Comment amplifier réception wifi

Fermé
pumba5701 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 19:45
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 juil. 2009 à 19:51
Bonjour,
Voila je cherche un moyen pour augmenter ma réception wifi. Je possède un ordinateur portable HP, et capte à un certain point précis de mon appartement un hotspot neuf. De plus mes parents étant également chez neuf, je leur ai demandé de me donner leur identifiants du hotspot neuf. Seulement la réception est extrèmement mauvaise, et il suffit que je bouge de 5 cm pour perdre le signal. J'ai cherché partout dans mon studio si il été possible de capter mieux, mais pas moyen. Existe-t-il un matériel pas trop cher pour augmenter ma réception wifi et me permettre de me connecter au hotspot plus facilement ?

Merci d'avance.

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
7 juil. 2009 à 19:51
La réception dépend de la qualité du matériel wifi sur le pc mais malheureusement aussi du routeur WIFI.
Parfois, mais sans garantie, essayer de substituer le wifi du portable (désactiver dans le bios) par une clef wifi de marque pourrait changer un peu la réception. Lemieux est donc d'essayer en en empruntant une.
Par contre il set possible que se doit tout simplement l'émetteur qui ne soit pas puissant ou plus souvent le nombre de murs, leur épaisseurs et leur composition qui réduisent le signal (le béton armé ou les structures métallique étant les pires). là à part changer l'émetteur de pièce ou acheter un autre point wifi pour faire relai, il n'y a pas de solutions.
0