Camera Surveillance Video sans ordinateur

Fermé
Dams9578 - 7 juil. 2009 à 17:40
 pierre - 14 janv. 2014 à 01:48
Bonjour,

N'arrivant a trouver aucun tuto sur ce sujet, peut etre que je trouverais mes reponse ici.

Je souhaiterais donc faire de la surveillance video sans utiliser d'ordinateur, c'est a dire brancher une webcam wifi, IP ou Ethernet (peu importe) directement sur ca freebox ou livebox ou autre fournisseur.

Ensuite si detection de mouvement, envoyer les images ou video directement sur un serveur FTP a l'éxterieur et non sur son propre disque dure de son boitier internet ou ordinateur.

Et pour la cerise sur le gateau, a la moindre detection, l'envoi automatique d'un email au minimum... ou sms (encore mieu).

En general ce genre de service est proposé par tous les fournisseurs internet, et bien sur facturée approximativement entre 20 et 30 euros par mois. avec en prime le deplacement d'un gardien en cas d'intrusion qui ne sert absolument a rien, car il arrive en general entre 5h et 8h apres l'intrusion...

L'avantage de ce systeme que je souhaiterais installé est :

- Juste le coup de la camera a payer
-Pas d'ordinateur obligatoirement allumé 7/7 24/24
-stockage sur un ftp exterieure
-alerte immediat en cas d'intrusion pour contacter soi meme les secours.


Reste + qu'a mettre un petit onduleur en cas de coupure electrique ainsi qu'une tempo qui redemarre la freebox tout les jours pour evité qu'elle plante au bout d'un certain nombre de jours, et la niveau securité je pense qu'on est au max :-)))

Si vous avez connaissance de la moindre information sur l'installation et la configuration de ce type de produit , je suis preneur.

Merci par avance pour vos reponse et vos experience faite sur la surveillance video

12 réponses

Bonjour
j'ai exactement chez moi ce que vous souhaitez et pour pas cher
https://www.pearl.fr/article/KT1512/camera-reseau-wi-fi-trendnet-tv-ip110w
sans ordinateur , consultation par internet detection de mouvement,FTP, mail ect..
wifi par Freeboox
il suffit seulement de configurer la camera par ordinateur d'ouvrir le port concerner de la freeboox
moi en plus j'ai configurer ll'adresse mac de la camera sur la freebox de façon a ce que lui adresse
tout le temp le meme port LAN pour eviter les ennuis du par feu routeur ect..ect..
Voila Voili
3
Salut pat95
J'ai la même config que toi. Camera IP Trendnet IP110W connectée en wifi sur Freebox. Tout fonctionne (FTP, Motion detect, accès à distance de la cam...) sauf l'envoi de mail. Je n'arrive pas à activer le serveur SMTP de la cam.
As-tu modifier la config de la freebox ou mis une option particulière pour que ça marche ?
Merci
A+
0
Bonjour à tous,

avec votre config, est-il possible que la camera envoies les enregistrements sur un NAS ?

merci
0