PHP CSS condition et priorité ?

Fermé
amandiine - 7 juil. 2009 à 10:48
 amandiine - 7 juil. 2009 à 11:35
Bonjour,
je me pose une question sur les priorités CSS. Dans ma feuille de style générale, j'ai défini un style pour tous mes liens :

a
{
text-decoration: none;
color: green;
font-weight: bold;
}

Sur une page en particulier j'aimerais gérer ces liens de façon différente :
- en noir non gras
- en noir GRAS si une condition est vérifiée

Quelle est la meilleure façon de faire cela ?

- annuler le style des liens de cette page ?
#page a
{
font-weight: none;
color: black;
}

- appliquer un span ? un strong ?
- ou directement un <font color=black> ?

La difficulté s'ajoute avec la condition à respecter qui met le texte en gras...
Voici mon code où le "strong" ne fonctionne pas :

if (($variable = 0) && ($variable2 !=$variable3)) {echo '<strong><a href="message.php?membre='.$interlocuteur.'">'.$messagecoupe.'</a></strong>';};
if (($variable = 0) && ($variable2 = $variable3)) {echo '<a href="message.php?membre='.$interlocuteur.'">'.$messagecoupe.'</a>';};
if ($variable = 1) {echo '<a href="message.php?membre='.$interlocuteur.'">'.$messagecoupe.'</a>';};

Quelqu'un aurait il une super idée svp ?
un grand merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 387
7 juil. 2009 à 11:22
Bonjour,

Je pense que ton test n'est pas correct, il faut utiliser == pour une égalité
if (($variable == 0) && ($variable2 !=$variable3)) {echo '<strong><a href="message.php?membre='.$interlocuteur.'">'.$messagecoupe.'</a></strong>';};
if (($variable == 0) && ($variable2 == $variable3)) {echo '<a href="message.php?membre='.$interlocuteur.'">'.$messagecoupe.'</a>';};
if ($variable == 1) {echo '<a href="message.php?membre='.$interlocuteur.'">'.$messagecoupe.'</a>';};
car un seul = est en fait une assignation de valeur.
A plus
1
Bon du coup j'ai tout résolu :

j'ai tout d'abord annulé le style des liens de cette page (qui étaient régis par un a{} général)

#page a
{
font-weight: normal;
color: black;
}

et j'ai ensuite appliqué un style à mon lien qui vérifie la condition :

if (condition) {echo '<a style="font-weight:bold;" href="monlien">'. intitulé du lien.'</a> ';};
1
effectivement, erreur stupide, j'ai honte
merci a toi :)
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 387
7 juil. 2009 à 11:28
Bonjour,

De rien, je crois que tout le monde à fait cette faute au moins une fois dans sa vie.
A plus
0