Mettre en réseaux 2pc

bwort -  
balou311 Messages postés 766 Statut Membre -
bonjour à tous !!

comment mettre en réseaux deux pc (un portable et un pc) de même configuration avec windows xp ?

10 réponses

balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87

salut,
avec un cable croisé tout en auto et ca roule!
voila tcho
0
bwort

j'ai le cable eternet la connexion est établie mais le partage de fichiers ne fonctionne pas. Je comprends pas comment on fait.

merci d'avance.
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87 > bwort

tout d'abord es-tu sur que le cabls soit bien croisé si oui verifie que tu n'ai pas de firewall qui t'empèche de faire le partage enfin verifie dans tes paramètres de carte réseau que le partage de fichier et d'imprimante soit activé
enfin si ca ne fonctionne pas essaye avec l'assistant windows mais je ne te conseille pas!
tiens moi au courant!
0
bwort > balou311 Messages postés 766 Statut Membre

merci je pense que la connexion est active mais j'aimerai savoir dans quel dossier les fichiers peuvent etre partager et lequel est ce ?

ps. mon cable est bien est croisé et mes pare feu sont désactivés.
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87 > balou311 Messages postés 766 Statut Membre

c'est toi qui défini si tu partages tel ou tel dossier pour partagé un dossier tu fais clique droit partage et sécurité et activé le partage!
et sinon tu as fait un test ping des PC?
0
bwort > balou311 Messages postés 766 Statut Membre

comment on procede pour faire un test ping des 2 pc ?
0

tu va dans panneau de config connexion réseau tu selectionnes la connexion local et tu fait propriété
la tu doit avoir un truc marquer partage de fichier et d'imprimantes pour les réseau microsoft tu le selectionnes tu fais propriétés et tu regarde si la case partage de fichier est séléctionnée
0
bwort

tout est sélectionner je comprends pas la connexion est établie mais le partage de fichiers de s'effectue pas.

merci pour ta patience
0

tu as le SP2?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bwort

oui bien sur les 2 l'ont.

au fait j'ai pas de passerelles par défaut ?
0

le parfeu windows est-il activé?
0
bwort

les pare feu sont désactivés
0

ok alors tu va dans les propriétés de ta carte réseau et tu mets en auto pour la vitesse de connection et si ca marche pas tu mets en duplex je crois
0
bwort

merci j'y arrive pas ça m'ènerve. Bonne journée.
0

ok bonne fin de journée
0