Recherche d'information sur les modems ADSL2+

Fermé
Lords Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 20:03
Lords Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 21:46
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information sur les modems ADSL2+ autre que ceux des opérateurs.

J'explique la situation :
Je suis résident Belge, et je possède une scarlet Box, une ligne ADSL2+ relativement correcte (1300mètres, peu d'atténuation).

Je suis connecté par câble directement sur le modem/routeur ADSL2+, et il se trouve qu'il y a des petites pertes de paquets assez ennuyantes, et ce à intervalle régulier.

ci joint une capture d'écran : http://www.vossey.com/...

Le premier ping graph est mon premier routeur, qui n'induit aucune perte, le deuxième ping graph est celui de la scarlet box.

J'ai fait un traceIP vers différents sites/serveurs de jeux, et j'ai découvert que le problème venait du modem lui même, en effet, c'est au premier niveau du trace IP, même en débranchant le net, au sein du réseau local, que s'effectuent ces pertes de paquets.

(Je précise, sans aucune application émettant des paquets sur le réseau active.)

J'ai appellé la hotline Scarlet, et nous sommes arrivés à la conclusion officieuse que c'était tout simplement que la scarlet box, vieille de plusieurs années (techniquement parlant), qui ne permettait pas un usage correct de l'ADSL2+, permettant la voIP et le jeux sans problèmes récurrents (coupures de communication, lags persistants).

Tout ce blabla pour demander quels modems/routeurs (4 ports minimums) évitent ce genre de désagréments. Ils ne sont pas forcés de posséder une antenne WIfi, car je possède un routeur qui, malgré sa lenteur, ne perd pas de paquets et remplit donc son office pour les applications moins exigeantes.

Je cherche donc un modem performant, dans une fourchette entre 100-150 euros, compatible ADSL2+, et le faisant bien.

A votre bon coeur.

4 réponses

Lords Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 1
8 juil. 2009 à 21:46
Je me permet de faire remonter le sujet, si quelqu'un de compétent dans les offres de modems pouvait éclairer ma lanterne.
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
7 juil. 2009 à 20:12
Bête question mais Scarlet ne pourrait pas envisager de changer le routeur par un récent ? En principe si vous avez un abo pour un ADSL2 ils doivent garantir le matériel pour.
Si il ne veulent pas, d'abord voir les conditions du contrat et insister, si pas attendre un peu et (ne pas lire) appeller pour dire que le matériel est totalement déffectueux quitte à le rendre tel et exiger le changement de matériel.
Je suis chez telenet, j'ai eu le même cas, ils sont tout simplement venus changer le matériel par du récent.
0
Lords Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 1
7 juil. 2009 à 20:44
Nous leur avons demander, mais ce modèle EST leur modèle récent, mais c'est une bonne daube, même selon leur techniciens..
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
7 juil. 2009 à 21:49
Oui ben ça à a limite c'est pas votre problème, parce que imaginons que vous investissiez 150€ pour un modem ADSL2 (n'importe lequel peut faire l'affaire), et puis hop le problème persiste... Because en fait on va découvrir que le modem n'est pas en cause mais c'est bien la ligne qui pose problème (hé oui c'est tout autant possible).
Equation : 150€ que vous ne deviez pas payer déjà sur le principe, que vous avez tout de même investi et pas de garantie de résultat ? 150 € poubelle.

Moi je dis que c'est à eux de faire leur travail, et pas à vous de payer pour réparer un truc qui ne vous garanti pas du tout que ça marchera et qu'ils ne vous rembourseront pas c'est sur.
Le technicien, peut être sincère et gentil, lui aussi ça l'arrange que vous paliez à leur défauts, de toute façon c'est pas lui qui paye. "C'est une daube, hop le client paye" tout le monde est content sauf le client.

A moins qu'il vous écrivent noir sur blanc que si vous prenez en charge ces frais (ce qui est déjà pas normal) mais qu'en cas de non résolution ils vous remboursent, moi je réfléchirai à deux fois "aux solutions" d'un opérateur qui reporte ces frais sur le client.
0
Lords Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 1
8 juil. 2009 à 11:12
C'est simple en somme, si nous ne pouvons pas obtenir une meilleur qualité de service, nous allons prendre un routeur CISCO a 150€, qui permet de coupler 2 connexions internet, et qui gére I/O de façon à ne pas avoir de perte de service.
Ce qui implique une deuxième connexion par mois, et donc essayer de comprendre et investir 150€ parait justifié, comparé à payer tous les mois 30 à 50€ de plus, selon l'offre choisie.

Dans tous les cas, nous avons demandé à Scarlet de changé le modem, nous attendrons pour acheter un modem de meilleur qualité s'il y a besoin, et si cela ne suffit pas, on changera d'opérateur.

Le problème persiste, voyons ça plus comme une demande de devis, je cherche un modem ADSL2+ performant, et je suis prêt à mettre AU PLUS 150€, et le wifi ne m'intéresse pas.
0