande a quelqu'un d'autre à qui sa semble complètement inutile xD), probabilité N°2: rajoute de la RAM si tu en a peu, si tu en a beaucoup alloues en plus .(ce qu'en appelle la SWAP)

et c'est tout si quelqu'un trouve quelque chose pas bien qu'il modifie (je n'ai que 13 ans alors ne me jugez pas trop ^^)

A+ et bonne journée j'espère que cela t'auras aidé.
1
le fichier de boot tu dis ...tu as essayé de le corriger ? à partir des propriétés système/avancé/démarrage et récupération/ puis le bouton Modifier. de cette façon tu pourras l'éditer si tu as une copie d'un ficher boot en forme :p . pour ma part j'ai Windows XP ...mais regard quand-même si le mien t'aideras :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
boot.ini - Bloc-notes
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
1
Dadouz Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
8 juil. 2009 à 12:13
Le disque dur est très loin d'être rempli j'ai dejà utilisé ccleaner et tuneup qui ont été inefficace. une analyse de malwarebytes se fait là je vous dirai si ça a marché. Mais je pense qu'il y a une erreur dans les fichier de boot :S car comme je l'ai dit après la restauration du système le pc démarre très bien. Dés que j'ouvre ma session le prochain démarrage est très lent donc je sais pas :S. J'ai bitdefender antivirus comme antivirus j'ai fait une analyse approfondie du système. Il a trouvé 2 ou 3 trucs pas très méchant mais le problème est toujours là.

Aidez moi svp :S
0
Dadouz Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
8 juil. 2009 à 17:27
Je ne sais pas comment faire ça car j'ai vista familial premium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'est presque la même procédure car ma sœur a un PC avec windows vista familial premieum et je ne trouve pas que c'est si différent que sa . cherche juste un peu c'est le même truc ou sinon je pars essayer sur le PC de ma sœur pour voir son fichiers boot.ini .
0
8 juil. 2009 à 17:51
Non je ne trouve pas car ce n'est pas dans le même endroit que pour XP j'ai l'impression. Je veux bien que tu m'indiques l'emplacement
0
8 juil. 2009 à 20:09
personne ?? Svp !!
0
cherche dans le disque local C pour un fichier texte caché qui se nomme " boot.ini " ou si tu n'as pas de C cherche dans tout tes disques locaux .

PS: quand je dis dans tout tes disque locaux ou C je ne dis pas d'explorer chaque dossier que chaque disque contient mais juste dans le disque lui même pas dans ses dossiers .

bientôt je te fournirais un fichier boot.ini de vista VALIDE .

A+
0