Aide et support de XP ne fonctionne plus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Aide et support de XP ne fonctionne plus
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Acer support driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
lance_yien
Messages postés
2751
Date d'inscription
mercredi 6 septembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2007
257
24 oct. 2006 à 06:31
24 oct. 2006 à 06:31
bonjour à tous,
@ midiweb & miquette:
clic drt sur "poste de travail" > "gérer"
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur le "+" de "services et app." puis sur "services"
dans la partie de droite cherche "Aide et Support"
il faut qu'il soit en "démarr/auto".
pour le modifier clic dessus,
dans "type de démarr." choisis "auto" puis clic "démarr."
> "ok", fermes et redémarres ton pc.
bon courage
@ midiweb & miquette:
clic drt sur "poste de travail" > "gérer"
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur le "+" de "services et app." puis sur "services"
dans la partie de droite cherche "Aide et Support"
il faut qu'il soit en "démarr/auto".
pour le modifier clic dessus,
dans "type de démarr." choisis "auto" puis clic "démarr."
> "ok", fermes et redémarres ton pc.
bon courage
ziko4ever
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2005
1
4 mars 2005 à 13:25
4 mars 2005 à 13:25
pour la rostoration de system tu va au: "C:\WINDOWS\system32\Restore" et execute le fichier "srdiag.exe"
mais je n'ai pas une solution pour l'aide et support par ce que j'ai le meme probleme
mais je n'ai pas une solution pour l'aide et support par ce que j'ai le meme probleme
hello, merci de votre aide. Cependant problèmne irrésolu alors que j'ai suivi vos cosneils à toutes et à tous. Je clique sur Aide et Support et rien ne démarre mais le LED bleu du disuque dur sur mon portable s'allume au moment que je clique.
Pour les services "Rapport d'erreurs", je comprends pas très bien en quoi cela influence. Ce service est pour le moment sur "Automatique". Est-ce correct?
J'ai fait un SFC/SCANNOW. Tout semble en ordre. J'ai tout redémarré évidemment.
Le fichier ou mieux c'est un répertoire "DATA" dans 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data' est bien présentz avec deux fichiers:
OPA11.BAK et opa11.dat (vec la casse sensible).
voilà en bref. Je patauge donc encore pour cette maudite Aide et Support qui ne peut se lancer.
Votre aide est toujours la bienvenue.
salut
Pour les services "Rapport d'erreurs", je comprends pas très bien en quoi cela influence. Ce service est pour le moment sur "Automatique". Est-ce correct?
J'ai fait un SFC/SCANNOW. Tout semble en ordre. J'ai tout redémarré évidemment.
Le fichier ou mieux c'est un répertoire "DATA" dans 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data' est bien présentz avec deux fichiers:
OPA11.BAK et opa11.dat (vec la casse sensible).
voilà en bref. Je patauge donc encore pour cette maudite Aide et Support qui ne peut se lancer.
Votre aide est toujours la bienvenue.
salut
Bonjour,
POST dans mauvais email ou rubrique. C'est dans Matériel/Hardware ou alors tu dois écrire un nouveau POST ici dans "Windows"
;-)
POST dans mauvais email ou rubrique. C'est dans Matériel/Hardware ou alors tu dois écrire un nouveau POST ici dans "Windows"
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
silvana2b
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2006
4 mars 2005 à 13:43
4 mars 2005 à 13:43
ta pas utilise easy cleaner???
Lorsque 'Aide et Support' ne se lance pas en cliquant sur son raccourci dans le menu Démarrer,
c'est souvent lié à l'utilisation d'un nettoyeur de base de registres, EasyCleaner par exemple,
car il supprime des clés dans la base de registre.
* Dans Démarrer / Exécuter... (touche Windows + r) saisir SFC /SCANNOW.
* Prévoir le CD d'installation d'XP qui sera nécessaire pour restaurer des fichiers systèmes corrompus ou absents.
* Les utilitaires de nettoyage causent souvent des problèmes à Office XP aussi: ceux-ci cherchent
à effacer les fichiers superflus et Office XP comprend un fichier à extension 'bak' qui porte à confusion.
Le fichier Data.bak situé dans 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data'
qu'il ne faut absolument pas effacer car il retient l'info tel utilisateur est "Inscrit" pour utiliser les
applications Office. Une fois effacé les applications Office xp demandent le cd Office pour installer un composant.
Lorsque 'Aide et Support' ne se lance pas en cliquant sur son raccourci dans le menu Démarrer,
c'est souvent lié à l'utilisation d'un nettoyeur de base de registres, EasyCleaner par exemple,
car il supprime des clés dans la base de registre.
* Dans Démarrer / Exécuter... (touche Windows + r) saisir SFC /SCANNOW.
