PHP recuperer enum
Résolu
fast518
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
fast518 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fast518 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai le problème suivant :
je mets une fonction qui va me rendre les éléments d'un enum mais ça ne me rend qu'un notice :
Notice: Undefined index: Droitemail in C:\Program Files\wamp\www\BO\recuperer_enum.php on line 26
Mon bout de code est le suivant :
Merci.
Voilà j'ai le problème suivant :
je mets une fonction qui va me rendre les éléments d'un enum mais ça ne me rend qu'un notice :
Notice: Undefined index: Droitemail in C:\Program Files\wamp\www\BO\recuperer_enum.php on line 26
Mon bout de code est le suivant :
<?php function parse_enum($str) { $reg = "^enum\('(.*)'\)$"; $str = ereg_replace($reg,'\1',$str); return split("[']?,[']?",$str); } //On se connecte à la base de données $host = "localhost"; $user = "root"; // vide ou "root" en local $passBD = ""; // vide en local $bdd = "mabase"; // nom de la BD $link = mysql_connect($host,$user,$passBD) or die ("Impossible de se connecter à $host"); mysql_select_db($bdd, $link) or die ("Impossible de se connecter à $host"); $query_EnumList = " DESCRIBE Utilisateur 'Droitemail' "; $EnumList = mysql_query($query_EnumList, $link) or die(mysql_error()); $row_EnumList = mysql_fetch_assoc($EnumList); $totalRows_EnumList = mysql_num_rows($EnumList); $EnumArray= parse_enum($row_EnumList['Droitemail']); $count_EnumArray = count($EnumArray); $i=0; ?> Droit e-mail : <select name="categorie"> <?php do { ?> <option value="<?php echo $EnumArray[$i]; ?>" ><?php echo $EnumArray[$i]; ?></option> <?php $i++; } while ($i != $count_EnumArray); ?> </select>
Merci.
A voir également:
- PHP recuperer enum
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
3 réponses
Bonjour
La requête DESCRIBE ne rend aucun champ qui s'appelle Droitemail. Donc pas de $row_EnumList['Droitemail'] dans le résultat
Essaye avec phpmyadmin, tu verras que l'information que tu cherches est dans un champ qui s'appelle Type. Et elle n'a peut-être pas exactement la forme que tu attends.
La requête DESCRIBE ne rend aucun champ qui s'appelle Droitemail. Donc pas de $row_EnumList['Droitemail'] dans le résultat
Essaye avec phpmyadmin, tu verras que l'information que tu cherches est dans un champ qui s'appelle Type. Et elle n'a peut-être pas exactement la forme que tu attends.