3 chiffres après la virgule ?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
-
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
-
Salut,

je voulai savoir si il existe une formule pour que des champs d'un CONCATENER puisse avoir 3 chiffres après la virgule ? (j'ai essayé avec TEXTE, mais je crains que mes connaissances ne soient assez poussé....(TEXTE;"####,###")

Merci pour votre aide :)

37 réponses

si je comprends tu veux un résultat à 3 chiffres après la virgule ? tu dois cliquer droit dans la cellule - nombre et là tu choisis le style d'affichage que tu veux, dont le nbre de décimale
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 494
Non. en fait, cela dépasse mes connaissances... Ce post est à mon avis résolu car la question de base :
je voulais savoir si il existe une formule pour que des champs d'un CONCATENER puisse avoir 3 chiffres après la virgule ?
est résolue par :
(TEXTE(A1;"0,000")
Tu devrais donc placer ce post comme "résolu" et en ouvrir un nouveau en précisant bien que ton classeur fait appel à des "champs" ou autres...
Cordialement
Messages postés
12185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 494
Et bien voilà... Tout vient à point à qui sait attendre.....
Ta formule fonctionne, restait juste à savoir ou placer les "TEXTE(xxx;"0,000")" c'est comme ceci :

=CONCATENER(Ordre_d_expedition!E26&" "&"PALETTE"&SI(OU(Ordre_d_expedition!E26="1";Ordre_d_expedition!E26="1/2");"";SI(Ordre_d_expedition!C17="FR";"S";"N"));" ";CONCATENER("NR. ";Ordre_d_expedition!C26);" ";CONCATENER(TEXTE(Ordre_d_expedition!N26;"0,000");" x ";TEXTE(Ordre_d_expedition!O26;"0,000");" x ";TEXTE(Ordre_d_expedition!P26;"0,000");" cm"))
j'ai essayé cela fonctionne plutôt bien...
Par contre ne remplace pas 0,000 par ###,000 car chez moi en tout cas ça marche pas!!
A+
Messages postés
23556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 400
Bonjour tout le monde,

La formule de pijaku fonctionne.
Et comme il t'avait dit l'avoir testée tu aurais pu te pencher un peu plus dessus...
Seulement son séparateur décimal est la ',' et toi c'est le '.'
Maintenant s'embêter comme ça pour indiquer une dimension de palette au centième de millimètre est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
D'autre part mettre des concatener() à l'intérieur d'un concatener ne sert à rien sinon à rallonger encore la formule.
Tu peux mettre 30 chaines dans un concatener().
Et utiliser le & à la place de concatener() améliore la lisibilité: A1 & A2 & A31...

eric
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
17
Le soucis, c'est que la cellule à également du texte (raison du CONCATENER)
en même temps je précise, que les valeurs n'ont pas toujours de chiffre après la virgule, mais même si c'est le cas, il me fat tout de même 3 chiffres après la virgule...

merci pour ton aide :)
et alors si déjà dans ta cellule où tu as les nbres tu les mets avec 3 chiffres normalement lors de la concan' ça affichera tes 3 chiffres.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
17
Mais enfaite c'est un format, dans la cellule qui est repporter dans CONCATENER, (les 0 après la virgule sont un format (chiffre, 3 0 après la virgule)) mais dans CONCATENER, le format ne vient pas...

Merci encor
euh.. pas tout saisi là
format de quoi ? de ce que tu me dis tu concatènes une colonne texte avec une colonne chiffre non ? donc je te dis de à la base modifier le format cellule-nombre de ta colonne chiffre et cela se reportera dans ta colonne concan'
quoique tu modifies dans tes cellules qui par la suite sont concaténés se répercutent dans ton résultat concaténé
ou alors on se comprend pas et alors là je vois pas du tout ce que tu veux...;)
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
17
bon, je fais un formulaire, uu des données sont ensuites répércutées sur plusieurs pages

pour la compréhension je vais nommer la cellule dans la quelle CONCATENER doit chercher la formule A1, A1 à un format de cellule avec 3 chiffres après la virgule et est une cellule déverouillé (c'est une validation)
Ensuite, la cellule contenant le concatener sera C1, C1 contient égalalement des formules (SI, &, et OU) ainsi que du texte...dans le CONCATENER, lorsque je séléctionne la cellule A1, le format n'apparait pas dans le conca'

comprendo' ;)

merci^^
si si comprendo ! mais du coup...je sais pas (je viens de tester sur mon excel et ça marche)
je laisse la place, impuissant devant ton problème qui je suis sûr est simple à régler.
courage...:)
Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 110
Bonjour,
=CONCATENER(A6;" ";TEXTE(A13;"###,000"))

A+
Messages postés
12185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 494
Salut,
Cherches tu à faire cela :
=CONCATENER(TEXTE(A1;"0,000");" ";B1) par exemple...
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
17
ya un p'tit soucis dans ta formule, c'est que au lieu que par ex. le resulat dans A1 soit : 23.000 dans C1 elle me met : ,023 ?!?

merci encore !

et pas mal le truc du pot ;) MDR ^^
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
17
@ Pijaku : non valide
dsl...maerci quand même d'avoir essayé ^^
...mais le raisonnement est juste !
Messages postés
12185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 494
Tu essaies certainement une formule "complexe" en imbriquant des SI, OU et CONCATENER. Donnes nous ici ta "tentative" de formule et nous essaierons avec toi.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
17
alors voilà ma "tentative" de formule ! :

=CONCATENER(Ordre_d_expedition!E26&" "&"PALETTE"&SI(OU(Ordre_d_expedition!E26="1";Ordre_d_expedition!E26="1/2");"";SI(Ordre_d_expedition!C17="FR";"S";"N"));" ";CONCATENER("NR. ";Ordre_d_expedition!C26);" ";CONCATENER(Ordre_d_expedition!N26;" x ";Ordre_d_expedition!O26;" x ";Ordre_d_expedition!P26;" cm"))

donc, ce sont les cellules Ordre_d_expedition!N26, Ordre_d_expedition!O26, et Ordre_d_expedition!P26 qui doivent avoir un format à 3 après la formule

merci pour votre aide :)
Messages postés
12185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 494
Quel est exactement le message d'erreur? référence externe non valide?
J'ai testé ta formule en changeant tes cellules "Ordre_d_expedition!N26, Ordre_d_expedition!O26, et Ordre_d_expedition!P26" etc par A1, B1 etc chez moi et ça fonctionne bien...
Mais je crois me rappeler de ton classeur, n'y aurait-il pas pour compliquer des cellules faisant appel à des listes déroulantes ou à des résultats?
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
17
tout juste l'ami ;)
oui enfaite comme je l'ai dis plus haut, mon clausseur est fait avec des champs et ceux-ci sont tous des validations...voilà...

veux-tu encore un ci-joint ?!?
++
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
17
Rhon....c'est triste :'( bon bein alors aurevoir fofo !

ok alors je fais una utre fofo tjr sur bureautique ;)

p't'etre a+
merci encor
Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 110
23.000 n'est pas un nombre, c'est du texte, et ont ne format pas du texte.
23000.. ça c'est un nombre
où 23,023 aussi.
Si tes cellules sont comme ça faudra d'abord les modifiés
essaye avec
=CONCATENER(A6;" ";TEXTE(REMPLACER(A16;3;1;",");"###,000"))

et si le point n'est pas toujours à la même place..
=CONCATENER(A6;" ";TEXTE(REMPLACER(A16;CHERCHE(".";A16;1);1;",");"###,000"))

Tu dis...