Ordi portable Fujitsu Siemens : écran noir

Résolu/Fermé
Jeff Donan - 6 juil. 2009 à 22:59
 sébastien - 2 nov. 2010 à 15:52
Bonjour à tous,

J'ai depuis plus de 3 ans un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo A1667G avec Windows XP.

Depuis quelques semaines, l'écran devient soudainement noir et l'ordinateur reboote après quelques secondes/minutes/heures d'utilisation, mais l'écran reste noir et je dois éteindre et redémarrer l'ordinateur. Ce problème n'arrive que lorsque l'ordinateur est branché sur secteur, avec ou sans la batterie. Pas de problème lorsqu'il est uniquement sur la batterie.

J'ai formaté l'ordinateur, ça n'a rien changé.

Je ne sais pas si c'est lié mais il y a également depuis quelques mois une ligne de pixels (parfois rouge, parfois verte, parfois jaune) au bord gauche de l'écran. Le formatage n'a rien changé à ce problème non plus.


J'ai lu sur certains forums que les ordinateurs portables Fujitsu Siemens avaient des problèmes de rétro-éclairage de l'écran : l'écran n'affiche plus rien mais l'ordinateur tourne toujours. Je ne crois pas que ce soit mon problème puisque lorsque l'écran devient noir, j'entends l'ordinateur rebooter quelques secondes après.


Voilà,
Merci de votre aide,

Jeff

14 réponses

Autre élément : l'ordinateur fonctionne également sans problème lorsque je le démarre en mode sans échec et que je le redémarre en mode normal. J'y comprends vraiment plus rien ! xD
5