* Prévoir le CD d'installation d'XP qui sera nécessaire pour restaurer des fichiers systèmes corrompus ou absents.
* Les utilitaires de nettoyage causent souvent des problèmes à Office XP aussi: ceux-ci cherchent
à effacer les fichiers superflus et Office XP comprend un fichier à extension 'bak' qui porte à confusion.
Le fichier Data.bak situé dans 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data'
qu'il ne faut absolument pas effacer car il retient l'info tel utilisateur est "Inscrit" pour utiliser les
applications Office. Une fois effacé les applications Office xp demandent le cd Office pour installer un composant.
Même problème de non fonctionnement de l'aide et support. Cela affecte également les fichiers d'aide office. Aucune solution pour l'instant
oui en effet j'utilise des nettoyeurs de registre: JV16 Powertools, Tuneup Utilities 2004 et récemment Easycleaner. Cependant j'ai les mêmes outils sur mon pc, et mon aide et support est toujours disponible. J'ai désinstallé Easycleaner. Nous allons voir pour le reste ce que cela donne, sinon je n'ai pas encore de solution. Je vais essayer la méthode de Silvana2b. Merci
salut
fait ceci inversé
Désactiver rapports d’erreur
tu cliq sur démarrer/panneauxConfiguration/outilAdministration/services
puis tu vas dans « service de rapport d’erreur »
tu cliq dessus puis propriété
dans le petit menu déroulant tu met sur désactiver
plus bas dans la fenêtre tu cliq sur arrêter
et enfin sur appliquer et la tu redémarres
donc redémarrer ou auto au lieu d'arrêter le service
a+
fait ceci inversé
Désactiver rapports d’erreur
tu cliq sur démarrer/panneauxConfiguration/outilAdministration/services
puis tu vas dans « service de rapport d’erreur »
tu cliq dessus puis propriété
dans le petit menu déroulant tu met sur désactiver
plus bas dans la fenêtre tu cliq sur arrêter
et enfin sur appliquer et la tu redémarres
donc redémarrer ou auto au lieu d'arrêter le service
a+
chandler55
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
2
>
bernie61
28 nov. 2008 à 13:51
28 nov. 2008 à 13:51
Merci Bernie,tout est ok et simple..Bonne journée.
miquette
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
23 oct. 2006 à 18:37
23 oct. 2006 à 18:37
BONSOIR
JE SUIS NOUVELLE
J'ai essayé vos formules pour réactiver "aide et support" qui ne fonctionne plus deuis "easycleaner"
mais vos solutionq ne fonctionnet pas
mon P.C. refuse le SCANNOW
Merci de vos solutions
bonne soirée
michèle (eden05@free.fr)
JE SUIS NOUVELLE
J'ai essayé vos formules pour réactiver "aide et support" qui ne fonctionne plus deuis "easycleaner"
mais vos solutionq ne fonctionnet pas
mon P.C. refuse le SCANNOW
Merci de vos solutions
bonne soirée
michèle (eden05@free.fr)
lance_yien
Messages postés
2751
Date d'inscription
mercredi 6 septembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2007
257
22 janv. 2007 à 20:01
22 janv. 2007 à 20:01
bonsoir,
pour qui?
de rien!
pour qui?
de rien!
Bonjour,
J' ai un problème avec mon imprimante epson stylus photos R300,il me bloque mon ordinateur au démarage, puis quand je fait une photo il imprime le bébut, puis il éject le papier et aprés il recharge d'autre papier et il m'imprime n'importe quoi.
je l'ai essayer sur un autre ordinateur et il fonctionne correctement méme le démarage sans éteindre l'imprimante.
j'ai windows xp pro avec sp2.
J' ai un problème avec mon imprimante epson stylus photos R300,il me bloque mon ordinateur au démarage, puis quand je fait une photo il imprime le bébut, puis il éject le papier et aprés il recharge d'autre papier et il m'imprime n'importe quoi.
je l'ai essayer sur un autre ordinateur et il fonctionne correctement méme le démarage sans éteindre l'imprimante.
j'ai windows xp pro avec sp2.
22 janv. 2007 à 18:57
8 août 2007 à 22:49
Je vois que tu as résolu ton problème Aide et support, peux tu me dire exactement comment car j'essaye de faire ce qui est dit dans le message précédent mais quand je fais un clic droit sur poste de travail je n'ai pas Gérer et ce qui suit
Je suis en windows XP familiale
merci pour ta réponse
Sassane
17 juil. 2008 à 09:41
le service "Aide et Support" n'apparait pas dans la liste des services à configurer. Comment le remettre ?
8 mai 2010 à 11:18
7 avril 2012 à 21:20