Pertes données après renommage de

malkav2024 -  
 malkav2024 -
Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune aide dans les différents forums à ce sujet, mais le problème semble connu :
J'ai renommé le répertoire représenté par une petite maison sous macOS et au redémarrage, tout le système s'est réinitialisé. Plus de programmes installés, plus de firefox, plus de marque-pages... plus rien !
C'est une véritable catastrophe pour moi car des données importantes ont ainsi été perdus. Existe il un moyen de récupérer ces données ?
Mille merci à celui qui pourra m'aider !

PS : Je suis très surpris qu'un OS si apprécié que macOS permette une perte de données aussi radicale par une manip aussi standard (changer le nom d'un répertoire si évidant). Un gros - pour toi, Steve !

2 réponses

malkav2024

Chaque minute je découvre l'étendu du désastre : le clic droit ne marche plus avec le touch pad, le wifi n'est plus configuré, toutes les mises à jour ont disparues... Un pu**** de désastre !
0
malkav2024

Ouf ! Sauvé !
J'ai trouvé la solution sur ce forum :
http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/annonce-ne-jamais-renommer-le-repertoire-maison-ni-les-dossiers-crees-a-linstallation.html

Voici la méthode qui permet de récupérer les données perdues à la suite d'un changement de nom du repertoire maison :
1- Faire un double clic que le disque dur (Macintosh HD s'il n'a pas été renommé)
2- Aller dans le dossiers Utilisateurs
Dans ce dossier faire DANS CET ORDRE
1- Repérer le dossier qui a une icône en forme de maison
2- Noter sur un papier le nom du dossier
3- Renommer ce dossier en TOTO
4- Repérer le dossier qui a le nom qu'on avait donnée lors du renommage
5- Le renommer avec le nom récupéré en #2 (il est sur le papier)
6- Redémarrer

/!\ Pas d'initiatives, en #5 mettre EXACTEMENT le même nom qu'en #2 /!\

On crache peut-être beaucoup sur windaube, il n'empêche que ce dernier a au moins la politesse de vous avertir quand vous bidouillez dans des répertoires systèmes.
0