Detournement des parametres de connexion

Fermé
dalimar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 13:01
dalimar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 18:33
Bonjour,
un jour, un ami sur le chatte de msn m'a demandé de l'ajouter sur skype. une fois connecté sur skype j'ai trouvé une fenetre pop-up indiquant que
"cet ami voulait partager ses caracteristiques ( ou quelque chose comme ca) avec moi", et par stupidité j'ai cliquè sur accepter.
aprés quelques jours j'ai trouvé dans mes documents partagés un fichier (x) ayant la taille de 5Go. avant que j'ouvre ce fichier (x) , la taille du disque localé été de 10Go. aprés l'ouverture de ce fichier (x), la taille du disque local est devenu 15Go. le premier reflexe que j'ai eu et que j'efface ce fichier partagé (x).
aprés, qnand j'ai voulu me connecter sur msn j'ai trouvé une petite fenetre m'indiquant que
" ce programe n'est disponible que dans le cadre d'un reseau bien specifique, dont les caracteristiques sont introuvables"
plutard, mon firewall m'a indiqué la presence d'un nouveau reseau dont l'adresse IP est une adresse privée automatique ayant la forme suivante 196.168.x.y.
donc je me connecte plus sur le reseau de mon fournisseur d'AdSL, mais sur un autre reseau.

j'ai fait trois fois un formatage mise à 0. et j'ai réinstallé windows xp pro sp2 et puis j'ai installé la mise à jour sp3.

avant que je branche mon routeur ou je me connecte sur internet , la premiere alerte de mon firewall m'a indiqué
" Generic Host Process for win32 services is trying to access the internet "
Application: svchost.exe
Destination IP : 239.255.255.250

dés que j'ai mis mon routeur en marche, mon firewall m'a indiqué la presence du meme reseau privé que j'ai voulu eviter, mais cette connexion avait une connectivité limitée ou inexistante.
normalment, apres un formatage je me connecte tout de suite sur le reseau de mon fournisseur ADSl . vraiment j'ai rien compris. j'ai alors entrer dans panneau de configuration et puis connexion reseau et j'ai changer les parametres de ma connexion selon les caracteristiques de mon fournisseur d'AdSl

aprés quelques connexion sur internet, mon firewall m'a donné l'alerte suivante:
" Application d'ouverture de session Windows NT is trying to use Generic Host Process for win32 services to act as a server"
Application: Winlogon.exe
Source IP: 239.255.255.250

j'ai alors refait un formatage mise à 0, et j'ai réinstallé xindows xp sp2. mais cette fois j'ai pris mes précautions, et avant toute connexion sur internet j'ai bloqué avec mon firewall l'IP du reseau privé ainsi que l'adresse IP suivante 239.255.255.250

apres ca, mon firewall me donne l'alerte suivante chaque fois je me connecte sur internet
"the firewall has blocked internet access to a restricted adress
(239.255.255.250) IGMP report
from your computer"

derniere remarque: ma carte reseau est integrée dans le disque dur

voilà, j'espere que je vous ait bien fait comprendre mon probleme.

merci pour toutes vos reponses et desolé pour la perte de votre temps

2 réponses

Bonjour,

Voir le sujet ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1119359 firewall 239 255 255 250 port1900 ssdp

C'est un trojan M$.

Mais je pense que vous aviez bien installé un trojan sur votre machine (déguisé en msn/skype), 5Go de fichier, c'est presque certain.

Cordialement,
0
dalimar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 18:33
merci beaucoup kiki, je vait essayer ces solutions et t'informer du resultat.
0