Arnaque Golf 3 et Western Union

Résolu
Cagry - 7 juil. 2009 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 13:30
Bonjour,

Encore une arnaque.

J'ai repéré sur un site d'annonces une voiture, parfaite... Je me suis même demandée comment il était possible que cette voiture soit si peu chère et pas encore partie !

J'ai donc eu un mail du gars la vendant "Pablo Lepenne" <pablolepenne@hotmail.fr> :

Mail 1 :

"bonjour
je vous remercie de m'avoir répondue ainsi donc c'est une auto Golf3 de Type Berline , 5 portes , Puissance 90 ch(DIN) , au Kilométrage (km) de 111000 a Boîte a Vitesse Manuelle , de l'année Année 1997 , Carburant diesel avec carnet d'entretien disponible et de Couleur Noir Métallisée avec comme Equipements de Sécurité ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Phares au xénon , comme Equipements Extérieurs Aileron arrière , comme Equipements Audio & Navigation Autoradio CD et enfin comme Equipements de Confort Air conditionné , Direction assistée , Fermeture centralisée , Sellerie cuir , Vitres électriques , Volant ajustable . contrôle technique ok et valable jusqu'au 11/2009 , la courroie de distribution a été changée .... le prix est de 800€ , aucun frais a prevoir . il faut qand meme que je vous rappel que je ne suis presentement pas en france mais plutot au Togo pour une mission de l'UNICEF pour la lutte contre le paludisme, mais que la voiture est en france plus precisement a paris a la disposition d'un transporteur qui vous feras la livraison a domicile sans aucun frais de livraison
merci de me répondre"

J'ai donc répondu que j'étais intéressée :

Mail 2 :

"bonjour
je vous remercie de m'avoir répondue ainsi donc les frais de livraison sont en ma charge dans n'importe quelle ville de la france ,et encore de la belgique et j'ai déja régler tous cela avant cette subite mutation donc cela ne pose pas probleme vous aller donc me faire parvenir votre adresse domiciliaire complete sur la quelle se feras la livraison ainsi que votre numero de telephone fixe et portable pour que dès ce soir je puisses prendre contacte avec le transporteur pour lui informez de votre livraison dès demain en debut d'apres midi ou dans la soirree si cela ne vous derange pas . je vous laisse également son numero pour que de votre coté également vous puissiez prendre aussi contacte avec lui 06 - 32 - 78 - 52 - 65 ma is par contre a propos des papiers ( cartes grise , acte de cession , controle technique , certificat de non gage et tous les factures d'achat originaux bien sur ) je penses également que j'ai déja tous régler cela voudras dire que j'ai déja barre et signer la carte grise et que pour l'acte de cession je l'ai déja signer il ne reste que vous qui allez apposer votre signature en cas de conclusion de la transaction tous ceci en presence du transporteur . pour le paiement cela se passeras par mandat poste via western union sur l'adresse de mon comptable pour cause de la securite du transporteur car il a été déja victime d'une agression apres une livraison effectuer et cela lui a couter chere et c'est pour cela il exige pour les prochaine livraison que cela se passe par mandat poste via western union. comment cela va se passer . vous aller essayer selon le transporteur de faire le mandat avant son arriver mais c'est bien sur apres la livraison , apres avoir essayer la voiture et enfin apres avoir signer tous les papiers que vous allez lui remettre le recu de votre mandat effectuer , recu sur le quel se trouveras les informations de retrait les informations de retrait de votre mandat effectuer notamment LE CODE MTCN , UNE QUESTION ET LA REPONSE de votre choix qui pourra me permettre de rentrer en possession des fonds bien sur apres la livraison . je vous laisse mon numero de telephone personnel le 0022 996 087 099.
merci de me repondre


From: ***@***.fr
To: pablolepenne@hotmail.fr
Date: Tue, 7 Jul 2009 08:07:58 +0200
Subject: Re : RE: Auto Sélection - Vous avez reçu un message d'un acheteur potentiel

Bonjour

Nous sommes très intéressés par cette voiture.

Comment pouvons-nous procéder pour la voir et payer si elle nous convient ?

Cordialement


---- Message d'origine ----
De : "pablo lepenne"
À : ***@***.fr
Objet : RE: Auto Sélection - Vous avez reçu un message d'un acheteur potentiel
Date : 06/07/2009 19:47:53 CEST
bonjour
je vous remercie de m'avoir répondue ainsi donc les frais de livraison sont en ma charge dans n'importe quelle ville de la france ,et encore de la belgique et j'ai déja régler tous cela avant cette subite mutation donc cela ne pose pas probleme vous aller donc me faire parvenir votre adresse domiciliaire complete sur la quelle se feras la livraison ainsi que votre numero de telephone fixe et portable pour que dès ce soir je puisses prendre contacte avec le transporteur pour lui informez de votre livraison dès demain en debut d'apres midi ou dans la soirree si cela ne vous derange pas . je vous laisse également son numero pour que de votre coté également vous puissiez prendre aussi contacte avec lui 06 - 32 - 78 - 52 - 65 ma is par contre a propos des papiers ( cartes grise , acte de cession , controle technique , certificat de non gage et tous les factures d'achat originaux bien sur ) je penses également que j'ai déja tous régler cela voudras dire que j'ai déja barre et signer la carte grise et que pour l'acte de cession je l'ai déja signer il ne reste que vous qui allez apposer votre signature en cas de conclusion de la transaction tous ceci en presence du transporteur . pour le paiement cela se passeras par mandat poste via western union sur l'adresse de mon comptable pour cause de la securite du transporteur car il a été déja victime d'une agression apres une livraison effectuer et cela lui a couter chere et c'est pour cela il exige pour les prochaine livraison que cela se passe par mandat poste via western union. comment cela va se passer . vous aller essayer selon le transporteur de faire le mandat avant son arriver mais c'est bien sur apres la livraison , apres avoir essayer la voiture et enfin apres avoir signer tous les papiers que vous allez lui remettre le recu de votre mandat effectuer , recu sur le quel se trouveras les informations de retrait les informations de retrait de votre mandat effectuer notamment LE CODE MTCN , UNE QUESTION ET LA REPONSE de votre choix qui pourra me permettre de rentrer en possession des fonds bien sur apres la livraison . je vous laisse mon numero de telephone personnel le 0022 996 087 099.
merci de me repondre"


Ca m'a paru vraiment louche !!!

D'une, il me parlait du Togo, alors que l'indicatif est celui du Bénin.
Ensuite, je n'ai pas eu le transporteur.

Puis, après renseignements sur internet, je me rends compte que c'est de l'arnaque...

Je suis vraiment dég'.

J'espère que cette expérience pourra profiter à quelqu'un !

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 13:30
Bonjour, merci pour toutes ces coordonnées et merci pour
votre témoignage.
1