Le WIFI
badboy59
Messages postés
4292
Statut
Contributeur
-
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche des témoignages sur le débit réel du WIFI.
En effet, mon WIFI 11 Mbits/s (bien théorique) ne dépasse pas en réalité le 5 Mbits/s.
Je recherche donc des WIFInautes ayant un réseau en 55 Mbits/s et pouvant m'indiquer la bande passante réelle qu'ils ont réussi à obtenir.
Evidemment, l'expérience du 802.11g en mode TURBO (110 Mbits/s) est la bienvenue !
Merci à tous.
Je cherche des témoignages sur le débit réel du WIFI.
En effet, mon WIFI 11 Mbits/s (bien théorique) ne dépasse pas en réalité le 5 Mbits/s.
Je recherche donc des WIFInautes ayant un réseau en 55 Mbits/s et pouvant m'indiquer la bande passante réelle qu'ils ont réussi à obtenir.
Evidemment, l'expérience du 802.11g en mode TURBO (110 Mbits/s) est la bienvenue !
Merci à tous.
A voir également:
- Le WIFI
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
6 réponses
G acheté récement le routeur netgear WGT 624 dont la norme est le super G et qui fonctionne théoriquement a 108 mbit/s
Experimentalement il est vrai que le débit atteind le s108 mb/s....
A une distance moyenne de 10 m ds un appartement avec des murs ect ...50m a l exterieur.
Cela dit des que lon s' eloigne une peu genre300m a lexterieur ,il va de soit que la force du signal diminue et que le débit baisse trés rapidement ( 12-6 mbit/s)
Voila mon experience en wifi...
vous serez gentil de répondre a mon topic posté vers 16h50
++
Experimentalement il est vrai que le débit atteind le s108 mb/s....
A une distance moyenne de 10 m ds un appartement avec des murs ect ...50m a l exterieur.
Cela dit des que lon s' eloigne une peu genre300m a lexterieur ,il va de soit que la force du signal diminue et que le débit baisse trés rapidement ( 12-6 mbit/s)
Voila mon experience en wifi...
vous serez gentil de répondre a mon topic posté vers 16h50
++
Salut et merci de me faire part de ton expérience.
Mais je suis surpris que tu obtiennes bien le débit annoncé (108 Mbit/s).
En effet, même avec du 54 Mbits/s, j'ai lu à droite à gauche (notamment sur ccm), que le débit réel maximum était compris entre 12 et 30 Mbits/s. (évidemment, comme tu le soulignes, dans de bonnes conditions)
c'est pourquoi, j'ai écris ce post, du 54 Mbits théorique donne quel bande passante en réalité : 12 ou 30 ?
Encore merci....
Mais je suis surpris que tu obtiennes bien le débit annoncé (108 Mbit/s).
En effet, même avec du 54 Mbits/s, j'ai lu à droite à gauche (notamment sur ccm), que le débit réel maximum était compris entre 12 et 30 Mbits/s. (évidemment, comme tu le soulignes, dans de bonnes conditions)
c'est pourquoi, j'ai écris ce post, du 54 Mbits théorique donne quel bande passante en réalité : 12 ou 30 ?
Encore merci....
Bonjour, je viens d'acheter le routeur WGT624, à 108Mbt/s, couplé avec une carte PCMCIA WGT511T, normalement, je dois avoir du 108Mb/s inscrite dans la petite bulle quand on met la souris sur l'icone de connexion réseau en bas à droite de l'écran, mais je n'ai que 54Mb/s, est-ce normal? Sachant que j'avais déjà 54Mb/s avec mon ancien WRT54G de chez Linksys. Ca me tue d'avoir seulement 54, pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cela s'il vous plait? Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en effet c'est bizarre, fais un crtl al supp et regarde dans la mise en réseau si tu as toujours 54 pour le wifi.
Sinon, n'y a t il pas un paramètre à cocher des deux coté pour activer le mode turbo 54 pour obtenir le 108 ?
Sinon, n'y a t il pas un paramètre à cocher des deux coté pour activer le mode turbo 54 pour obtenir le 108 ?
ça y est, j'ai enfin résolu mon problème de 54mb/s au lieu de 108mb/s! Après 2h de fouillinement(quand meme)!
En fait, au moment de configuration initial du routeur, dans la rubrique "wireless settings": et dans la case région, faut mettre EUROPE au lieu de FRANCE, sans quoi dans la case "mode" vous serez surpris d'avoir seulement: "b only"; "g only"; "g and b". Alors qu'il manquait: "108Mbps only" et "Auto 108Mbps", et là faut choisir "108Mbps only", et normalement vous aurez bel et bien les 108Mbps! C'est quand même mal foutu leur truc non? Maintenant, mon wifi fonctionne à merveille...! Merci quand meme à Badboy59!
En fait, au moment de configuration initial du routeur, dans la rubrique "wireless settings": et dans la case région, faut mettre EUROPE au lieu de FRANCE, sans quoi dans la case "mode" vous serez surpris d'avoir seulement: "b only"; "g only"; "g and b". Alors qu'il manquait: "108Mbps only" et "Auto 108Mbps", et là faut choisir "108Mbps only", et normalement vous aurez bel et bien les 108Mbps! C'est quand même mal foutu leur truc non? Maintenant, mon wifi fonctionne à merveille...! Merci quand meme à Badboy59!