Bonne idée d'avoir deux OS ?

antmdh -  
Turbus Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable equipé avec Vista et je voudrais installer également XP ou LInux.
- Soit en installant les deux systemes et en partitionnant le disque dur.
- Soit en ouvrant vista dans XP ou Linux (grace à Virtual PC)

Mais je voudrais savoir si des gens ont déja fait cet expérience et si il trouve que c'est une bonne idée.

Je voudrais utiliser Linux ou XP pour les applications bureautiques et Vista uniquement pour les jeux.

Est ce une bonne idée ? Faire tourner deux OS et un jeux, cela ne va t' il pas faire ralentir ma machine ?
A voir également:

7 réponses

BarbuJack

Hello !

Personnellement je fais presque la même chose.

J'ai 3 boot :

Windows 7 --> pour le jeu (profiter de DirectX10)
Windows XP --> bureautique et graphisme
Linux Ubuntu/Fedora --> applications web, programmation

J'ai aussi des machines virtuelles Linux sur mon XP (mais j'utilise VirtualBox) pour faire des tests et ne pas a avoir à rebooter a chaque fois.

Il faut juste prévoir la mémoire suffisante pour les OS et essayer de ne pas tout mélanger.
0
antmdh

Pourquoi windows 7 plustot que Vista ?
0
antmdh

Pour ne pas tout mélanger, tu partitionnes ton disque dur ?
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Oui. Fais gaffe, pour la virtualisation, il vaut mieux avoir une bonne config, si c'est un "petit" portable, il aura du mal à gérer vista. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de ce dernier, un dual boot xp-Linux est très bien, et suffit à tous les besoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antmdh

C'est un bon portable.
4 GB de ram DDR3
Une carte graphique de 1024
0
jns55

Soit en ouvrant vista dans XP ou Linux (grace à Virtual PC)
Faire tourner Vista dans une machine virtuelle va sûrement te donner un vista avec des performances très dégradées.
Ne pas oublier que lorsqu'on utilise une machine virtuelle, les ressources de l'ordinateur ( processeur, mémoire) sont partagées entre la machine hôte et la machine virtuelle, ce qui fait donc 2 pc qui tournent en même temps sur les mêmes ressources. Donc à moins d'avoir une machine très puissante, tu risques d'être très déçu du résultat.
0
Turbus Messages postés 84 Statut Membre 6

J'ai installé Seven en double boot sur mon pc portable et sa marche nickel ;)
Maintenant j'ai Seven et Vista...
Et mon pc a exactement les mêmes caractéristiques que le tien "antmdh"..

(Depuis que j'ai installé Seven, je ne vais presque plus sous Vista :p )
0