[ASP.NET] exemple simple de AJAX

Résolu/Fermé
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 7 juil. 2009 à 12:02
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 7 juil. 2009 à 14:45
Bonjour,

Voila, je commence dans le .NET. Je suis sur de l'ASP, et pour m'entrainer, je cherche à faire une éxemple simple mais "complet" dans les technologie utilisée.

Le but est de faire un site Web Ajax.
Pour commencer, j'ai une table dans une donnée:
MESSAGE(id , contenue)

Sur mon interface j'ai un DropDownList (DDL) et un GridView (GV). Leur sources de donnée sont des EntityDataSources.

Le but est tout simple : Sélectionner un identifiant dans le DDL et afficher le message correspondant dans le GV. L'interêt de mettre du AJAX est bien sur de ne rafficher que le GridView au changement de valeur du DDL.

Le problème est que pour le moment, je n'ai pas de réactualisation de mon GridView qu'on je selectione un Identifiant.

Voilà le code pour le moment:
...
    <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" runat="server">
        <ContentTemplate>
        
            <asp:EntityDataSource ID="MessageEntity0" runat="server" 
                AutoGenerateWhereClause="True" ConnectionString="name=TestEntities" 
                DefaultContainerName="TestEntities" EntitySetName="Message" 
                EntityTypeFilter="Message">
            </asp:EntityDataSource>

            <asp:DropDownList ID="DropDownListID" runat="server" 
                DataSourceID="MessageEntity0" DataTextField="id" DataValueField="id" 
                onselectedindexchanged="DropDownListID_SelectedIndexChanged" />
            
        
            <asp:EntityDataSource ID="MessageEntity" runat="server" 
                AutoGenerateWhereClause="True" ConnectionString="name=TestEntities" 
                DefaultContainerName="TestEntities" EntitySetName="Message" 
                EntityTypeFilter="Message">
                <WhereParameters>
                    <asp:ControlParameter ControlID="DropDownListID" name="id" Type="Int32" />
                </WhereParameters>
            </asp:EntityDataSource>

            <asp:GridView ID="GridView3" runat="server" AutoGenerateColumns="False" 
                DataKeyNames="id" DataSourceID="MessageEntity">
                <Columns>
                    <asp:BoundField DataField="id" HeaderText="id" ReadOnly="True" 
                        SortExpression="id" Visible="False" />
                    <asp:BoundField DataField="contenu" HeaderText="contenu" 
                        SortExpression="contenu" />
                </Columns>
            </asp:GridView>
            
        </ContentTemplate>
        <Triggers>
            <asp:AsyncPostBackTrigger ControlID="DropDownListID" EventName="SelectedIndexChanged" />
        </Triggers>   
    </asp:UpdatePanel>
...


Je suis sur que qu'il y a des as de ASP.NET sur se forum qui ne vont pas me laisser tomber.
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3
7 juil. 2009 à 14:45
Bon, j'ai trouvé mon erreur!
Il fallait rajouter
AutoPostBack="True"
dans mon DropDownList.
Je croyait l'avoir fait.
Merci quand même.
0