Recherche d'information sur les modems ADSL2+
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Lords
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Lords Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 21:46
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A voir également:
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Lords
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8 juillet 2009
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8 juil. 2009 à 21:46
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Je me permet de faire remonter le sujet, si quelqu'un de compétent dans les offres de modems pouvait éclairer ma lanterne.
madmyke
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7 juil. 2009 à 20:12
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Bête question mais Scarlet ne pourrait pas envisager de changer le routeur par un récent ? En principe si vous avez un abo pour un ADSL2 ils doivent garantir le matériel pour.
Si il ne veulent pas, d'abord voir les conditions du contrat et insister, si pas attendre un peu et (ne pas lire) appeller pour dire que le matériel est totalement déffectueux quitte à le rendre tel et exiger le changement de matériel.
Je suis chez telenet, j'ai eu le même cas, ils sont tout simplement venus changer le matériel par du récent.
Si il ne veulent pas, d'abord voir les conditions du contrat et insister, si pas attendre un peu et (ne pas lire) appeller pour dire que le matériel est totalement déffectueux quitte à le rendre tel et exiger le changement de matériel.
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Lords
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7 juil. 2009 à 20:44
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Nous leur avons demander, mais ce modèle EST leur modèle récent, mais c'est une bonne daube, même selon leur techniciens..
madmyke
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7 juil. 2009 à 21:49
7 juil. 2009 à 21:49
Oui ben ça à a limite c'est pas votre problème, parce que imaginons que vous investissiez 150€ pour un modem ADSL2 (n'importe lequel peut faire l'affaire), et puis hop le problème persiste... Because en fait on va découvrir que le modem n'est pas en cause mais c'est bien la ligne qui pose problème (hé oui c'est tout autant possible).
Equation : 150€ que vous ne deviez pas payer déjà sur le principe, que vous avez tout de même investi et pas de garantie de résultat ? 150 € poubelle.
Moi je dis que c'est à eux de faire leur travail, et pas à vous de payer pour réparer un truc qui ne vous garanti pas du tout que ça marchera et qu'ils ne vous rembourseront pas c'est sur.
Le technicien, peut être sincère et gentil, lui aussi ça l'arrange que vous paliez à leur défauts, de toute façon c'est pas lui qui paye. "C'est une daube, hop le client paye" tout le monde est content sauf le client.
A moins qu'il vous écrivent noir sur blanc que si vous prenez en charge ces frais (ce qui est déjà pas normal) mais qu'en cas de non résolution ils vous remboursent, moi je réfléchirai à deux fois "aux solutions" d'un opérateur qui reporte ces frais sur le client.
Equation : 150€ que vous ne deviez pas payer déjà sur le principe, que vous avez tout de même investi et pas de garantie de résultat ? 150 € poubelle.
Moi je dis que c'est à eux de faire leur travail, et pas à vous de payer pour réparer un truc qui ne vous garanti pas du tout que ça marchera et qu'ils ne vous rembourseront pas c'est sur.
Le technicien, peut être sincère et gentil, lui aussi ça l'arrange que vous paliez à leur défauts, de toute façon c'est pas lui qui paye. "C'est une daube, hop le client paye" tout le monde est content sauf le client.
A moins qu'il vous écrivent noir sur blanc que si vous prenez en charge ces frais (ce qui est déjà pas normal) mais qu'en cas de non résolution ils vous remboursent, moi je réfléchirai à deux fois "aux solutions" d'un opérateur qui reporte ces frais sur le client.
Lords
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8 juillet 2009
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8 juil. 2009 à 11:12
8 juil. 2009 à 11:12
C'est simple en somme, si nous ne pouvons pas obtenir une meilleur qualité de service, nous allons prendre un routeur CISCO a 150€, qui permet de coupler 2 connexions internet, et qui gére I/O de façon à ne pas avoir de perte de service.
Ce qui implique une deuxième connexion par mois, et donc essayer de comprendre et investir 150€ parait justifié, comparé à payer tous les mois 30 à 50€ de plus, selon l'offre choisie.
Dans tous les cas, nous avons demandé à Scarlet de changé le modem, nous attendrons pour acheter un modem de meilleur qualité s'il y a besoin, et si cela ne suffit pas, on changera d'opérateur.
Le problème persiste, voyons ça plus comme une demande de devis, je cherche un modem ADSL2+ performant, et je suis prêt à mettre AU PLUS 150€, et le wifi ne m'intéresse pas.
Ce qui implique une deuxième connexion par mois, et donc essayer de comprendre et investir 150€ parait justifié, comparé à payer tous les mois 30 à 50€ de plus, selon l'offre choisie.
Dans tous les cas, nous avons demandé à Scarlet de changé le modem, nous attendrons pour acheter un modem de meilleur qualité s'il y a besoin, et si cela ne suffit pas, on changera d'opérateur.
Le problème persiste, voyons ça plus comme une demande de devis, je cherche un modem ADSL2+ performant, et je suis prêt à mettre AU PLUS 150€, et le wifi ne m'intéresse pas.