Visionner une vidéo

Fermé
big-boss - 7 juil. 2009 à 11:45
 big-boss - 8 juil. 2009 à 13:23
Bonjour,
voila je vient d'acheter le notebook ec-800 qui est sous mandirva je vien de découvrire linux donc je ne connaist vraiment rien j'ai plutôt l'habitude de windows mais voila j'ai 2 gros problème sur mandriva:
le 1er est que je ne peut pas visionner les vidéo sur dailymotion ou wat il me mette un écrant tout noir
et le 2 eme c'est que je n'arrive pas a installer un logiciel de programmation genre emacs
si vous pourriez m'aider a résoudre ces 2 problème se serait cool !!

24 réponses

oui mais mon problème c'est que je ne sais pas comment mi prendre pour démarer mon éditeur de texte moi j'ai l'haitue sous windows s'aller dans le menu démarrer et de cliquer sur l'icon correspandant alors que la sous linux je ne trouve pas d'icone mais quand j'ai télécharger wine j'ai trouver notepad et puis voila il se démarre très ah moin que tu me dit comment démarrer gedit la se serait mieu
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 18:44
re,
dans les menus y a pas d'editeur de texte, a mon avis si tu regarde dans utilitaires ..
sinon dans le terminal
gedit
suffit
a+
0
ah ben oui sa marche je peus enfin lancer le programme gedit grace a ta commande jeanbi merci de votre aide
0
eu oh faite vous connaissais pas un serveur php comme WAMP mais sous mandriva ??
0