Probleme defragmentation

Fermé
mirou54 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 7 juil. 2009 à 12:13
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 8 juil. 2009 à 14:40
Bonjour,
Je souhaiterais defragmenter mon disque dur mais l'opération ne se passe pas comme je l'aurais souhaité.
D'habitude il y a une fenêtre dans laquelle on voit l'état du disque avant la défragmentation et après. Mais moi je ne l'ai plus cette fenêtre. Quand je lance la défragmentation je ne suis même pas sure qu'elle soit bien lancée il y a simplement la case "défragmenter maintenant" qui se change en "anuler la défragmentation" mais je n'ai plus la case "analyser" qui permettait donc de suivre l'évolution de la défragmentation. L'opération se fait peut être mais c'est assez désagréable et perturbant.

Si vous connaissez la solution merci de me la communiquer.
bonne journée à vous

5 réponses

MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
8 juil. 2009 à 14:40
Le meilleur logiciel d'entretien pour xp et vista est le fabuleux Tuneup utilities 2009 (nan je ne percois aucune com lol) je l'utilise a des fin professionnelles, il est mise en ligne sur le site du fabriquant et gratuits en test pendant 30 jours apres faut rentrer une clef (...)

Avec une des composante de ce le logiciel (tune up maintenance en 1 click) le log analyse la base de registre/suprime les données obsolètes/verifie les défauts dans les appli/ défragmente le hdd si nécessaire et vous fait meme le café qui sort par le lecteur dvd lol

Je le préconise à tous mes clients qui me commande des machines neuves et j'installe la démo systématiquement sur toutes les vieilles bécannes

Il peut également gérer les programmes au démarage automatique et meme défragmenter la base de régistre

Bref le must pour le sav

Essayer c'est l'adopter lol
1
Samaël666 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 8
7 juil. 2009 à 12:17
Piriform (la même société qui a développé CCleaner) a développé un logiciel de défragmentation plus performant que celui de Windows et plus rapide, Defraggler.

Tu peux le trouver à cette adresse :
https://filehippo.com/download_defraggler/

Tu pourras observer les modifications sur un diagramme, tu as plusieurs options comme la défragmentation de fichiers ou bien la défragmentation complète, pas mal de paramètres peuvent être donnés comme le traitement des fichiers selon la taille.

J'espère que ce logiciel (compatible vista) te sera utile !
Personnellement je le préfère au système de Windows !

Cordialement, Samaël666.
0
Bonne suggestion de Samaël666 et il y a aussi JKDefrag qui est bien.
http://www.kessels.nl/JkDefrag/index.html
0
En fait c'est une nouveauté Vista, c'est pour ça que je pense que tu dois être sous Vista.
Quand tu lances la défragmentation, un petit cercle de couleur bleu tourne, comme si l'ordinateur réfléchissait. C'est pour signaler que la défragmentation est en cours. Mais en effet, ce nouveau système est très désagréable, puisque tu ne sais pas quel est le % de défragmentation de ton ordinateur et quelle est la progression du processus. Mieux vaut donc utiliser un logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mirou54 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
7 juil. 2009 à 15:29
merci pour tous vos coseils!
0