Installation WIFI

Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans une maison à étage. Mon but est de faire une installation WIFI pour pas trop cher mais efficace.

Je vous dit ce que je pense faire. Corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas un spécialiste du réseau lol.

Alors,

J'ai une livebox au RDC avec un NAS connecté dessus en ethernet.
Pour faire monter le signal à l'étage j'ai pensé au CPL de netgear à 200 mbits. J'aurai donc un CPL en ethernet sur ma livebox et un autre CPL à l'étage.
Sur le CPL de l'étage je brancherai un répéteur netgear WG602 v4 en ethernet qui duffisera son signal Wifi à l'étage.

Est-ce mon installation est cohérente ?
Si vous avez des suggestions je suis preneur !

Merci pour vos réponses !

--
Psyk
Configuration: Core i7, Sli GTX280, 4go de ram, 1To raid 1, Vista 64 + Ubuntu
Atom 330, 2go de ram, windows XP, 250go
MacBook 2ghz, 1go de ram, 160go, MAC OS Leopard

6 réponses

  1. D'accord, mais il est ce qu'il existe une solution identique mais pas Orange... Parce que le jour ou je change de box j'ai pas envie de reétudier toute mon installation :)

    merci
    1. Contributeur
      re

      http://www.commentcamarche.net/guide/details/1002074 devolo dlan wireless extender starter kit
      1. Sa me dit rien cette marque lool. Je préfère me tourner vers du netgear ou du linksys ou du d-link
        1. Alors toujours personne pour me dire si mon installation est cohérente ou pas ?